Henri le combi (avis de décès)

Tout d’abord la v2 de ce forum est super belle! bravo! et donc je me re-présente :stuck_out_tongue:

J’en profite un peu moins depuis quelques jours mais je ne perds pas espoir de le re-remettre en état :smiling_imp:

Il est magnifique!

c’est tout ! mets nous en un peu plus

Buta > oui c’est un magnifique tas de ferraille :laughing: mais merci bien!

K.Loustic > ben en fait depuis que je l’ai il a été plus longtemps en panne que sur la route, du coup j’ai plus de photos du moteur que du reste :flushed: :flushed: :flushed:
Enfin pas de panique ça va viendre :exclamation: :wink:

Salut Marmotte

Oui, un jour tu verras, tu auras plein de photos de ton combi dans tous les coins de France et d’ ailleurs…

:sunglasses:

Ca faisait super longtemps que je n’avais plus posté par ici… :flushed:
Je m’en excuse, au départ je voulais ne vous donner des nouvelles que lorsque j’en aurais fini avec ma série de pannes (j’aime pas donner des mauvaises nouvelles) et comme je suis encore dedans jusqu’au cou… bref…
Pour ceux qui se rappellent, j’avais fait un post dans la partie mécanique, pour un gros bruit de ferraille qui se produisait quand on essayait de faire avancer Henri ; j’ai eu moult soucis pour le faire bouger d’endroit (il est tombé en panne dans une rue en côte et en sens unique le saligaud! finalement on l’a tracté avec un caddy à mazout… costaud ces bêtes là). Je me penche donc sur l’embrayage car le bruit se produisait quand on soulevait le pied gauche, 1ère enclenchée, au point où le moteur commence à entraîner la boîte. Donc on dépose le moulin et je découvre un embrayage nickel :thinking: (forcément 5000 kms après la réfection moteur)…
Je vous passe les heures et les semaines de prise de tête, à chercher un peu partout et n’importe où d’où ça pouvait venir ; finalement un ami de l’ancien proprio m’informe que par le passé, ce combi a eu deux fois un problème de cannelures de tambour arrière droit hs… donc en désespoir de cause et n’ayant plus aucune piste, je démonte, et :open_mouth:

Tu m’étonnes qu’il faisait un bruit de ferraille au lieu d’avancer!
Je vous passe encore les nouvelles prises de tête suite à cette découverte… Car non seulement mon tambour neuf de 68-70 n’allait pas sur le flasque qui est théoriquement de 69… mais c’est la 3ème fois que cette panne se produit, donc quelque chose se passe en amont, mais quoi? le roulement et l’arbre ont été changés lors de la 2ème…
Finalement un ami me propose d’usiner gratos les quelques millimètres de matière en trop du tambour neuf (sur l’extérieur je vous rassure) donc je saute sur l’occasion! Et une fois ma roue remontée, je vous le donne en mille…
…Il ne démarre pas! :imp:
Bref je suis de retour à la case tripotage cérébral et épluchage de votre toujours formidable forum…
Place aux photos (en vrac):

admirez mes boites de chauffage

Les chiens de ma belle-tante ont baptisé les 4 roues… :cry:

Tambour neuf vs tambour vilainpabô

En situation

et bien dit moi :slightly_frowning_face:

courage

allez courage ma marmotte, tout vient a point a qui sait attendre…

ton bibi me fait un peu penser au mien avec la rehausse en plus…
courage !!

oui ! bon courage marmotte!!! il faut ètre pugnace dès fois avec ces bibis mais on est souvent récompensés :wink:

bien sympa, j’adore les modèles 69 :wink:

salut Marmotte,ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et bon courage pour tes réparations.

Merci à tous pour vos p’tits mots d’encouragement… Ca fait du bien à lire… :flushed:
Surtout que depuis quelque temps, bah j’ai été plus d’une fois à deux doigts de le vendre je l’avoue! mais voilà… je l’aime trop!

Voilà, en attendant d’aller chez belle maman cet aprème pour m’en occuper, et comme je sais que vous aimez bien les photos, je vous en rajoute deux-trois de la réfection du moteur l’année dernière :wink: pour patienter:
Tierçage des segments:

Fixation aux bielles:

Chemises en place:

Puis les culasses:

(Dommage, je n’en ai pas de photo, mais je m’étais bien fait ch*** à roder les sièges de soupapes… il restait toujours un bout de trait de craie :imp: )


Je n’ai pas de photos non plus, mais le serrage au couple du volant m’a donné des sueurs froides, il a fallu s’y mettre à 3: un qui serrait, et deux pour empêcher le moulin de basculer…

Désolée… je n’en ai pas pris au démontage ni pour la fin du remontage (ces foutues boîtes de chauffage qui voulaient pas se mettre en face de l’échappement!! :grin: ) ni de la repose finale (avec un transpallette et un petit cric hydraulique de poids lourd… pour la petite histoire) mais j’ai retrouvé une photo de sa première sortie post-réfection:

et une vidéo :smiley: dailymotion.com/video/x5vfsd … mbi_webcam

Salut Marmotte, bravo pour l’acquisition et le boulot effectué! Vu que tu n’y vas pas avec le dos de la pelleteuse, il sera nickel dans pas longtemps ce bibi.
Ote moi un doute: j’ai du bouzin dans les yeux ou quoi, parce que en lisant

je m’attendais pas à tomber là dessus:

:stuck_out_tongue:

C’est mon chéri hihi :smiley:

je me suis fait la même réflection :smiley: :smiley:

Salut à tous!
Je me suis fait gronder par Pintepêche parce que je ne donnais plus de nouvelles, donc voilà, c’est chose qui ne va pas tarder à être faite. :flushed:
Car il y a peu Henri a redémarré!! :smiley: quel bonheur de l’entendre à nouveau, ça m’avait manqué ce flat flat flat amical…
Les causes de la pannes, tout simplement le nouveau carbu, que j’avais mis dessus quand le moteur était arrêté, qui semble bouché quelque part, comme je n’ai pas de soufflette sous la main je verrai ça plus tard; pour l’instant j’ai remis mon ancien que j’ai retaraudé et freinfileté (il n’y avait plus de filetage pour tenir les pattes de fixation qui se vissent à la pipe :thinking: donc il était un peu fuyard). Ma bidouille a l’air de pas trop mal tenir après les 250 kms de ce week-end, je verrai si ça bouge dans le temps…
Autrement, je lui ai changé les vis platinées et condo, car après avoir un peu compulsé les factures que m’a donné l’ancien propriétaire, ils ont été changés pour la dernière fois en 1998 :astonished: et beh ce week end, j’ai tenu un bon 90 de moyenne sur la 4-voies et j’ai même doublé un camion! :open_mouth:
Il y a encore deux ou trois trucs que je veux revoir dessus, j’ai le voyant d’huile qui s’allume au ralenti à chaud et le klaxon marche pas, entre autres, quelques pneus neufs et pi une vidange et hop le contrôle technique (put… ça fait déjà 2 ans que je l’ai!)
Je m’arrête là sinon ce soir je serai encore en train d’écrire combien je suis trop heureuse de l’avoir récupéré et comment on dort trop bien dedans.
Tite photo en conclusion: mon homme et moi ce week-end

Salut
Tres joli bibi . Ca c est le bonheur quand il roule on se sent bien.
@+

Salut à tous,
Je déteste donner de mauvaises nouvelles… mais le fait est là…
J’ai eu de la chance dans mon malheur hier soir…
On roulait tranquillou sur la 4 voies, d’un coup plus rien sous la pédale
On s’arrête, je vais ouvrir derrière voir ce qu’il a, et là, horreur…

j’trouve pas les mots… alors je vais tout résumer comme ça

J’ai quand même eu la chance qu’on a réussi à maîtriser la chose en moins de 2 minutes et sans extincteur,
mais maintenant je suis bonne pour refaire tout mon faisceau, et une grosse vérification car j’ai peur que ça ait morflé à des endroits qui ne se voient pas… :slightly_frowning_face:
Le fautif, un fil de bougie qui s’est dépoché de la tête d’allumeur, je pense qu’il est allé se mettre sur le filtre à essence ou au niveau du carbu ; quand j’ai ouvert ça a dû faire appel d’air et :open_mouth:

:cry:

merde :slightly_frowning_face:
remet le vite sur la route et si tu as besoin de pieces en urgence appel je te filerais quelque bricole si j’ai en stock.
allumeur…etc

Effectivement, quel coup de chance :open_mouth:

Bon courage pour la remise en état et reprends vite la route :wink: