GPL sur anciennes ?

Il faut savoir que le GPL a un petit inconvénient, et surtout pour nos moteur aircooled. En effet, lors de l’utilisation du gpl, la température des culasses augmentent, c’est une des raisons pour lesquelles j’hésite à effectuer ce montage.
Car elle prennent plus de2-3 °C, visiblement ça chauffe plus que ça. Et connaissant le dur refoidissement du cylindre 3 par exemple… j’ai quelques doutes.

pas de soucis d’air cooled pour ma part puisque j’ai un water-cooled :grin:

des news sinon svp ?

Bonjour,

Le GPL ca fusille les joints de queue de soupapes car ca chauffe +plus et c’est propre…donc les depots « gras de combustion d’essence » sont nettoyés…ca donne du jeu aux segments dans la gorge de piston qui casse plus vite !
Le moteur perd forcement de la compression…donc marche moins bien.

En résumé le GPL ca nettoye TROP les moteurs vieux…c’est pour cela que la recommandation est de 60000km ou moteur neuf…
mais il ya simple a prendre un ES de T1 ou T4 et a adapter le GPL… :bulb:

C’est le resultat de mes lectures depuis 1983…j ai un dossier GPL…j’etais à deux doigts de GPL de faire le pas pour une VR6…mais l idee du Westy-Alfa16v/GPL est sympa aussi :grin:

A+

j’abandonne l’idée du GPL à cause du fait que c’est bien trop couteux pour avoir une trés bonne instalation et à cause de la place prise par le reservoir

Même si ça a l’air décourageant j’ai bien envie d’essayer quand même pour voir si c’est faisable. Est ce que vous connaissez un pro en Bretagne qui accepte de traiter les vieux moteurs comme les notres ? (le mien a un peu moins de 20000 km, ça passe encore dans les « moteur neuf » ?)