frigo sans bruit

Un dernier point qui n’a pas été évoqué, sur gaz, fais le fonctionner sur une surface vraiment plane, utilise un niveau pour être sûr !

Normalement le gaz marche aussi bien qu’en 220V. Essaie de le mettre en route dans le noir, tu auras plus de chance de voir les étincelles et la flamme. Pour débuter, c’est bien !

Bon courage !

oui j’ai nettoyé tous ce qu’il faut , il est bien plat , j’ai verif , et les tuyaux , oui ceux dehors le frigo ou le gaz passe . là j’ai essayé de nouveau , y’a le wouf mais plus rien … j’ai jamais vu l’etincelle , meme dans le noir , elle est ou cette etincel??

essaye avec une allumette dans un premier temps, peut être que tu n’as pas la bonne pression au détendeur, d’où le wouf et puis plus rien :question:

Salut,
Tu as peut-être à l’intérieur de ton frigo (en bas à droite, de mémoire) un petit rond avec un morceau de plastique plus ou moins transparent. Dans le noir, ça devrait te permettre de voir s’il y a une étincelle ou une flamme.
A priori, si tu entends un woouff c’est qu’un peu de gaz s’enflamme, non? Donc soit il n’y a pas assez d’arrivée de gaz, soit quand ça s’enflamme ça souffle la flamme.

Sinon, si tu as une grille d’aération, tu peux peut-être voir ce qu’il se passe quand tu allumes…

+1 pour l’allumette :wink:

j’ai reussi a le faire marcher , en faite j’appui pas assez longtemp sur le bouton de secu du gaz… boulet time… :flushed:

Dites les gars, y’avait pas une pastille jaune qui trainait, sur le forum? :wink: :grin:

En tous cas cool s’il fonctionne, le mien vient de me lâcher (le 220V) au Hippie combi Tour… :roll_eyes: