High Roof Camper de 73

Salut,
Non, rien de spécifique. Mais pour l’arrière, il faut une technique particulière pour éviter de s’embêter.
Si ça t’intéresse, je t’envoie le dossier par mail.
Passe moi ton mail par MP.
:wink:

Salut à tous,
devinette du jour:

A quoi peut me servir ce bouton sur le tableau de bord (à côté de l’allume cigare)???

image introuvable

:question: :question: :question:

Oui oui, on voit bien sur la photo qu’il faut que je fasse un gros gros gros nettoyage du combi… c’est pour bientôt!!! :laughing: :roll_eyes: :roll_eyes:

C’est la commande pour allumer le plafonnier arrière . :wink:

Non, pas sur le mien…

Un nouvel essai???

c’est pourtant bien ça :wink:

pour autant, il faut que le plafonnier soit en position allumé pour que ça fonctionne (oui, je sais, ça fait 2 interrupteurs en série, mais c’est comme ça d’origine :wink:

Oui, je comprends bien, mais lors de la « camperisation » de mon High Roof, cet interrupteur a, d’après mes quelques recherches, été détourné vers une nouvelle fonction.
Allez, pour pas trop vous faire chercher, c’est apparemment maintenant l’interrupteur de mon frigo pour le circuit 12V.
J’aurais la vérification de ceci lors du démontage, mais les câbles que j’ai pû suivre semblent aller vers le frigo.
Il faudra que je vérifie le fonctionnement du frigo en 12V, car même s’il fait du froid en 220, je ne peux rien vérifier pour le 12V…
Affaire à suivre. :wink:

Voilà le combi enfin prêt pour la contre visite. :sunglasses:
Ce week end, j’ai changé les roulements arrières ainsi que les amortisseurs.
Temps total à 2: 2h30, en faisant des apuses quand même!!! :laughing:

Ensuite j’ai vérifié mon boitier de direction, pour voir un peu l’état général, et tout me semble bon. Pas de jeu excessif, rotules, ok, …

Prêt à rouler quoi!!! :wink:

Et au passage, un grand merci à 7red pour le dossier sur le changement des roulements qui m’a fait gagné beaucoup de temps et qui m’a évité sûrement des prises de tête!!!

J’apprécie beaucoup!!! :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Allez, 2 tofs pour les amateurs.

Vraiment désolé pour la qualité, mais c’est fait avec le téléphone avec des températures plutôt froides et sous la pluie… :laughing:

Voici donc le train arrière droit sans ses roulements

image introuvable

Puis le même train quelques minutes plus tard.
Au final, pour l’arrière, j’ai changé les roulements (par de la pièce origine VW bien sûr), les amortos, ainsi que les soufflets de cardan. presque tout neuf quoi!!! :laughing:

image introuvable

Samedi midi, contre visite! :sunglasses:
Puis retour à la maison afin de pouvoir m’en servir, et également m’occuper de l’intérieur pour cet été.
J’ai déjà quelques idées, notamment pour les rideaux, les banquettes, et autres surprises…
Niveau meubles, je démonterai après l’été pour refaire l’intérieur correctement (nettoyage, traitement des planchers, revoir l’isolation, et terminer la déco intérieure pour être plus en accord avec mes goûts).

De quoi m’occuper!!! :smiley:

:wink:

Une bonne chose de faite! Un bay de plus avec un CT OK.

:sunglasses:

Maintenant, reste plus qu’à finir quelques bricoles et en profiter… :smiley:

:wink:

cool :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Nickel ! :wink: :wink:
Bonne continuation :wink: :wink:

Et j’oubliais la photo obligatoire lors du passage au CT!!! :smiley:

Merci :wink:

AAHH LA JE DIS RE NICKEL !!! :smiley: :wink:
bien vu mec :wink:

Maintenant que le CT est passé, il faut ramener le combi à la maison, car pour l’instant, il était stocké chez ma mère.
Donc c’est parti pour 160kms, avec tous types de routes. Des routes de campagne, des routes en plein milieu de la forêt landaise, où tu croises un corbeau tous les 3 kms, et aussi autoroute, autoroute en travaux, rocade bordelaise, re autoroute, … :open_mouth: Bref on varie les plaisirs de conduite. :smiley:
Seul point noir, de la pluie tout le long du trajet, donc en gros pendant 2h15!!! :imp: :imp:
Mais le combi a vraiment super bien roulé, c’est un vrai plaisir. Petite pause de 5 min à mi chemin. Après un rapide contrôle, tout va bien, on peut repartir. Arrivé à la maison, le combi est garé, prêt à repartir! (lundi matin pour le boulot… moins intéressant… :smiling_imp: )

