Quelques nouvelles,
Nous avons réceptionné notre combi le 12 septembre au matin, comme prévu.
L’après-midi, j’avais rendez-vous pour un contrôle technique (venant du Royaume-Uni, il n’en avait pas), et là, c’est la catastrophe.
Pour information, nous nous étions rendus à deux reprises auparavant pour expliquer les modifications, notamment le fait qu’il était rabaissé, et on nous avait assuré que cela ne poserait aucun souci.
Arrivé sur place, ce n’est pas notre contrôleur habituel. La personne râle : « Encore une ancienne… Et en plus avec des papiers étrangers ! » Ça commence mal, mais soit.
Je passe sur le temps interminable qu’il a mis à chercher les informations, que j’ai fini par lui donner moi-même.
Il monte dans le combi, ne sait pas passer les vitesses, donc je lui explique… et il râle encore.
Il veut le monter sur le pont, que je trouve un peu haut, et évidemment il tape (l’anneau). Il ressort et me dit : « Je ne peux pas le faire, désolé. » Il refuse de le monter en marche arrière et nous laisse donc en plan, un vendredi en fin d’après-midi, alors que nous devions partir normalement le lendemain.
Ma femme a appelé plusieurs centres jusqu’à en trouver un qui acceptait de nous prendre le samedi, avant le premier client (non sans rire de nos déboires).
Et comme j’ai vraiment la poisse… le lendemain à 8 h, je dépose les clés, je tends mes documents et… j’ai oublié le certificat d’immatriculation ! Dans l’énervement, je l’avais rangé dans la mauvaise pochette. Le contrôleur me dit que malheureusement, sans ce document, il ne peut rien faire et qu’il est complet. Puis il me rappelle et ajoute : « Vous pouvez venir à 11 h, je vous passerai entre deux clients. »
Et là, c’est bon ! Alors, j’ai une contre-visite pour deux rotules à changer et un réglage carbu (qu’il propose même de faire lui-même au moment de la contre-visite). En plus, il m’a montré tout le dessous une fois le combi monté, et il est vraiment propre : juste un endroit à traiter (face avant gauche).
Il a sauvé notre trip, même si nous avons dû le raccourcir un peu.
Désolé pour le pavé, et dire que je dois encore raconter notre premier voyage avec