High Roof Camper de 73

ouuuu ca me plait bien ton rouleau de LEDs bonne idée :smiley:

Je te dirais ça quand je l’aurais installé.
Je pense que la puissance d’éclairage doit être assez bonne, reste à voir en utilisation réelle ce que ça donne.
Ce qui me plaît, c’est que tout sera caché dans la goulotte et surtout que la consommation électrique sera très faible.
Je mettrais des photos dès mes 1ers essais pour les intéressés. :wink:

Sinon, le transformateur de rouille a super bien fonctionné, il va falloir que je m’attaque au reste… :grin:

J’ai fait quelques essais avec les LEDs, et c’est vraiment Tip Top.
Bon éclairage, conso très faible, tout ce qu’il me fallait.
Photos plus tard, même si ça ne rend pas très bien.
Pour info, il y a 51 leds sur 1.65m, pour une conso de 0.5A (si j’ai bien lu les infos…)

Par contre, la mauvaise nouvelle du jour, c’est que je n’ai plus d’essuie glace. Très contraignant en cette période, surtout pour un daily… j’ai donc commencé a tout démonter pour accéder au moteur et le sortir afin de le tester (car le reste a l’air ok: fusibles, branchements, …)
Si mon moteur est HS, aïe aïe aïe!!! On verra bien…

est ce que le 12 volts arrive au moteur de l’essuie-glace ? voltmètre ou ampoule quelconque de phare pour tester …

Je viens de démonter tout le haut de mon tableau de bord, j’ai enlevé le moteur d’essuie glace, puis je l’ai testé direct à la sortie de la batterie. Et il fonctionne. OUF!!! :smiley:

Par contre, c’est mon commodo d’essuie glace qui est mort. Je n’avais plus que la vitesse max qui marchait quand je l’ai acheté, et là, plus rien. En démontant, j’ai vu qu’il y avait des faux contacts, car les essuie glace se mettaient en route une fraction de seconde, puis plus rien.

Il me reste à trouver un commodo maintenant. :neutral_face:
Pour l’instant, j’ai fait Mac Gyver, avec un branchement en direct pour pouvoir rouler sous la pluie. :grin: :grin: :grin:

Si quelqu’un a un commodo de côté, je suis preneur.

:wink:

arf ! j’en n’ai pas d’occaz

Je trouve pas en neuf… :slightly_frowning_face:
Je pense que ça en se fait pas… je vais voir dans mes connaissances sinon si quelqu’un a ça dans un fond de garage.

commodo baywindow

bon y’a pas la photo, as tu une photo de ton commodo HS que je me renseigne de mon côté ?

PAs de photo car pas encore dispo, qui sait dans combien de temps…?

j’ai demandé pour l’avoir en express je te tiens au courant :wink:

bon il devrai être dispo assez rapidement …

Là c’est pas la même chose, c’est un commodo de cligno. Ce n’est pas le même que le commodo d’essuie glace.
Je fais une photo plus tard, je la poste dès que possible, mais mon ordi m’a lâché… donc je dois trouver une autre solution…

Sinon j’ai démonté le commodo, mais c’est un gros chantier a refaire, je vais voir si je peux réparer en attendant d’en trouver un autre en occaz ou neuf.

bon ben en effet c’est celui pour les clignos,

je t’ai trouvé un commodo essuie-glace d’occasion à … hum … à 150 € :slightly_frowning_face:

qu’est ce qui ne va pas sur ton commodo ?

Bon, c’est enfin réparé, 2 des 4 broches a l’intérieur étaient mortes, donc j’ai réparé à l’étain, et ca marche nickel. :smiley:
Finalement, je viens de m’économiser 150 euros, c’est une bonne journée… :grin:

Des photos plus tard si ca peut aider quelqu’un… :wink:

ha une bonne nouvelle, bravo ! vivement les photos …

Bon, en attendant de retrouver un vrai PC pour vous mettre des photos, j’ai bossé un peu sur le combi quand même ce week end. :smiley: (En fait beaucoup…)

Puisque le haut du tableau de bord était démonté, j’en ai profité pour lui refaire une petite beauté, un petit noir satiné pour reprendre la teinte à peu près d’origine. Puis les bras d’essuie glace aussi ont eu droit à une cure de jouvence.

