Georges, mon T2B Tôlé

Bonjour tout le monde,

Voilà un rêve qui va devenir réalité,

Je ne l’ai pas encore, il doit m’être livré mi-septembre, mais comme j’ai des questions, autant le présenter rapidement, je détaillerai un peu plus tard. Mais si vous avez des questions, je tenterai d’y répondre.

Il s’agit donc d’un T2B de 1973 en version “tolé” avec une histoire un peu singulière.

Il est d’origine belge et servait à un marchand de fromage et de salaisons jusqu’en 1996 (il me semble).

C’est ensuite un ami qui l’a acheté et a roulé avec pendant quelques années, avant de le vendre à un autre Belge, qui, lui, l’a revendu à un Anglais.

Il l’a mis en vente il y a peu et, après l’avoir vu d’abord en photo, puis en vrai lors de sa venue pour les Bug Show de Spa, je suis tombé sous son charme, mais c’est surtout ma femme qui l’a été plus que moi.

Il est équipé de jantes style Fuchs, d’un moteur 1776 cc (sur une base de 1600), échappement inox et d’un rabaissement (réglable a priori), ainsi que d’autres petites choses (galerie de toit, volant bois, banquette-lit d’origine Westfalia…) avec les pièces d’origine fournies.

Le prix, avec la TVA et Douane (mais il est possible d’être exempté), reste intéressant, et en plus il me le dépose en Belgique chez mon ami (j’habite à la frontière).

Il y a un peu de frais à prévoir, mais, sauf mauvaise surprise, rien d’urgent empêchant de rouler.

Le but étant d’en faire un van aménagé, mais en restant démontable pour s’en servir aussi comme fourgon (pour les vélos).

Voilà dans les grandes lignes.

16 « J'aime »

Bonjour et bienvenue

superbe ce tôlé, chouette, un de plus :wink:

1 « J'aime »

Bonjour. Moi aussi je craque pour ce tôlé sympa comme tout!!

1 « J'aime »

Bienvenue ici, il a une gueule d’enfer ce George.

Belle acquisition, bravo.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi et ton bien sympathique Panel !

bienvenue a toi

une tuerie ton Tolé!!

Bienvenue parmi nous.

Bienvenue a vous 2 et a Georges tolé:winking_face_with_tongue:

Bonjour et bienvenue :sign_of_the_horns::winking_face_with_tongue:

Look unique pour ce beau combi

le lettrage stickers ou peinture ?

tuerie ton bus ! va pas nous faire des trous pour des fenetres hein :smiley:

Merci à tous pour l’accueil,

Pas d’inquiétude, à peu de chose près, il restera tel qu’il est et surtout il restera en “Tolé”.

Je n’ai pas montré l’autre coté, mais comme il s’agit d’un “Bruxellois” de l’autre coté c’est en Français.

J’avoue que le “Ziz” je voulais le retirer, mais les deux propriétaires précédents ne veulent pas :sweat_smile:

Normalement il restera rabaissé avec les jantes qui lui vont bien (à mes yeux), je changerai peut être l’échappement inox, par un d’origine, et je changerai le volant bois et le levier de vitesse par ceux d’origine.

2 « J'aime »

C’est de la peinture, d’origine qui plus est.

1 « J'aime »

Cela ferait plaisir à notre peintre JeanDo, c’est rare, à préserver :folded_hands:

4663

rajoute le “ i” :wink:

un tolé faut juste une banquette , une glaciere , et une sono !

1 « J'aime »

Magnifique ce tôlé :star_struck: Bienvenue

1 « J'aime »

Je n’ai pas la réf pour le “i” :sweat_smile:

bah … Ziz ….

3 « J'aime »

Ha oui, j’oublie qu’en France on ne connait pas ce “fromage”, je sens que je vais devoir le couvrir assez vite pour ne pas avoir cette blague tout le temps :rofl:

Là, tu es le premier, ça va :sweat_smile:

2 « J'aime »

Itou