heu, j'avoue, suis perdu....

mieux qu’un long discours :grin:

image introuvable

Le bibi est à la maison !!!

Pour bien faire les choses, il est passé au contrôle technique et tout s’est bien passé :wink:

image introuvable

Me reste à revoir ce carbu qui merde encore un peu.

Merci tous.

Gianni

well done :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Content pour toi! Y a plus qu’à l’user :grin: !

tu m’étonne :grin:

Par contre suis marabouté moi, je le récupère toujours après la bonne saison et passe ma vie à rouler en doudonne avant qu’il ne me lâche au printemps :smiley: .

Bon trêve de bêtise, quelqu’un a t’il déjà démonté sa tubulure d’admission. En gros ça.

Car ayant un petit soucis de carburation à régler je voudrais remettre ça au propre histoire de pas avoir de prise d’air, de fissures etc…

J’ai lu qu’il fallait démonter le carbu (tu m’étonne :grin: ), l’allumeur, la dépression des freins et le pied d’alternateur voir l’alternateur.

Vous en pensez quoi?

Gianni

Trop de d’la balle c’est le jumeau du mien… :smiley:

on connectera leurs chakras aux jumeaux :wink:

Pour l’avoir fait, le plus simple c’est de tomber le moteur… Parce que démonter la turbine depuis le portillon du moteur, c’est la misère.

chouette :smiling_imp:

Sinon, si les deux petits tubes de réchauffage sont chaudes, tu crois qu’elles peuvent quand même être bouchées?

Merci

Bon dans le doute je vais tenter de démonter ma tubulure d’admission ce week end. J’ai pris des infos un peu partout.

Il y a les gars qui déposent le moteur et les autres :grin: Je vais donc tenter l’opération moteur en place.

Vu la galère que j’ai eu pour recouper des infos valables je tenterai de faire un « tuto » (en toute humilité :wink: ) pour ceux qui devraient un jour en passer par là.

Si vous n’avez pas de nouvelles Dimanche soir, c’est que je suis coincé sous mon moteur,mon adresse en MP :grin:

Gianni

salut Gianni

franchement , tu devrais ecouter le conseil de pierrox, tu vas gagner du temps , et faire du bon boulot. :wink:

@+fab

Salut à tous.

Ca y est j’ai enfin démonté ma tubulure, effectivement, moteur en place c’est la merde mais pas impossible non plus :wink: .
Je vous ai préparé un petit sujet que je posterai bientôt.

Par contre en débouchant, nettoyant cette tubulure je me suis aperçu que j’avais un trou à la jonction des tubes de préchauffage et d’échappement vers les culasses.

Pensez vous que je puisse souder, colmater cette fuite avec de la pâte d’échappement ou mieux vaut il changer la tubulure complète??

merci par avance.
Gianni

Il existe une résine géniale, usinable, que l’on peu poncer, qui resiste a de haute t° etc…" Belzona 111".

Salut Gianni, si tu décapes à blanc l’extérieur et l’intérieur des tubes c’est jouable si il reste assez de matière (là ça doit être de la dentelle :slightly_frowning_face: ), mais comme l’intérieur n’est pas accessible ça va être chaud à l’arc ou MIG par exemple.

Reste l’autogéne avec des baguettes « brox » (baguettes enrobées pour raccords fer/cuivre), de toute manière c’est comme cela que sont soudées les platines des tubes de réchauffage, le tube de dépression et la platine de carbu. :wink:

Sinon, si tu optes pour de la tubulure repro, évites les « Empi » de m… :smiley: (problèmes diamétres perçages et d’entraxes carbu, mauvais entraxes tubes de réchauffage, tube centrale pas assez haut/carbu trop bas, peinture de mer…) et préfères de la repro VW ou pourquoi pas une tubulure perfo (pas plus chère) avec les tubes de réchauffage démontables et changeables de type « Bugpack » ou « SCAT »… ça monte direct pour du 34 PICT, pour du 30/31 PICT ça monte aussi, il y a aussi un double perçage sur la platine porte carbu. (pas le même entraxe 34 et 30 ou 31 PICT)

Salut.

Faut que je me renseigne sur ta résine Marco, ça se trouve où, t’a déjà essayé??

Salut betedesomme, effectivement, vu l’emplacement, souder sera très compliqué, j’ai regardé pour retrouver de la pièce d’origine sur Leboncoin mais rien de rien.

Tu connaît pas une adresse sur Amiens?? J’y serai 5 jours en formation alors…

Merci à vous.

Gianni

tu parle de ça Betedesomme??

speed-shop.fr/shop/combi_bay … -admi.html

Très bien ça, effectivement. Et comme le préchauffage (moins bon que de l’origine par contre) est démontable, c’est facile à remonter. Ca se fait même avec l’alternateur en place, c’est dire. A monter avec un peu de pate à joint entre les tubes laiton du préchauffage et la pipe, ça évite les minis fuites de gaz d’échappement.

tu veut dire les tubes un peu cuivré c’est ça?? Et tu sais comment je peut remettre mon assistance au freinage avec cette nouvelle pipe d’admission?

Merci merci merci :smiley:

Gianni

Pour l’assistance c’est déjà percé avec un raccord (je crois me souvenir :thinking: ), sinon, perçage et raccord vissé.
Cette pièce perfo limite le freinage des gazs à l’admission du fait des coudes internes moulés, plus de « T » soudé, tu gagnes un truc comme 10% en fluidité.

Non faut percer et visser un raccord. Si tu n’as pas de quoi le faire, tu te tournes vers un membre éminent du forum, dont le nom commence par Lo et fini par ic - j’ai masqué son nom adroitement pour pas qu’on m’accuse de faire de la pub - et qui propose cette pièce (et bien d’autres) avec en prime un savoir encyclopédique et pratique que nous apprécions tous.

:arrow_right: leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=19_s :exclamation: :wink: