GPL sur anciennes ?

alors voilà, j’ai entendu parlé du fait qu’apparement il n’y a plus moyen de passer un véhicule au GPL s’il est " né " avant 2000 par rapport à la soupape de sécurité, vous confimez ?

peut-être est-ce que le « pro » qui a dit ça à mon Pote ne voulait pas s’emmerder et préfère faire du " tout venant " alors si vous connaissez des pro qui veulenet bien se sortir les doigts du luc je suis preneur d’adresses svp, quitte à faire des bornes pour faire faire mon instalation

merci par avance pour vos réponses :wink:

Salut !

Ben moi je viens de faire un devis pour mon T3 2LCU et le garage été ok pour me le faire…mais y’a un hic, moi c’est refroidissement par air et c’est la que ca pose un probleme d’aprés lui, il se renseigne auprés de fournisseur.

En effet le vapo-détendeur (pas sur du nom) doit etre réchauffer, normalement sur les voitures a refroidissement liquide cela ce fait par une déviation du passage du liquide de refroidissement en sortie du moteur (quand il est chaud) pour aller chauffer le vapo-detendeur. Hors nous on a pas cela sur nos aircooled :roll_eyes:

Donc en ce moment j’attend ca réponse, a moins que quelqu’un ne soit au courant d’une autre solution ?? :laughing:

si tu a tu peut regarder dans le super vwm n°141 en page 66 il y a un reportage sur un bay equipé au GPL :wink:

De quelle année il est ?

Car le probleme c’est qu’avant c’etait homologué de passer par des vapo-détendeur qui prenait le chaud soit par une dérivation de l’huile chaude ou des gazs d’échappements ! Mais mainteant tout cela je crois ca passe plus ou alors super dur de trouver quelqu’un pour le faire… :cry:

merci pour vos réponses :wink: ça fait avancer le shmilblick :sunglasses:

tiens un p’tit coup de gueule au passage à notre « cher » (il vaut 10 celui-là croyez moi …) président de région qui n’accorde aucun « rabais » sur la carte grise d’un véhicule gpl … merci pour l’écologie ça aide :imp: :imp: :imp: et puis il vaut mieux acheter une statue de lénine aux U.S.A. c’est plus tendance :imp: :imp: :imp:

si mon coup de gueule gène, j’éradique, je pulvérise, je désintègre … bref j’éfface quoi :wink:

Tiens nous au courrant. Je suis face au meme probleme que toi :slightly_frowning_face: , le « réchauffeur ».

Et on a beau aimé nos popos/bibi, il faut reconnaitre qu’ils sont assoifés de carburant…

Il doit me répondre dans la semaine et si il ne le fait pas c’est moi qui relancerai :imp:

Je vous tiens au courant sans faute :smiley:

Alors la réponse du garage c’est oui pour répondre a ma demande d’équipement au GPL ! Avec un kit developpé en France mais assez rare qu’il peut avoir de ces fournisseurs. Pour etre sur et certain de la compatibilité je dois lui amené mon popo et il me dira la réponse définitive et moi pour etre sur que se soit homologué. Je croise les doigts :laughing:

vapo détendeur avec réchauffage huile point car en plus sur t3 il y a le filtre a huile ou il peut mêtre la plaque sandwich pour capté l’huile sinon tu loge un tube dans la fonte d’alu d’une boite de chauffage et tu met une pompe électrique qui brasse du liquide de refroidissement

T’as un CT ou un CU ?
Il t’a parlé du prix ?

Salut,

J’ai un CU, il m’a donnait un prix mais qui était avant de savoir que c’est un refroidissement air. Donc il doit surement changer mais à la baisse ou à la hausse, aucune idée…c’est pour ca qu’il veut qu’on se rencontre.

Le premier prix était de 1800euros tout compris. Contrairement aux autres devis et prix que l’on m’avait annoncé je trouve ca pas si cher. L’ammortissement est assez rapide quand on voit le prix de l’essence qui ne fait que monter !!! Surtout que moi quand je m’en sert chaque week end je fait quasi 1000kms…

J’utilise mon Cu tous les jours, j’ai pas d’autre véhicules. Je fais environ 25 000 à 30 000 km par an avec pour une conso de 11,5 L/au 100 km.
c’est vrai que ça consomme un peu, et ton plan m’intéresse. Cependant sur les Cu c’est peut être plus simple installé avec un carbu central non? Tiens moi au courant ça m’intéresse en tout cas.
En ce qui concerne les reduc pour le montage d’un véhicule au GPL ça va se faire de plus en plus rare, car ce n’est pas un carburant écolo. D’après les dernières études.

Pour le carbu centrale j’en sais rien, je t’avouerai que je suis pas spécialiste de mécanique :laughing:

Niveau réduc pour des véhicules de nos ages je crois qu’il n’y a rien, mise à part la CG mais bon je l’ai déja faite !

Je vous tiens au courant

Bon j’ai des news ! Le garage m’a expliquer avec ce kit le réchauffement du vapo détendeur se fait par le biais d’une resistance 12v ! Il m’a assuré que c’était homologuable en france.

Pour le prix il doit encore attendre un peu plus d’infos de ces fournisseurs en fonction de la spécificité du montage (double carbu) et aussi de ce que je désir (bonbonne sous la banquette ou à la place de la roue de secour etc etc)

Je vous tiens au jus quand il aura vu mon popo il pourra m’en dire plus :smiley:

Mais c’est pas lui qui gère l’homogation avec la Drire?
C’est pas que je les aime pas la Drire, mais euh… Ben je les aimes pas :grin: .
Normalement c’est le pro qui fait le montage qui gère l’homogation.

bjr

je me permettrai de préciser que le GPL doit étre monté sur un moteur casi neuf sinon :cry: :cry: :cry:

explosion plus violente je crois et donc sur moteur ancien cela entraine des problémes de combustion et danger quand à la vie du berlingot :grin:

à confirmer par pro :sunglasses:

@+

Pour ma part mon moteur à été changé en 2005 chez VW echange standard, l’ancien proprio depuis a fait 3500kms (facture à l’appuie, kms avant changement et aprés au compteur) et moi 1000 de plus ca devrait allé :laughing:

Sinon oui pour l’homologation c’est bien l’installateur qui s’occupe de tout en tant qu’installatteur agrée etc etc.

Il me tient au courant quand il a toutes les informations :smiley:

clur que pour faire une instal GPL sur une ancienne il faut prévoir la remise à neuf de A à Z du moulin

faux c’est juste une recommandation pour roulé le plus longtemp avec sont instal gpl c’est tous car je connait quelque berline de sport qui avait 250 000 km réel avant instal gpl et on commence juste a refaire les berlingue qui on déja pas loin de 400 000 km alors je vois pas pourquoi il faut apsolument refaire le moteur

le seul incomvénniant du gpl c’est qu’il y a un tassement de siège de soupape pendant 2000 km c’est pour ça qu’il faut faire assez souvent son réglage culbut sur les premier km et que les instalateur aime pas monté du gpl sur des culbu mécanique car les hydrolique vont bien car ratrappe ce réglage automatiquement

merci pour ces précision et ce deuxième son de cloche :wink:

pour contre exemple, mon ancien à vendu il y a quelques année un Mustang 67 doté d’un généreux 7L qui avait dans 60 000 kms et le gars y a fait monter le GPL … 3 mois aprés il a fusiller le moulin alors, ça n’est peut être pas du au GPL mais ça y ressemble fortement quand même vu que ce véhicule tournait comme une horloge durant toutes les années qu’il a passé chez nous …

effectivement, il n’y a pas obligation mais je suivrais cette recomandation sur le Syncro des deux Remy avant d’y faire placer le GPL