HELP vw typ 2 cale et freine

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en roadtrip et mon vw typ 2 a un probleme dérangeant depuis hier. Quand je démarre, les 5 premieres minutes sont ok. Puis ensuite, a chaque fois que je suis à l’arrêt, le moteur tremble terriblement. Si je ne joue pas avec les gaz, je cale.

Aussi, quand on prend plus serieusement la route (hors ville, donc 50 à 80 km/h) on ressent des coups de freins. Comme si quelqu’un me mettais des à-coups pendant que je roule. Pensez vous que cest lié au ralenti? C’est la seule réponse que jai trouvé et je sais même pas quoi faire, ou trouver la vis…

Merci d’avance,

Loïc

Ca ressemble à un gicleur de ralenti encrassé, mais normalement ça devrait pas influer quand tu roules à vitesse de croisière. Mais bon, ça coûte rien de commencer par là.

faudrai rassembler les 2 sujets créés par l’auteur

Quelle motorisation ? Quel(s) carbu(s) ? Quel allumage ?

Regarde si ta durite d’essence ne touche pas une corne ! J’avais eu la même chose. Solution, juste à l’écarter et la fixer avec un serre câble, enfin si c’est ça !

Les “coups” en roulant sont probablement des ratés d’allumage..

Le moteur est il très chaud ? (Il a fait chaud ce WE… je me suis fait planter au milieu d’une montée a cause d’un vapor lock / pompe à essence désamorcée)