frigo sans bruit

salut a tous , je vient de recuperer mon t3 , je test le frigo mais je pige rien… c’est un electrolux rm 185 , j’ai essayé sur la battrie , 220 v , gaz mais il se passe rien , sa doit faire du bruit quand sa fonctionne comme un frigo de cuisine ? , je trouve pas de notice en francais. je connais pas les manip a faire :flushed:

salut j ai u un trimix et ne fesait pas de bruit et il fesait du froid

j’ai essayé sur batterie , au bout de 45 min , dedans il etait toujours a 12 degré … :slightly_frowning_face:

Le 12 v ne fait pas de froid il garde la fraicheur quand tu roule

ok , je savait pas , et en 220 , faut longtemp pour faire du froid ? merci

Ça va assez vite normalement

Essaye de toucher la tuyauterie derrière, si tu te brûles, c’est qu’il fonctionne :wink:

sur 220 , nickel , mais le gaz , rien ne se passe , pas d’etincelle , nada . je pense aux bruleurs , vu que sa fait un an qu’il a pas tourné.

T’a essayer le :
J’appuie longtemps sur le bouton d’arriver des gaz pour laisser s’echapper l’air.
J’attend quelques secondes, et j’appuie deux fois sur l’allumage des gazs.

ouais , rien , il doit y avoir une etincelle??

oui, une étincelle, mais est ce que le gaz arrive bien? vérifie qu’il y ait un peu de débit de gaz (bouche avec ton doigt), puis essaye avec une allumette au dessus du brûleur (attention, tu peux avoir une bonne volute au début). Le piezzo, tu peux le brosser avec une brosse à dents, et le conduit du gaz peut être obstrué par de la poussière, des toiles d’araignées. Dans un tabac, tu demandes un kit pour nettoyer les pipes.

voici un peu de lecture

Tu as certainement, à l’intérieur ( = au fond, paroi verticale) de ton frigo, une « pastille » qui permet de voir si le piezzo fait une étincelle. Il vaut mieux être dans l’obscurité pour voir au mieux…

Très bonne idée, mais comme le souligne Senior Canardo, attention la volute peut être surprenante, ne te brûle pas.

:arrow_right: Et pour ce qui est du 220V, mon frigo mettait quelques heures avant de faire du froid, quand même… Si tu as possibilité de sortir ton frigo et de le brancher à l’intérieur, ça te permettra de surveiller plus facilement :wink:

alors j’ai essayé au gaz , sa fait un « wouf » quand je l’allume , donc je suppose que c’est bon , par contre combien de temp faut t il pour faire du froid ? et il doit sortir de la chaleur par la grille exterieur mais pareil au bout de combien de temps ont la sens?,

Alors j’ai eu les memes questions, je galere avec mon frigo… Tout comme toi je pense.

Du coup si ca demarre, tu entends d’abord le wouf, et apres un glouglou qui signale que ca demarre. Si pas de gloglo ca demarre pas.
Apres le glouglou tu dois quand meme entendre la flamme brulé.

Sinon tu attends un peu, et en mettant tes mains dans le bac a glace tu dois sentir que c’est froid.

heu pas de gloglo … " un peu" sa veut dir quoi… ? ( ouais je suis chiant ) lol

si ça fait « wouf », c’est une explosion, donc pas de flamme, puisqu’elle est soufflée par l’explosion. pour allumer le trimixte, j’appuie quelques secondes sur le bouton variateur (pour amorcer), puis quelques coups sur le piezzo, pour être sûr que la flamme a pris; 20 à 30 secondes plus tard, je touche le tuyau d’évacuation des gaz, il commence à être chaud (la grille d’aération est peut être un peu éloignée).
le bac à glace, je sais pas précisément, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit givré au bout de 10 minutes.

gloglo? :astonished: j’ai jamais entendu mon frigo faire gloglo (mon estomac, oui :laughing: ) en l’allumant.

Chiant ! non mais emmerdé oui surement.
J’ai également des problèmes d’allumage avec mon Electrolux qui pourtant jusqu’à maintenant fonctionnait bien.
Depuis quelques temps je ne peux plus l’allumer ( au gaz )
J’avoue ne pas comprendre, j’appuie sur le bouton du gaz et j’attends environ 45 sec ( je sens l’odeur du gaz ) et je clic 2 fois sur le Piezzo, j’aperçois une étincelle minuscule mais le frigo ne s’allume pas…
Pour répondre à une de tes question; oui il faut pas mal de temps avant que ton frigo ne refroidisse correctement.
Perso, ça prenait bien 2 bonnes heures. En revanche passé ce délai la température descendait à 3 ou 4 degrés.
Le Gaulois

ok , j’essayerai en une apreme de temp libre

alors j’ai essayé , bin c’est long , minimum une disaine de degrés en 2 h… sa me saoul grave… :imp:, j’ai un bouton min et max pour le gaz , si je met max sa fera du froid au maximun ? et autre chose , les tuyaux dedans sont chaud ? c’est normal?

un peu de patience :roll_eyes: 10° en 2h c’est vrai que c’est pas énorme, mais laisse le 6 ou 8h pour voir s’il descend à 6/8°.
oui, le bouton max, si tu le mets sur max, ça va refroidir au max, cqfd
« les tuyaux dedans sont chauds »: qu’est ce que tu appelles les tuyaux « dedans », il y a des tuyaux dans ton frigo? si tu parles de ceux de derrière, oui, ils doivent être chauds, c’est le principe de l’absorption.
tu as fait les opérations de base: le retourner plusieurs fois, déboucher les conduits au dessus du bruleur, brosser le piezzo, vérifier ton tuyau d’arrivée de gaz?