Bonjour à tous,
Je suis actuellement en roadtrip et mon vw typ 2 a un probleme dérangeant depuis hier. Quand je démarre, les 5 premieres minutes sont ok. Puis ensuite, a chaque fois que je suis à l’arrêt, le moteur tremble terriblement. Si je ne joue pas avant les gaz, je cale.
Aussi, quand on prend plus serieusement la route (hors ville, donc 50 à 80 km/h) on ressent des coups de freins. Comme si quelqu’un me mettais des à-coups pendant que je roule. Pensez vous que cest lié au ralenti? C’est la seule réponse que jai trouvé et je sais même pas quoi faire, ou trouver la vis…
Merci d’avance,
Loïc
Salut Loïc,
Ton problème ressemble fortement à un problème d’allumage. Vérifies que tu ais bien de l’allumage à chaque bougie.
1 « J'aime »
filtre à essence encrassé ?
enlève le filtre à air pour voir
1 « J'aime »
Bonjour, merci pour votre message. Je vais tant bien que mal essayer de le localiser.. il faudrait le retirer et le nettoyer ?
Merci beaucoup. J’imagine que si c’est le cas, il faut attendre le garage? Enfaite on veut aller au garage mais tout est fermé à Bilbao en ce moment.. et on a peur de faire 9h de route en l’état
c’est quoi comme moteur ?
est-ce que tu es équipé d’outils de diagnostic et est-ce que c’est toi qui as fait l’entretien et réglages?
Un moteur vw t3 2l cu 70cv. Je n’y connais malheureusement rien.. ce n’est pas moi qui ait fait l entretien du véhicule. Cependant, la derniere fois, j’ai pu régler un problème de servofrein grâce à ce site, alors voilà pourquoi j’ai écris. D’autant plus que je dois reprendre la route et que les garages sont fermés en ce moment à Bilbao..
1 « J'aime »
Comme déjà évoqué, ça ressemble à un problème d’allumage, regarde tout simplement déjà si les fils de bougies sont bien enclenchés et si les 4 cylindres fonctionnent correctement.
1 « J'aime »
Un test simple : débranche la capsule a depression de l’allumeur .
Ca limitera l’avance, ce qui devrait aider un peu..
Comme dit dans ton autre message sur le même sujet, possiblement un pbm de vapor lock (au vu des températures caniculaires du dernier WE)…