Bilan:
malgré la pluie, aucun problème de conduite, il avale les kms sans broncher (on croise les doigtspour que ça dure). J’ai mes essuie glace à revoir, car seule la 2ème vitesse fonctionne. Côté chauffage, j’ai eu la tête au chaud et les pieds gelés!!! :laughing:
D’ailleurs, si vous avez une soluce, astuce, idée, pour améliorer ça, je suis preneur. :sunglasses:
Prêt à m’en servir en daily driver. Il faut qu’il roule, il est resté trop longtemps sur câles à mon goût!!! :laughing:

D’autres news plus tard, quand je me serais occupé un peu de l’intérieur et autres…

A suivre… :wink:

comptent pour toi qui soit passer au CT maintenant y a plus qu’a en profiter :wink:

Alors aujourd’hui, j’ai mis les pieds dans un gros gros chantier que je n’avais pas prévu… :imp:

Voulant m’installer un petit autoradio pour partir au boulot en musique, voilà que je me plonge dans les fils pour brancher tout ça.
Tout fonctionne bien, reste à voir pour installer des hauts-parleurs.
Je suis les anciens câbles déjà installés par l’ancien proprio, jusqu’à arriver dans le coffre.
Là, en rentrant dans le coffre, je mets la main sur le tapis de protection et BINGO!!! La main complètelent trempée!!! :imp:
je passe les détails, sinon ça va être trop long… je m’attaque donc en enlever le panneau latéral pour voir d’où vient tout ça, même si j’ai une idée.
Et là, évidemment, surprise (qui ne l’est pas trop…), tout est pourri derrière le panneau: laine de verre trempée, panneau en décomposition, moisi, champignon, … que du bonheur quoi.

Je voulais profiter du combi en famille cet été dans son état actuel, puis refaire l’intérieur après la saison, mais hors de question de laisser mes 2 enfants (2ans et 1 an) dormir dans ces conditions.
Décision est prise, j’attaque tout de suite les grands travaux!!! Il sera peut être prêt pour l’été, ou pas, on verra.
La condition étant en plus que je puisse m’en servir tous les jours pour aller au boulot…

Place aux photos.

Début de l’arrachage… :open_mouth: (oui arrachage et non pas démontage) aïe aïe aïe, je ne sais pas encore dans quel engrenage je mets le doigt… Ca s’en va tout seul ou presque…
image introuvable

image introuvable

La pourriture est bien installée
image introuvable

Pas trop de dégâts au niveau du plancher, malgré la présence d’eau en enlevant un bout de plancher.
Je sais que ça ne sera pas pareil partout malheureusement, mais j’espère qu’un convertisseur de rouille suffira.

J’ai simplement touché la partie malade avec mon doigt et voilà le résultat (juste en dessous du joint pour les miros… :smiley: )

De l’autre côté, idem, mais au niveau de la vitre, pas de rouille, c’est « juste » qu’elle n’a pas été montée comme il faut, donc on voit le jour qui passe entre la tôle et le tour de vitre, donc évidemmennt l’eau ne se fait pas prier pour rentrer…
Même constat: laine de verre trempé, bois HS… :imp:
On voit le jour sur la photo. En vrai, c’est pire!!! :open_mouth:
image introuvable

Voilà de l’extérieur ce que donne le tour de vitre, ça boursouffle, on croit que ce n’est pas perforant, mais si si, ça l’est!!!
L’eau passe comme elle veut.

Et comble du bonheur, j’ai même délogé une famille de bestioles non identifiées, qui aiment bien le bois. Preuve en image…
image introuvable

Donc au programme:
Finir d’enlever tout l’intérieur, faire appel à un carrossier pour reprendre les tours de vitres, nettoyer et traiter entièrement tout l’intérieur et me refaire un aménagement, en me servant de l’existant et en prenant des idées par ci par là, le modèle Berlin semblant correspondre à mes idées…

A suivre. :wink:

aie, malheureusement , c’est quasiment toujours le cas sur les anciens tollés qui se sont vu rajouter des vitres… :roll_eyes:
bon courage en tout cas… :wink:

Merci, il va m’en falloir, c’est clair.

Donc liste des choses à avoir: du courage, des euros… :laughing: :laughing: :laughing: