Galerie de toit Split S042

Chose promise, chose due…les photos et mesures sont là.

1erement, la galerie a été faite dans les années 90 (vers 1993/94) et depuis laissée dans son jus…d’où l’état !!!
Elle mérite une petite resto…c’est prévu… :roll_eyes:

2-Les tubes utilisés sont de diamètre extérieur 17mm en acier (type tube de chauffagiste, acier « mou »…)

3-les cintrages sont réalisés à l’oeil sans outils et avec « il me semble » du sable à l’intérieur lors du pliage pour éviter les plis.

4-les lattes sont en bois exotique de 55 mm x 15 mm d’épaisseur, elles sont boulonnées sur les cornières avec des boulons à tête bombées diam.6 .

en avant…

là il manque le boulon de M8 en inox

Nervous Bakers c’est le nom de mon groupe de rock !!! (vous connaissez pas ??? vous n’allez jamais à la FNAC alors!!! :roll_eyes: )

Et maintenant les dimensions:

et voilà, j’espère que ces quelques infos vous seront très utiles pour vos projets.
J’avais utilisé à l’époque de la peinture martelée passée au pinceau…le top serait (ce sera fait un jour) de faire laquer (poudre passée au four) l’armature .
J’ai fais ça pour les jantes…c’est super !!!

Bon courage à tous…et à moi qui restaure le West 1969…
(info: la servante est trouvée chez ALDi pour moins de 60euros, pas mal pour ce prix)

Olive

Ouf…vais boire un café moi… :wink:

Bravo Olivier, travail de pro (ou de prof :wink: ) en tous cas un grand merci pour ta participation active dès ton inscription ! :smiley:

l’était bon le café ?

Just perfect!

Elle a un avantage, elle est plus basse qu’une westfalia!

Que dire … MERCI … Tes un Chef !

Gracias les gars, internet c’est bien si chacun participe à sa façon…mais participe.

Le café était top .

Peace , Love and Rock and roll :laughing:

bravo pour ton dossier technique, c’est super cool

Bravo et merci, c’est cool!
Un vrai travail de fous cette galerie! :wink:
C’est vraiment balaise de sortir un truc pareil équipé de sa bi… et de son couteau :smiley: si j’ai bien compris. :grin:

Pour info, je viens de finir mon gabarit de cintrage, et pour amener ma pierre à l’édifice, le rayon de cintrage (de la fibre neutre) des barres transversales fait 233 cm, c’est cette courbure qui sied le mieux au profil du toit de Bay.
Donc le tube est bien du 12/17mm acier.

Et pour « ceuse » qui ont séché les heures d’Education Manuel et Technique (remember) , le petit lien qui va bien pour le cintrage!
greenstone.org/greenstone3/n … owse&p.sa=

C est un super topic :wink: dites je n ai pas cherché et il est plus facile de le demander : une galerie pour t1 va t elle sur un t2 a t elle la meme (courbe) :flushed:

Yes, entraxe 140cm. :wink: Split/bays même combat! :smiley:

Pour la courbure pas de problèmes avec les galeries cintrées type « EMPI », car elles sont haut perchées.( il y a 2 versions, une qui « colle » assez au toit, de type origine et d’autres repros qui sont trés détachées du toit)

Dans le cas du home made, c’est selon les goûts.

Super le lien sur le cintrage !

Allez, allez… des photos de vos réalisations…

ok donc :

Le projet ,une galerie home made 6 pied d environ 1 m 40 avec latte en chene .Pour commencer fabrications des six fixations en photos :smiley:





La suite bientot :wink:

Ah, oui, mais là…t’attaques direct en atelier, poinçonneuse, perceuse à colonne, plieuse… :grin: :grin: :grin: T’en as de la chance!
C’est super, continus comme ça et tu nous feras une petite série :wink: :smiley: :smiley:

Y a du matos là…
Super, le résultat va être là je pense…j’en suis sûr.

Content que mon travail te plaise Cyril
je t’enverrais des photos a fur et a mesure de l’avancer du projet
lundi je reçoit les 18m de tubes pour te le cintrer

Donc voilà juste en haut de ce message la personne que j ai eu la chance de rencontrer un passionner des choses bien faite il roule pas en Vw mais qui sais un jour ! et pour la production en série :wink: a voir :smiley: par la suite en tout cas un bon gars !

comme promis :smiley: la suite en images






je pense que ca va le faire :exclamation:

Pas trop galère le cintrage des grands rayons avec une rouleuse standard ? Faut dévrier un peu, ou c’est bon ?

Finger in the nose ! Lol je t en dirai plus par la suite quand j en saurai plus demande moi la recette de la pâte a choux la pas de problème mais le chef c esT pas moi c est magohamoth :wink:

Va pour la recette de la soupe au choux! :grin: :grin: :grin:
On va donc patienter pour avoir les ressentis de notre ami chaudronnier*. (*enfin je pense, il ne fait pas dans la pâte à choux lui, c’est sur! :smiley: )