Georges, mon T2B Tôlé

Je profite de mon thread vu que celui de l’annonce est fermé.

Merci à @fantasio32 pour la mise en relation avec Mike. Et merci à Mike (même s’il ne me lira pas) pour la vente, l’emballage et l’envoi du porte vélo Fiamma, je pensais que les gens allaient se battre pour l’avoir au vu du prix, mais visiblement non, tant mieux pour moi :grin:

1 « J'aime »

C’est avec plaisir que j’ai fait l’entremetteur.

Je transmets à Mike ton message…

J’ai gagné une bière chez lui des que je repasse à Marciac.. Mon pourcentage :grin:

2 « J'aime »

“titre!”

3 « J'aime »

Pardon?

Vanne pourrie…

l’abréviation de « Titre de ta sextape ».La blague a donc pour but d’être glissée après que quelqu’un a prononcé une phrase présentant un double sens sexuel.

Par exemple alors qu’on charge une commode dans un camion

“Elle est balaise, ça va jamais rentrer”

“Titre”

Je ne connaissais pas du tout, je suis soit trop vieux, soit trop jeune, soit juste à coté de la plaque :sweat_smile:

Mais comme c’est la 2eme fois que je ne comprends pas une blague, je vais me remettre en question.

1 « J'aime »

C’est l’équivalent de l’anglais TWSS ! « That’s what she said » :wink:

Quelques nouvelles,

Nous avons réceptionné notre combi le 12 septembre au matin, comme prévu.

L’après-midi, j’avais rendez-vous pour un contrôle technique (venant du Royaume-Uni, il n’en avait pas), et là, c’est la catastrophe.

Pour information, nous nous étions rendus à deux reprises auparavant pour expliquer les modifications, notamment le fait qu’il était rabaissé, et on nous avait assuré que cela ne poserait aucun souci.

Arrivé sur place, ce n’est pas notre contrôleur habituel. La personne râle : « Encore une ancienne… Et en plus avec des papiers étrangers ! » Ça commence mal, mais soit.

Je passe sur le temps interminable qu’il a mis à chercher les informations, que j’ai fini par lui donner moi-même.

Il monte dans le combi, ne sait pas passer les vitesses, donc je lui explique… et il râle encore.

Il veut le monter sur le pont, que je trouve un peu haut, et évidemment il tape (l’anneau). Il ressort et me dit : « Je ne peux pas le faire, désolé. » Il refuse de le monter en marche arrière et nous laisse donc en plan, un vendredi en fin d’après-midi, alors que nous devions partir normalement le lendemain.

Ma femme a appelé plusieurs centres jusqu’à en trouver un qui acceptait de nous prendre le samedi, avant le premier client (non sans rire de nos déboires).

Et comme j’ai vraiment la poisse… le lendemain à 8 h, je dépose les clés, je tends mes documents et… j’ai oublié le certificat d’immatriculation ! Dans l’énervement, je l’avais rangé dans la mauvaise pochette. Le contrôleur me dit que malheureusement, sans ce document, il ne peut rien faire et qu’il est complet. Puis il me rappelle et ajoute : « Vous pouvez venir à 11 h, je vous passerai entre deux clients. »

Et là, c’est bon ! Alors, j’ai une contre-visite pour deux rotules à changer et un réglage carbu (qu’il propose même de faire lui-même au moment de la contre-visite). En plus, il m’a montré tout le dessous une fois le combi monté, et il est vraiment propre : juste un endroit à traiter (face avant gauche).

Il a sauvé notre trip, même si nous avons dû le raccourcir un peu.

Désolé pour le pavé, et dire que je dois encore raconter notre premier voyage avec :sweat_smile:

8 « J'aime »

Félicitations pour le CT !

On aime bien ce genre d’histoire… surtout quand elles se terminent bien​:sweat_smile:

Les galères, ça fait aussi partie de l’aventure et des souvenirs que vous allez forger avec Georges.

Nous avons hâte que tu nous racontes le 1er voyage :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai pu lire une bonne partie de vos galères, je ne suis qu’un petit joueurs pour le moment :grin:

1 « J'aime »

Premiers jours:

Nous avions prévu un voyage de 8 à 10 jours depuis l’Avesnois, par les petites routes jusqu’à Saint-Malo, puis retour par la côte jusqu’à Berck. Finalement, entre le contrôle technique, la crainte de la fatigue et quelques soucis mécaniques, nous avons revu nos plans et réduit le parcours.

Nous avons pris la route à 16h en direction d’Étretat, avec une première halte à Chipilly, au camping Le Pont Rouge et les Vignes. Accueil chaleureux, pour 20€, un emplacement correct, avec eau et électricité (prise standard), face à la piscine fermée, avec toutes commodités proches. Le propriétaire, connaissait bien les Aircooled, il en a rénové avec son frère dans le passé. Le camping était vide et, autour, peu de choses accessibles à pied : pas de commerces ni restaurants, seulement un belvédère à 20 minutes offrant une belle vue sur la Somme et ses étangs.

Le lendemain matin, après une bonne douche et un café, direction Étretat. Malgré un temps instable, la visite fut superbe, surtout la vue depuis les hauteurs, en prenant le petit train touristique (Madame ne résiste jamais aux petits trains :wink:).

Nous avons ensuite repris la route vers Deauville. Nous voulions traverser par le bac de Quillebeuf, mais il était fermé pour raison technique. Obligés de faire demi-tour, nous sommes passés par le pont de Tancarville.

Quelques photos:

La vue depuis l’emplacement, pas la plus jolie, mais la plus pratique et comme nous étions seuls, aucune gêne.

Georges, prêt à dormir

La vue depuis le belvédère, plus sympa en vrai qu’en photo.

Une vue des hauteurs d’Etretat

Le pont de Tancarville, l’idée de le traversée m’a un peu stressé, avec le vent, mais au final rien à signaler.

7 « J'aime »

La suite,

Nous arrivons à Deauville et trouvons un camping à 10 minutes du centre : le Camping de la Plage à Blonville-sur-Mer. Le tarif est un peu plus élevé et il n’y a pas d’eau, uniquement l’électricité (en option). En revanche, c’est un camping plus moderne, situé en bord de mer.

Il est nettement plus fréquenté que le précédent, avec de nombreux camping-cars et mobil-homes occupés. Malgré tout, le gardien nous installe sur un double emplacement. Je n’avais pas d’adaptateur P17, mais il a eu la gentillesse de nous en prêter un.

Je passe rapidement sur Deauville, qui est assez connue. Nous avons eu la chance d’y être un jour de marché, ce qui a rendu la visite plus agréable. Nous avons ensuite poursuivi la journée à Cabourg. J’y ai rencontré le propriétaire d’une Coccinelle cabriolet importée de Californie ; nous avons discuté une dizaine de minutes, au grand désarroi de nos femmes.

Nous décidons ensuite de partir du côté du Mont-Saint-Michel et de tester l’application Park4night. Nous y trouvons un emplacement gratuit pour passer la nuit, mais en totale autonomie : pas d’électricité, pas d’eau, aucune commodité et aucune réservation possible. Pourtant, c’est sûrement la plus belle expérience de notre séjour.

Il s’agit de la Ferme d’Antan à Pontorson, un magasin de produits régionaux doublé d’une mini-ferme, qui a aménagé une partie de son terrain pour accueillir des voyageurs comme nous, qu’ils soient en van ou en camping-car.

Il restait deux places, on a eu de la chance, les suivants un peu moins.

L’endroit était génial, aucune obligation d’acheter, mais on a quand même craqué, un jus de pomme pour le matin, une préparation à base de pomme, un cidre, on sait que l’on aimera. Une mini “ferme” avec des chèvres, moutons, oies, … que l’on peut approcher et caresser.

Et surtout, de là vous avez une vue sur le Mont Saint Michel et si vous avez des vélos, le Mont Saint Michel est à 20 minutes, par une voie verte, juste en traversant la route et en longeant l’hippodrome

Et un petit délire, fait rapidement avec ChatGPT:

7 « J'aime »

On adore ce principe d’accueil à la ferme ! On y fait toujours de chouettes rencontres et y dégustons de belles spécialités.

Tu peux passer par park4night ou par France passion. Tu connais ? @fantomette pourra t’en venter les mérites et c’est largement justifié :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Magnifique voyage dans un magnifique van. J’adore les veilles pub, à garder absolument.

Merci, c’est que l’on va essayer de faire au maximum.

Bravo, je découvre le sujet, une déco comme celle la, unique!!! magnifique. Pour info nous avons traversé le pont de Tancarville les jours de grand vent début septembre, pas trop fière, mais la bonne tôle bien épaisse ça donne du poids. Ca reste quand même du sport. concentration max sur le volant.

1 « J'aime »

Merci, je ne l’ai pas dit, mais comme il était en travaux, la vitesse était limitée, ça aide. :sweat_smile:

J’avais oublié l’après Mont Saint Michel,

En partant de là, on avait envie de rentrer, c’était un agréable moment, mais, premier voyage avec le stresse qui va avec, le manque d’un peu de confort, de quelques petits trucs oubliés, …. on décide de rentrer par les “terres” en faisant une halte dans un hôtel.

On s’est arrêté au “Chateau Corneille" dans le 27 (Val D’hazey), tout a été parfait et se retrouver dans un lit standard ça fait quand même du bien :sweat_smile: Le petit déjeuner, continental, avec des produits régionaux était juste parfait.

Et Georges à eu droit à son moment de gloire, à peine arrivé, les gens qui prenaient un verre au bar, son venus le prendre en photos, même pas le temps d’en descendre, moi qui déteste ça :rofl:

Aujourd’hui une petite sortie en Belgique, à l’abbaye d’Aulne, je suis toujours étonné et amusé par le nombre de personne qui font des signes ou viennent discuter, il devrait y avoir plus d’Aircooled dans le monde, ça irait peut être mieux.

Il ne sortira plus beaucoup ces prochains jours, les rotules sont loin et je ne voudrais pas rester sur le bord de la route, elles vont être changer après le 15 octobre (pas de place avant) avec la soudure qui doit être faite.

4 « J'aime »

Oui c’est toujours impressionnant,.!

merci pour le partage , bien sympa ton trip et ton bus !