la boîte à joint
j’ai nettoyé à la disqueuse et brosse métallique
évidemment enlever le bocal qui est mis en force est difficile donc cela a cassé net
faut que j’en achète un
les joints ne sont pas bons, les originaux sont plus petits
cela fuit par ce petit trou quand j’appuyais sur la pedale de frein.. cela veut dire peut être que le circuit interne est mort
et que je dois remplacer le maître cylindre
j’ai réussi e enlever le servo frein en détendant le câble de frein à main avec vitesse 1 et en tournant le volant à droite pour dégager de la place. Inspection.
l’intérieur de semble pas mouillé par du liquide de d’frein sur l’alesage central
impossible de sortir le piston ni avec de l’air comprimé ni en tapotant sur du bois.
j’ai acheté un ate neuf
Comme indiqué précédemment j’ai peur que ce ne soit pas le bon kit. Mais tu privilégiais les frais de port.
Je suis pas sure que les servo freins et les régulateurs soient des pièces sensibles.
La réparation avec le kit du maître cylindre n’est pas facile. Il faut comprendre, créer un petit outil pour s’aider si nécessaire.. je n’ai pas de photos malheureusement.
a priori y a pas de vis d’arrêt
j’ai tout essayé.
J’ai préféré acheter un neuf ate chez mecat
j’ai deux contacteurs.
le changement de servo frein est préventif
j’ai reçu le maître cylindre
merci pour les conseils Denis
je sais pas si les trous rebouchés par les bouchons jaunes doivent être bouchés par ce genre de vis?
Oui la vis sert à boucher une éventuelles sortie surnuméraire.
Ok merci deluxe. Je pense que c’est pour le trou du bout.
J’ai deux contacteurs.
je vais regarder
je attends le réservoir du dessus pour tout remonter.
je vais monter le nouveau servo frein
sur l’ancien la sortie est en dessous…
je sais pas si je dois prendre la sortie en bout ou reprendre l’autre
avec la vis en bout que j’ai acheté cela ferait ce montage; après je sais pas s’il faut serrer la vis assez fort?
fixation servo frein
clef 22 en contre écrou avec clef 19
et 4 boulons fixes avec clef de 13 avec rallonge.
le tuyau allant de la pedale et qui se fixe sur le servo frein était vieilli, en tirant il s’est déchiré : à changer.
idem pour le tuyau de depression qui vient de l’arrière, il a l’air trop large pour se fixer et semble desséché
j’ai fixé le servo frein, faut que je trouve ces deux petits tuyaux
Tu bricoles avec une montre Oméga ?
(c’est quoi comme modèle ?
)
omega sea master cadeau des 40 ans, elle en bave.. mais elle résiste.. je l’ai enlevé tte a l’heure qd même ![]()
Bonjour @pepitolachouette
Je me suis retrouvé avec le même constat sur toi avec l’achat avec un angle du contacteur différent ( évoqué dans mon précédent post) mais cela fonctionne juste le câble de frein à main à gérer par rapport à la connectique et les frottements
Pour l’obturateur du bout j’ai pas le couple de serrage par contre pour le serrage entre le servo frein et le maître cylindre
Merci Manu, c’est super ton schéma !
Cela me donne la force de serrage de 13 Nm entre sevo frein et maître cylindre. C’est bon à savoir.
sur le tuyau souple qui va du sevo frein VERS le tube plus rigide qui va à la pédale de frein avec ce tuyau y a comme un réducteur en caoutchouc dans la durite et il est abîmé
faut que je trouve ça. Tu sais où ?