Henri le combi (avis de décès)

Merci beaucoup!..
Pour la remise en état, je m’y mets dès demain, là vraiment pas eu le courage aujourd’hui (pi il a fallu le ramener depuis Morlaix :thinking: )
Avec un peu de chance il sera à nouveau sur ses roues dans 15 jours, j’ai promis de servir de taxi pour le retour de vacances de ma mère et ses copains… (ah je vous ai pas dit, pour leur départ, on a réussi à faire rentrer 7 passagers et 7 valises dans le westy, et ça tient :grin: vive ma cg 9 places)

Ah tant que j’y suis, merci beaucoup au gentil rennais en popo qui s’est arrêté pour voir ce qui n’allait pas ; même s’il n’y avait rien que tu pouvais faire, ça m’a beaucoup touchée :smiley:

:slightly_frowning_face: bin t’es passé à 2 doigts de la cata générale !!!

apparement le carbu est HS, l’alternateur à ramassé aussi, + quelques bricoles autours
mais c’est bizarre qu’un fil de bougie se soit barré ?
tu les avais passé au bon endroit (il y a des clips qui les tiennent normalement?), tu es sur que c’est pas un pb de cablage ou une cosses plus qui se défaite?
par contre pour le filtre à essence voilà pourquoi sa place est sous le combi en sortie de reservoir (il y a des clips d’origine pour fixer le filtre).
Pour les pièces, mets ta liste car on doit tous avoir un ptit bout de ce qui est hs :wink:

bah merde la marmotte !!! :open_mouth:
combiblanc a raison, filtre a essence sous le bus !!!
bon courage pour la remise en état. notament du faisceau…

bon en meme temps dits toi queeeeeeeeeeee…ca aurait pu etre pire :grin:

tiens nous au courant de l’avancement … :wink:

Merci beaucoup…
Concernant les pièces, après démontage et nettoyage, le carbu est juste un peu noirci (les espèces de joints en carton n’ont rien), l’alternateur idem je pense, pas eu le courage de le démonter, mais vu que le cuivre du faisceau électrique n’a pas bougé (en fait c’est tout ce qu’il en reste) je pense pas que le bobinage ait fondu.
Les fils de bougie étaient bien clipsés, par contre ils étaient d’occase et pas de qualité, c’est tout simplement un capuchon qui s’est défait de la tête d’allumeur…
Le filtre à essence, je l’ai mis sous le combi du coup :wink: par contre ça me plaît pas encore, je le trouve trop près du démarreur…
Du coup, bah il me manque plus beaucoup de pièces maintenant, juste un faisceau de fils de bougies de qualité cette fois ci :smiling_imp: et l’isolant qui va au-dessus du moteur, car il a pris cher :slightly_frowning_face: c’est à dire qu’il a joué son rôle d’isolant, mais du coup je voudrais en remettre un autre et je ne sais pas vraiment en quoi c’est fait, ou si je peux mettre n’importe quel isolant au pif (quoique, je crois que je peux pas ^^)
Voilà la tête qu’il a :

De près

L’autre côté, on dirait un genre de goudronnage…
Et voilà pourquoi je tiens à en remettre un :

(quoi mon joint de hayon est mort? :grin: )

J’ai pas pris des masses de photos, disons que ce soir j’en suis à trouver un coin pour le filtre, trouver un faisceau de bougies ; me reste le câblage de l’éclairage de plaque… Windcombi a raison je crois… :thinking:
Hop… bonne nuit à tous :stuck_out_tongue:

salut marmotte,

bon courage à toi …
a+ sur les routes bretonnes …on est pas loin je crois ( moi plouagat et toi quintin …c’est tout près )

delphine

salut marmotte,
pour ton filtre a essence, regarde juste au dessus de la boite, a l’opposé du démareur, tu as un clips en métal fixé sur le chassis; il sert justement pour le filtre a essence . Et il est loin de toute présence électrique :wink:

pour ton isolant, effectivement tu ne peux pas mettre n’importe quoi, il te faut un matériaux qui soit M0, c’est a dire, qui n’a pas de réaction au feu, type laine de roche etc…
le mieux est d’en retrouver un d’origine,

n’en n’ayant pas trouvé quand j’avais mon bay, j’avais mis de la laine de roche, et une plaque d’éternit sans amiante (que j’avais perforé pour l’accoustique)…

donc voici la plaque d’éternit:

voilà une fois posée:

