Je n’ai pas trop donné de nouvelles, mais il n’y avait pas grand-chose à dire.
Je l’ai déposé la semaine passée pour faire les 4 roulements, mais bien entendu, ce n’est pas aussi simple.
De 4 rotules à changer, j’en suis à refaire tout le train avant, y compris fusées décalées, amortisseurs, bras de suspension, barre de direction, etc.et deux pneus.
Un coût bien plus important que prévu, mais pas le choix : la sécurité avant tout, et au moins nous repartirons avec un train avant remis à neuf et fiable.
Nous avons hâte de le récupérer, j’espère la semaine prochaine.
J’ai passé commande d’une housse personnalisée pour le pneu de secours. Ça ne coûtait pas grand-chose (une dizaine d’euros). Je ne m’attendais pas à grand-chose, et au final, ce n’est pas terrible (trop grand, j’ai pourtant bien commandé du 14 pouces). Dommage, car à la bonne taille, ça aurait pu être sympa.
Bonjour. Notre premier cache-roue était un peu trop grand. Des années après on a compris: nos pneus ont été changés aux US par l’ancien proprio par des pneus plus petits. On se fiait à la taille standard sans vérifier . Est-ce le cas chez Georges?
Je dois vérifier quand je l’aurai récupéré, car effectivement si on se réfère au taille standard des 14 pouces sur différents tableaux, la housse est dans les standards.
Comme dans le même temps, il a réglé les carbus (richesse) ça compensera peut être. Mais c’est pas bien important pour ce type de véhicule pour ma part.
En litres au cent oui, mais dans l’absolu, probablement moins car le moteur tournera moins vite qu’actuellement. Ce qui sera aussi une bonne chose pour sa longévité, et pour les oreilles des occupants !