heu, j'avoue, suis perdu....

merci à vous les gars :wink:

Je me renseigne un peu pour savoir si le réparation est possible et vous tiendrai au courant.

Encore merci pour vos précieuses infos.

bonjour tout le monde, je remet ce sujet sur le tapis car je dois aussi changer la tubulure d’admission (trou suspecté). je dois tomber le moteur pour changer le joint spi alors je veux en profiter pour la remplacer.
Par contre je n’arrive pas à trouver dans le commerce, une tubulure avec l’adaptateur pour l’assistance au freinage !!! c’est fou ça :astonished:
je vois que vous en parlez dans ce sujet mais pas bien compris … alors ma question est :

connaissez-vous un endroit ou je peux en acheter une avec la sortie pour l’assistance au freinage ? ou dois je impérativement percer moi-même ?

mon moteur est un 1600cc, carbu 34 pict 3, double admission ( je pense mais pas sûr )

merci bien a plus

Effectivement ton moteur devrait être un double admission
Ceci se voit au niveaux des pipes
Simple ou double dites cornes de vache
L’insert de la dépression est sur la gauche en suivant la durite il se répert facilement
Si tu trouves des pipes sans le trou pour la dépression contact Loic sur le site il t’e trouveras la solution
Tu peu aussi le contacter avant pour un avis entre réparation et changement par du neuf

Passe avec la pipe d’admission « type origine » en acier dans n’importe quel atelier de chaudronnerie: un perçage, un bout de tube et une soudure. Ca va te côuter trois fois rien. (prends l’ancienne pour avoir un modèle)

Si c’est de l’alu c’est idem, un perçage, un coup de taraud et un raccord au pas standard (pas besoin d’utiliser du pas américain, 3/8 NPT par exemple) et c’est bâclé. Le tout est de respecter le diamètre intérieur d’origine du « nouveau » tube à souder ou visser.

merci pour les infos, je vais rentrer en contact avec loic pour lui demander des infos !
c’est fou quand meme que ça n’existe pas avec un raccord deja installé ( de l’origine quoi !!! ) :imp: