Galerie de toit Split S042

Salut

Je voudrais me realiser une galerie de toit pour mon split, je suis preneur de plan ou de coubure afin de realiser mon projet

a+

Re, tu es d’ou? tu parles anglais?

je suis dans le 24 (dordogne)

anglais lu mais pas parlé

Salut, ca pourrait te servir alors:

http://vintagewarehouse.com/Westy_roof_rack_parts.html

vintagewarehouse.com/parts/bus/i … tyrack.jpg

parfait, merci

Yes, c’est ce que tu veux reproduire? J’en ai 2 originales a la maison, je pourrai te prendre des mesures mais pour les pieces spécifiques, tu vas galerer, non? C’est pour ça qu eje t’ai mis le lien vers ce shop qui vends des pieces de galerie.

Tu vas en refabriquer? c’est quoi ton job?

c’est exactement ça, je vais la réaliser en moins compliqué concernant les ferrures, mais la forme restera la meme.

Je vais voir si j’ai toutes la ferraille ce week end et je te recontacterai en suivant.
merci de ton aide

Désolé, je viens de lire ton post à peine maintenant, ta galerie est faite ?

J’ai réalisé il y a pas mal d’années une galerie pour mon split…toujours en place.

Dis moi si tu as besoin de renseignements.

salut Hervé je viens de lire ton sujet sur une galerie home Made l as tu réaliser ? Si oui montre nous des photos quelle est le prix de reviens le temps passer dessus … Dis nous tout j en souhaite une par la suite alors si c est pas trop compliqué ou si tu as me temps : ) je suis de Dordogne aussi … MERCI

J ai récupère les attaches pour la fixation et la matière première, je ne l attaquerai que pendant les longues soirée d’hiver au coin de la cheminée, après c’est pas super compliquer a faire.
Après cyril si tu veux un coup de main, n’hésite pas

Salut Olive66, trés beau boulot :wink:
Tu cintres les tubes transversaux comment? Aurais tu un plan de ta galerie? Quel diamètre tes tubes, 12/17mm?

Cool ! ca c est de la solidarité « vw Camper » merci pour ton offre il me manquera juste le temps mais a voir … avec tout ses combi quil y a en Dordogne il va bien falloir que l on s’ organise un campers week … A voir aussi non ? :smiley:

dis nous tout pour les autres et moi

Les gars, mercredi je fais les mesures et les photos.

:grin: SYMPA :grin: :wink:
Tu bosses dans la serrurie?

Non, j’ai fais ça avec mon père avec du tube acier (dimensions dès que possible) .

Dès à présent il faut savoir que les cintrages ont été fait à la main et sans cintreuse…à l’oeil.

Houaa! A la main! Trop fort! En chauffant alors?

Pour réaliser ma galerie, je cherche une rouleuse à galets, ou il faut le faire faire dans un atelier, mais le prix pour 5 tubes cintrés est …dissuasif :open_mouth:

Le cintrage en chauffant reste la solution, pas mal de taf quand même.

Pas mal de taf mais A mon avis elle reviendras moins chère que chez sq a la dimensions que tu souhaite et tu peus être fière de toi je dis ça mais j ai pas les compétence après , tout s apprend …

C’est vrai!
Au prix des barres en 12/17mm (une 3 pieds c’est environs 16 métres linéaires), la scie cloche pour usiner les « gueules de carpes » en bouts de tubes(pour une finition des raccords soudés hi tech :wink: ), la soudure TIG/MIG ou oxyacétylène, les lattes de bois (pour copier le modéle FLAT); l’apprêt, la peinture…c’est pas gratuit non plus :grin: :grin: :grin:

Mis c’est bô! :laughing:

Je mesure tout ça demain, mais d’après mes souvenirs nous avions rempli les tubes de sable afin d’éviter les mauvais plis lors du cintrage.
Les tubes étaient de type « tubes de chauffage »…l’acier est plus mou.
Pas d’outillage spécial n’a été utilisé et la soudure s’est faite à l’arc .