Merci :smiley:
Si tout va bien et si j’ai mon faisceau, ça repart demain :wink:

pour les plaques, je regarde au fond du garage j’en ai peut-être…
pour le clip de filtre à essence il est en plastique…sauf sur les vieux très vieux camion peux-être…

euh…

:laughing:

:flushed: sur les 76 le clip est en plastique il me semble bien et il y en as deux

salut …:smiley: heyy mes elle es super joli ta poubelle a roulettes comme tu dit… :wink:
bonne route
tchou

Belle de loin mais loin d’être belle… :grin:
Salut à tous,
enfin des news! et des bonnes pour une fois! car henri reroule!
J’ai donc pu tenir la promesse que j’avais faite, aller chercher ma maman et ses amis à l’aéroport pour leur retour de vacances, et 7 personnes + la conductrice + les sacs bah ça rentre dans mon coucou! :laughing:
J’ai donc un faisceau et des durits tout neufs, j’en ai aussi profité pour nettoyer à fond et monter le carbu d’occase que j’avais depuis quelques temps, j’ai enfin une pompe de reprise qui marche… :smiling_imp: le tout réglé aux oignons et au stroboscope, ça fait plaisir!
Je fais un post dans la foulée dans Mécaniques, car tout ça est loin d’être parfait :roll_eyes: mais ça fait toujours du bien de le réavoir.
Bises à tous!

salut Marmotte

petite visite « de courtoisie » entre copains d’année !

j’aime bien ton bus et l’histoire qui va avec…bon les déboires apparemment c’est très « Kombisque »
enfin, moi j’dis ça parcequ’après un mois et quelques 2000km…à peu près…les p’tits soucis c’est déjà plein rebondissement !

bonne continuation

laurent

Bonsoir!
Allez la suite du retour de la revanche… le début de mon dernier problème est ici viewtopic.php?f=17&t=6161&p=76159 pour ceux qui l’ont loupé,
Je reviens de Montauban… et je vous le donne en mille… les fils 3 et 4 ont été inversés!! :open_mouth: :open_mouth:
Le mec jure qu’il a pas touché aux fils de bougies (et donc veut rien savoir), en gros selon lui j’ai fait 80 kms sur 2 pattes sans m’en apercevoir. :roll_eyes:

Bon, j’imagine que je ne peux rien faire contre lui, ce sera ma parole contre la sienne. (A moins qu’il y ait un juriste sur le forum?)

Autrement, j’ai pas eu le courage de me pencher plus que ça sur les dégâts, déjà je vais devoir rechanger tout ce que j’avais déjà fait le dernier coup, durites, faisceau et tout le bor*el… Je mets des photos plus tard…

En tous cas, merci beaucoup à tous pour votre soutien.

quelle sacré bande d’arnaqueurs ces mécanos :imp:

désolé pour ton bibi, ca fait raler :imp:

la scene vw a beaucoup de bon, mais parfois des gros c** ce glisse dedans, c est désolant

courage marmotte!! et pour la motivation pense aux bons moments que tu passeras a son volant lorsque tout fonctionnera :wink:

C’est pas un garagiste vw… pas du tout même… Je pense qu’il pense qu’il m’a rendu service en fait. :roll_eyes:

alors, tu as fait le point sur ce qui a été abimé ?

Pas encore… pour tout vous dire, je suis toujours pas allée le chercher, problème de disponibilité du volvo :flushed:
A priori, ça a plus cramé du côté du cylindre 3 :astonished: mais de toute façon, dès que je sais ce qui s’est passé et pourquoi, je vous dis!

Le temps de charger les photos, je les mets…