High Roof Camper de 73

Ca y est, la durite est enfin changée et le bay freine super bien. :sunglasses:
Avant le CT, il me faut encore une ampoule de feu arriere et un klaxon.
Ca ne devrait pas être le plus compliqué. :smiley:

Et voilà mon ancienne cox, que j’ai dû vendre et que je regrette quand même… mais il faut faire des choix parfois…

Uploaded with ImageShack.us

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

La « dernière » commande avant le CT a été passée.
J’ai pris un peu de retard par rapport à mes prévisions, mais il vaut mieux prendre le temps de faire bien les choses.
J’ai changé les ampoules des feux arrières, je vais remettre un klaxon, changer mes plaques, changer la tresse de masse, monter les sorties inox sur l’échappement, car sans, ça fait un bruit du tonnerre!!! Puis voir pour changer les ampoules de tableau de bord, car je ne peux vraiment rien y voir la nuit… :open_mouth: :laughing:

En attendant, je fais rouler mon bay le week end dans le jardin (qui heureusement pour moi est assez grand!) :grin:

image introuvable

Plus je le vois et plus je me dis qu’il va falloir qu’il perde un peu de hauteur quand même… mais après mon trip en Ecosse. :sunglasses: :grin:

sympa cette baleine avec sa deco vintage!

il vient de l’aube ce bus?

Le combi appartenait au père du gars à qui je l’ai acheté.
Son père était bien de l’Aube, mais c’est le fils qui s’en servait depuis environ 5 ans, à l’île d’Oléron.
Il a donc dû séjourner quelques années dans l’Aube avant de venir au bord de la mer.

Samedi, passage au CT!!! :sunglasses:

Cool, bientôt sur les routes…

Oui, il me tarde! J’ai fait les derniers reglages et solutionné les derniers ptits soucis. On verra bien…
Je donne des news plus tard.

yep!

it’s the day today :smiley:
Cooll tjours un bon moment le passage au CT! prends l’apn :wink: :wink:

:wink:

Le CT n’est pas bon, je dois changer les rotules de direction.
Pour les rotules, c’est bien une rotule pas à gauche et une rotule pas à droite que je dois prendre?

serial-kombi.com/volkswagen- … N3374.html
et celle là:
serial-kombi.com/volkswagen- … N3373.html

Donc en contre visite:
-Rotules de direction

Sans contre visite:
-Petit déséquilibre sur le frein de service (pas bien méchant)
-La petite vitre porte conducteur à changer (car pour l’instant c’est un morceau de plexi opaque)
-Corrosion à divers endroits (le plus important sera fait lors de la réparation du bac à batterie)
-Suspension arrière, dissymétrie importante (normal, un amortisseur est complètement HS).

Le contrôleur m’a aussi signalé que je dois changer les 4 roulements, là ça va être un peu plus galère à changer je pense.
Je vais regarder si je trouve un sujet sur le forum pour m’éclairer.
Allez, encore une petite commande de pièces, et je vais réparer tout ça pour la contre visite. :sunglasses:

Bon courage pour les travaux, ça va le faire!! :wink: :wink:

Merci, le courage je l’ai, mais pour l’instant, c’est le temps qu’il me manque (dans les 2 sens du terme d’aillleurs, le temps horaire, et la météo: la pluie ne m’encourage pas à bosser, vu que le combi est dehors puisqu’il ne rentre pas dans le garage…)

Sinon, quelqu’un sait me dire ce que je dois prendre comme rotules de direction pour ne pas que je commande n’importe quoi???

Autre mauvaise surprise, ma jauge à essence ne fonctionne pas. Quelles peuvent être les principales raisons???

Merci beaucoup. :wink:

Je profite de mes vacances pour avancer dans les travaux du Hi-roof.
J’ai changé toutes les rotules de direction, sans trop de difficultés, malgré l’état des anciennes…
Là, le combi est sur câles pour le remplacement des roulements avants. Puis ce sera au tour des roulements arrieres et des amortisseurs.

En attendant, je m’occupe un peu de l’intérieur. J’ai regardé d’un peu plus près le frigo, qui fonctionne en 220, mais jene crois pas que ce soit bon en 12v (pas de voyants qui s’allument). Je testerai avec un voltmetre. Pour le gaz, je ne vais pas me lancer tout seul, j’attend l’avis d’un connaisseur.
J’ai enlevé les tuyaux de gaz, qui devaient etre remplacés depuis 1998… je crois qu’il était temps…

Bonnes fêtes a tous et a bientot pour des photos et d’autres news.
:wink:

Hello je viens de lire toute l’histoire de ton High roof vraiment sympa ,a plus sur les routes maybe en Ecosse j’y vais aussi en été 2013

Merci Yoconina!
Pour l’Ecosse, de mon côté, ça se gâte un peu à cause du budget que l’on a du mal a boucler et mettre de côté. Mais bon, on se dit qu’au pire ce sera pour l’été 2014…
On a le Sud de l’Europe en plan B, moins cher que le trip en Ecosse, même si évidemment, ça n’a rien à voir.

Concernant les travaux, j’ai mis en place dans le combi un petit bonus pour le confort, c’est pas grand chose, mais c’est toujours mieux qu’avant.
Vous aurez la réponse en photo dans quelques jours… patience…
J’attends l’aide de mon frère pour les roulements, vu que c’est lui le mécano de la famille…
J’ai changé aussi le tuyau de gaz. Je teste ça demain.
J’ai réglé aussi quelques problèmes électriques, dus à une installatian douteuse de l’auto radio… ce sera à reprendre plus tard.

:wink:

  • 1 , moi aussi je viens de lire tout ton post ! c’est bon ça ! profite que tu change les rotules , pour le descendre un peu , car il est vraiment " haut " :laughing: bon courage pour la suite :wink:

C’était mon idée, mais Madame n’est pas du même avis… Donc je reste raisonnable. :roll_eyes: :roll_eyes:

Mon ancienne cox râclait le sol, ce ne sera pas pareil pour le bay… enfin, pas pour tout de suite!!! :laughing: :laughing: :laughing:
Dans l’ordre, je m’occupe de tout ce qui est mécanique (moteur, rotules, roulements, …), ça je touche à la fin.
Ensuite, je fais en sorte que l’aménagement intérieur soit en bon état et fonctionnel (ça c’est en cours).
Puis vient le tour du bac à batterie à refaire (c’est pour bientôt).
Enfin, ce sera la réfection complète de l’intérieur, car il faut lui refaire une jeunesse, puis l’esthétique extérieure (carrosserie, peinture, rabaissement, jantes, …) mais c’est pas pour tout de suite.

Bon, ça, c’est ce qui est prévu pour l’instant, les choses peuvent encore changer. Mais je vais essayer de m’y tenir. :grin: :grin: :grin:

Sinon, encore quelques améliorations aujourd’hui dans le combi, des photos plus tard!!! :sunglasses:

Allez, comme promis, voilà les photos!

Donc voici mon meuble évier, bien fait, mais il manque quelque chose à mon goût, histoire de s’en servir plus confortablement.

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Début du chantier

Ici, un robinet récupéré dans une caravane, que j’ai modifié pour être en accord avec ce que je voulais (j’ai simplement supprimé le système d’ouverture du robinet afin d’avoir un robinet plus fin)

image introuvable

Et installation d’une pompe à pied, afin d’éviter les installations électriques pour l’instant (ce sera sûrement fait plus tard, lors de la réfection totale de l’intérieur…)

image introuvable

Puis je remets la planche de protection au dessus de l’évier, ce qui permettra d’utiliser le meuble autrement qu’en simple évier (poser une télé par exemple pour les petits quand on va faire de la route).

image introuvable

Et une fois ouverte, la planche peut servir pour poser la vaisselle à laver par exemple, …

Une réserve d’eau sera installée dans le bas du meuble. L’évacuation se fait directement vers l’extérieur du combi, au niveau du passage de roue avant, donc on utilisera exclusivement des produits bio pour ne pas rejeter n’importe quoi dans la nature. :flushed:

Autre point à améliorer pour une meilleure vie dans le combi.

:arrow_right: Un coin repas va être nécessaire pour nous et nos deux enfants lors de nos prochaines virées en combi.

Table récupérée dans la même caravane que le robinet…
J’ai juste posé un rail « femelle » sur le meuble, dans lequel vient se glisser le rail « mâle » de la table. Système d’origine dans les caravanes, je n’invente rien… je n’ai pas le temps!!! :laughing:

image introuvable

Là, ça va un peu coincer à cause de la porte du meuble évier, donc je vais faire une découpe afin de pouvoir ouvrir la porte, et également pouvoir installer une autre personne à cet endroit sur un pouf assortie au combi.

image introuvable

Pour le côté esthétique, on verra plus tard, le principal étant d’avoir un combi vraiment fonctionnel pour l’été 2013.

Et le High Roof sur câle, afin de prévoir le changement des roulements

La suite au prochain épisode. :wink:

Enfin quelques news.
Les roulements avants sont changés. C’est beaucoup mieux.
Maintenant, il ne me reste « plus que » les roulements arrières à faire. En même temps, je change les amortisseurs.
Puis ce sera direction le CT pour la contre visite, avant le mois de février.

A suivre. :sunglasses:

Bonjour,

est ce que le changement des roulements necessite un outillage particulier?