Et puisque j’étais bien dans la peinture, j’ai repeint tout l’intérieur (ou presque). :roll_eyes:
Un bon nettoyage, ponçage, et beaucoup d’heures de préparation pour tout cacher, …
Mise en apprêt de tout l’intérieur, puis peinture de la teinte d’origine (extérieure), en L90D (blanc pastel) des parties qui resteront visibles après l’aménagement. J’ai choisi cette couleur, car le combi avait déjà été refait d’une couleur claire à l’intérieur, donc tant qu’à faire, je prend la teinte VW d’origine du combi.
J’avais un peu peur de me lancer là dedans n’étant pas carrossier peintre, mais je suis super content du résultat. :smiley:
On peut toujours mieux faire, mais ça ira parfaitement, je veux pas un show car, je veux un combi qui roule et qui vit. :sunglasses:
Et enfin j’ai tout remonté… et oui, demain j’en ai besoin pour aller au boulot!!! :laughing:

Promis je vous mets des photos quand je retrouve mon pc portable. :grin:

La suite bientôt avec le début de l’isolation et de l’aménagement!!! :wink:

pétard t’as pas arrêté du WE :smiley:
A+

Si je veux pouvoir en profiter cet été, j’ai pas trop le choix.
Donc je bosse… :grin:

Alors, on reprend les choses dans l’ordre…

Pour commencer, les photos de mon test de nuit avec le rouleau de LEDs.

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Essai concluant, ce rouleau sera installé dans la goulotte, côté conducteur (ce qui est top sur un high roof, c’est que les LEDFS ont « la place » de bien éclairer une bonne surface du toit pour bien renvoyer la lumière, à essayer sur un normal pour voir ce que ça donne).

Vient ensuite mon soucis de commodo d’essuie glace. Voilà la photo qui montre l’origine du problème:

image introuvable

Les deux barrettes du milieu sont mortes. En fait, le plastique a fondu, et les barrettes ont « coulé » à l’intérieur et les contacts ne se font plus comme il faut.
Donc solution, faire des soudures à l’étain.

Après la photo, j’ai amélioré un peu l’aspect général, puis j’ai remonté le tout et miracle!!! Ca marche!!! Et bien mieux qu’avant!!! :grin:

Comme je m’ennuyais un peu, je me suis dit qu’il était temps de m’attaquer à l’intérieur. :smiley:
Puisque mon haut de tableau de bord était démonté (vu que j’avais enlevé le moteur d’essuie glace pour le tester croyant qu’il était mort), je l’ai repeint en noir satiné. J’en ai profité pour refaire aussi les bras d’essuie glace qui commençaient à rouiller et à avoir mauvaise mine. Puis étant dans la peinture, je me suis dit: « Ca serait dommage d’arrêter en si bon chemin, je vais donc m’attaquer à refaire l’intérieur, passage obligatoire avant l’isolation afin de bien faire les choses ».
Donc après de longues longues longues heures de préparation, j’ai pu m’attaquer à la peinture (ponçage, couches d’apprêt, ponçage, puis peinture L90D blanc pastel, couleur d’origine du combi). :sunglasses:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Voilà pour les dernières news!!!

J’ai donc laissé en apprêt les parties qui seront cachées, et en L90D les parties qui seront évidemment visibles (d’où l’aspect bizarrement non fini sur les photos… mais c’est bien fini!!! Enfin pour la peinture… :grin: )
Je n’ai pas de photos, mais j’ai fait un petit raccord de peinture aussi sur le coin arrière droit qui était resté en apprêt blanc depuis le retour de carrosserie. C’est mieux quand même!!! :smiley:

Allez d’autres news bientôt j’espère, ne croyez pas que je vais m’arrêter en si bon chemin!!! :wink: