Galerie de toit Split S042

Bravo à tous, :wink:
ça c’est un post comme on les aimes, clair avec plein d’infosssssss précises. :stuck_out_tongue:

pas de problème au contraire une astuce toute simple « mettre la soudure du tube a l’intérieur du cintrage » et comme ça pas de souci tout a la même courbe

hihihihi oui pour moi c’est simple

heu méfies toi betedesomme j’ai quelques années de cuisine derrière moi aussi
la pâte a choux je connais

:smiley:
sinon je suis assez content de mon résultat c’est le rayon de cintrage qui m’a poser le plus gros des souci et aussi de ne pas avoir le T2 sous la main pour faire mes essaies m’enfin pour un proto il commence a avoir de la trogne

chose de sur la semaine prochaine les plats de fixation des lattes seront là et visuel complet de l’objet d’ici jeudi prochain

si il y a des questin je suis pas timide suffit de poser

après la réponse dépendra de la question

:question: :arrow_right: :bulb:


voila le chassis une fois soudé il fait 140cm X140cm d’encombrement pour 120X136 d’utilité


les pattes de fixation sont en 40mmX10mm tarauder platine en acier de 2mm montage vis inoxidable


les lattes sont en chêne elle font 40mmX20mm pour une longueur total d’1.40M

bon pour l’instant il ne reste plus grand chose a faire pour que le squelette soit complet mais je t’attend Cyril pour faire l’essayage avant de le finir

snifffff :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et bé dit donc! C’est top ce boulot, magohamoth! Pour un ancien cuisinier je veux dire…humourte! :smiley: :smiley: :smiley:
A quand une pré série?

Plus sérieusement, tu as utilisé quel rayon de cintrage pour les grands rayons?
Tu as soudé ça au TIG?
Ça gondole pas trop après soudure?
Tu as fait des « gueules de carpe » pour raccorder les tubes?
C’est bien du 12/17mm?
Vas tu percer les tubes pour fixer les lattes en bois ou pointer un plat percé pour ne pas affaiblir les tubes?

Je sais, je pose trop de question :grin: !

hihihi mister betedesomme

mes parent sont hôtelier restaurateur donc je connais bien le milieux des gamelle couteau et piano
mdr

pour toute tes questions qui font plaisir rassure toi

-pour le rayon de cintrage j’ai utiliser celui donner par toi même un peu plus tôt sur ce topic
soit 235 pour la première barre (celle du bas)
et 250 pour la deuxième (celle du haut) ben oui il y a 15 cm de plus au rayon vu que la barre est elle même 15cm plus haute

-j’ai préféré souder au mig soudure plus rapide moins de temps de chauffe donc moins de déformation et surtout pas de "gueule de loup a faire vu que la soudure bouche le tout
(putain je répond a 3 question a la fois trop fort le gars ^^)

-pour le matériaux j’ai choisi du 12/17 spécial cintrage plus malléable et facile a mettre en forme

-pour fixé les lattes tu as bien deviné je vais pointer un plat de 30X5 percé sur mes tubes et les lattes seront boulonner avec des vis tête ronde collet carré

comme ça c’est joli et c’est efficace

Tres beau boulot, félicitations .

Ben v’la la dislectie qui me reprend, « gueule de carpe » et « queue de Loups » :smiley: :smiley: :smiley:

mdr

l’essayage du chassis est enfin fait et pas mécontent de moi il est presque nickel
on attend après Cyril pour les photos
:wink:


:smiley: c est fait Chef ! vivement la suite :wink:

Bravo! Beau boulot, ça le fait! :wink: :grin: :grin:

Du tout bon…bravissimo

Merci
^^
prochaine étape a la fin de la semaine si tout se passe comme prévu

avec des photos bien sur!!!

Tu en es à combien d’heures de taf ?

pour le temps de fabrication !!!
heu franchement…

pour le moment je n’y ai passé que 2 midi a le faire soit a peu près deux heure de boulot
mais l’ossature c’est toujours impressionnant ça va très vite
ce sont les détails qui sont long long long long

j’ai pas hâte d’en être au vernis
je déteste ce truc là

: ) Et voila la galerie est enfin sorti de peinture il ne reste plus que les lattes a fixé :wink:

Put**n longue à sécher la peinture…
Je rigole, ça à l’air de le faire gravos…vite la suite .

voici enfin la suite et fin :smiley:


Et une fois en place :smiley:

:open_mouth: mince c est pas ca




Un grand MERCI a magohamoth pour la réalisation de ma galerie pour toute commande :smiley: n hésitez pas a lui envoyer un mail ou pour voir ce qu il sait faire de ses petite mains son fesse bouk facebook.com/pages/latelier … 1254134571