Fuite maître cylindre -master vac / freinage avec pédale molle

Bonjour
j’ai une mini fuite au niveau du petit trou sur la photo (au milieu ). Combi T2 moteur injection US.
a priori pb de joint dans la maître cylindre ?
Quand j’ai réalisé la purge du liquide de frein avec un ami : plusieurs appuis sur pedales et cela crachouille de l’huile de frein.
Cela coïncide avec un freinage moins incisif, j’appui plus fort et plus loin pour bien freiner.

-on a purgé les 4 roues avec succès.
-la pédale de frein reste normalement dure après manip.
-test appui 30 sec à fond sur pedale elle ne s’enfonce pas.
----> avez vous une idée de ce que cela peut être ?

est-ce compliqué de changer le maître cylindre ?
y a une réserve de liquide au dessus et il semble y avoir un regulateur.
(j’avais la pedale un peu molle tout le voyage en écosse).
Je ne sais pas quel modèle de maître cylindre choisir?

C’est facile de changer le maître cylindre.

Le régulateur, comme tu dis doit être le capteur de feu stop. Ne pas serrer comme un dingue.

Le bocal de liquide de frein se monte en force dans des caoutchoucs.

Il faut huiler le caoutchouc pour que ça se mette en place

Pour les tuyaux rigide de frein, l’idéal c’est d’avoir une clé à tuyauter de 11 au cas où c’est serré fort.pis ça sert toujours, comme ça tu l’as.

Si t’as pas, une pince étau fait l’affaire.

Moi je met toujours un coup de peinture sur mes maîtres cylindre, car j’aime pas la rouille, même si ça tient pas super longtemps.

Oublie pas de racheter du lockeed, et bonne purge.

3 « J'aime »

Bonjour @pepitolachouette

Avec les bonnes clés spécifiques pour les écrous des durites de frein c’est pas insurmontable

Pour ce qui est du maître cylindre il y a full marque et qualité chez SK ou auto Roc et à prendre en compte l’entre axe pour le réservoir au dessus

La monte d’origine est ATE le maître cylindre vendu par SK en ATE a les deux sondes horizontales contre une horizontale et l’autre a 45 degrés et il y a eu une où la protection des fils électriques est limite au contact limite avec le câble de frein à main

Il existe des kit de réflexion des maîtres cylindres mais je ne m’y suis pas aventuré

J’ai eu beaucoup de soucis d’étanchéité du bocal avec des joints neufs de très mauvaise qualité en neuf plusieurs modèles entre deux commandes même fait intervenir le SAV de SK pour finir par remonter les anciens joints !!!

Bonne journée

2 « J'aime »

Merci Deluxe, je vais acheter la clef de 11 et aussi une de 7 à œillet si j’ai bien compris pour la purge.

Merci Manu, je vais regarder celui sur sk.
je vais voir si le délai chez un mécano est rapide sinon j’ouvre..
je crois que c’est le joint arrière du maître cylindre

il semble que ce soit un modèle ATE.
j’ai gratté à la brosse métallique mais y a de la peinture noire.

je suppose que c’est ce modèle sur mecatechnic?

Je me demande si je dois tout commander avec le bocal et tout?

1 « J'aime »

Oui c’est bien un ATE cela vaut peut être le coup de le sauver ?

tu veux dire que je démonte d’abord et choisis un kit joint de réfection?

Désolé je ne trouve pas les kits de remise en état c’était pur les maîtres cylindres

1 « J'aime »

ok
je vais chercher les réf d’un kit joint, c’est peut être ceux livrés avec le bocal ?

Pour la purge, ne fait pas au pied. C’est plus efficace et moins contraignant pour le système de le fait avec un purgeur qui met le système sous pression avec un réservoir de liquide de frein propre (s’il y a bien un bouchon comme sur les voitures « normales »)

Pour tes tuyaux de freins, mets bien du degrippant la veille, copieusement, (idéalement mieux que du WD40, genre ça Pro-Line Dégrippant pour injecteurs et bougies de préchauffage | LIQUI MOLY ) et clef à tuyauter obligatoire si ça n’a jamais été démonté avant

1 « J'aime »

Il n’est pas forcément nécessaire de remplacer le maître cylindre car il y a des kits de réfection.

L’ideal serait de démonter le maître cylindre laissant le mastervac en place puis démonter les joints pour voir si les portées de joints sont bonnes. Cela conditionnera votre choix entre kit et renouvellement complet.

Bon courage

1 « J'aime »

Merci denis, et tu trouves où les kits de réfection ?
je n’ai vraiment trouvé.

après si je démonte il faut vider le circuit de liquide par une roue ou un autre endroit car je n’ai pas de pompe

251698201C

Je l’avais eu chez SK pour 5.20 euros.

Quand on peut éviter de dépenser de tel sommes il faut en profiter :sweat_smile:

Pour mon cas les portées de joints étaient bien bouffées (avec des trous) et j’ai quand même opté pour ce kit. RAS et mes freins passent le contrôle technique sans soucis :slightly_smiling_face:.

Ah oui, c’est bien de vider le circuit complet pour bien repartir. Le DOT4 est abordable. Est ce que c’est essentiel ? Voir la RTA.

1 « J'aime »

merci denis
tu parles de cette référence ? : https://www.auto-doc.fr/autofren-seinsa/2901228

Je sais pas, la photo de ce produit me paraît plus cohérente :

Et auto doc propose un kit de la même maison mais référencé D1169.

Un coup de téléphone à serialkombi ou Mecatechnic est envisageable

1 « J'aime »

sur le site que j’ai trouvé y a peu être moins de frais de livraison

Merci +++

j’ai démonté le maître cylindre
clé à tuyauter mais pas du bon calibre pour du 11
mais en y allant doucement, degrippant la veille

voici la bête
le joint semble abîmé

j’hésite à changer le master vac

j’en ai un neuf

y a aussi la durite de la pedale qui va vers le servo frein qui semble abîmé.
y a aussi un regulateur de freinage