Frigo non fonctionnel ... ?

Merci pour tout ces conseils, j’essairais de refaire l’evacuation des gaz bientot.
L’electrique aussi.
Par contre il va falloir que je relise les ouverture pour la circulation d’air.
Derriere mon frigo j’ai du vide partout, il faut que je bloque pour faire une entree une sortie ?!

il te faut une arrivée d’air frais (ne serait ce que pour la flamme), quant à l’évacuation d’air chaud, c’est grâce à elle que le corps du frigo ne chauffera pas trop (voir l’article de vw-camper).
c’est quel aménagement que tu as?
frigo derrière le conducteur ou derrière le passager?

Dérrière le passager.

Une arrivée d’air frais, de l’extérieur ? Un trou dans mon plancher ???

Que oui! il n’y a pas un trou dans ton plancher déjà?
elle vont où tes eaux usées?

Elles vont sous le combi, mais le trou où pousse l’evacuation d’eau est completement remplie par le dit tuyau.

J’essairais de voir s’il y a autre chose et de faire des photos ce week end.

Salut Mattis,

Comme tu as du le lire dans l’article qu’indique 7fred :grin: , il faut effectivement une ouverture d’aération basse.
Quand tu feras tes essais sur le 220V, n’hésite pas à attendre: ton frigo ne fera pas forcément du froid au bout d’une heure, ça dépendra certainement de la vieillesse de ton frigo…

Bon courage, tiens-nous au courant :wink:

Heu bon j’ai vérifié, iln’y a pas de trou prévu à priori pour l’aération du frigo.
Le seul trou existant est celui ci, c’est l’evacuation de l’eau et le trou est un tout petit peu plus grand que le tuyau :

Autrement j’ai enlever l’ancienne évacuation de gaz, il faut que je nettoie avant de mettre la nouvelle :

Vraiment dégueu, ça a été fais comme des porcs en plus, à l’intérieur c’est presque pire :

je sait pas comment je vais faire tenir l’evacuation :

une petite dernière :

Je pense que pour le moment je vais nettoyer et remettre en état tout ça simplement.
Je ferais des trous pour l’évacuation et une installation digne de ce nom quand je serais sûr de l’aménagement definitif que je veux lui donner.
Et je verrais à ce moment là si je fais moi même ou par un pro.

De toute façon comme il devra passer en carosserie, je referais certains parties avec.

Les test de fonctionnement dans la journée normalement.

Voilà après nettoyage :

Vus ce que donne le coupage/nettoyage/limage des anciens rivets je vais ptet mettre des rivets dans la moitié des trous existant et faire la meme opération.

Bon du coup apres passage des test sur le 220V le frigo est passé de 25 a 18°C en 2 heures…

C’est normal ou je jette le frigo et en rachete un autre :stuck_out_tongue:

Ca peut venir des soucis d’aeration aussi ? Ceci dit je l’ai fait porte laterale ouverte…

Non a priori c’est normal, le froid n’est pas instantané :wink:
Mais rassure-moi: tu as laissé branché pour voir s’il continuait à baisser?

J’ai pas pus le laisser plus longtemps que deux heures, je referais des essais dans la semaine eventuellement.

Mais du coup je suis surpris je pensais que ce serait plus efficace.
Sur le 12v et gaz j’imagine que c’est encore plus long.

Il ya des modeles plus efficaces ?

Le 12V ne te fera pas du froid, il maintiendra l’existant… Quant au gaz, je n’ai pas assez essayé pour avoir un avis ferme dessus.
Je pense que tout ça dépend de ton frigo (modèle et vieillissement), mais d’après ce que j’entends dire sur les Bus tour, il faut quand même du temps pour avoir un bon froid au 220V :wink:

Essaie de faire un essai de plus de 2h00 quand tu peux et tiens-nous au courant

Je reviens donner des nouvelles de mon frigo et poser de nouvelles questions.

Sur le gaz c’est ok, pour aller a musilac j’ai reussi a le lancer comme il faut, je m’en assure en metant le doigt derriere le frigo sur la boite metallique du bruleur, si je me brule c’est qu’il est lancé.

Pour le 12V je suis en train de changer le cablage, je suis ralentit car je n’avais pas prevu d’acheter des gaines pour passer le 2x6mm les anciennes gaines sont trop petites forcement…

Par contre on m’avais parler d’une revision a faire, y a un tuto la dessus, que puis je faire pour reviser mon frigo par la suite ?

Merci.

Je viens de finir le cablage du frigo en 6mm² par contre j’ai encore des questions sur l’opération effectuée :

Le cable étais trop épais pour rentrer dans les anciens domino, j’ai donc couper 3 des 6 fils et reliés uniquement cette moitié aux dominos :

Afin que ça rentre dans tous ce bazar :

Est que ça pose problème ?

Mon autre question est sur l’effet de ce changement pour du cable plus gros.
Vus que sur le frigo le cable est plus fin, ça risque rien sur cette section de cable ?
L
L’autre soucis c’est que j’ai cablé tout ce que j’avais, et il me manque 50 cm de cable à peu près pour finir.

Est ce que je peux remettre l’ancien cable (du 1,5 je crois) après le fusible pour aller jusqu’à la batterie ? ou vaut mieux que je mette du 6mm² jusqu’au bout ?

Enfin dernière question, je suis pas sûr d’avoir remis les cables au bon endroit, dans le bon sens surtout (oui je sait j’aurais dus noter avant …) je pense que le noir c’est le + et le bleu le - sur le frigo, ce qui donne rouge + et bleu - sur mon cablage de 6mm².
J’ai moyen de verifier ça ?

Sinon c’est normal que sur ces branchements dominos certains fils n’ai rien en face d’eux ? et certains sont branchés à deux ensemble ??

Merci à tous :smiley:

Salut, tu as l’air aussi nul que moi en électricité mais je pense que si tu n’as rien en sorti d’un domino, le branchement sert juste à isoler un fil en attendant de le relier à un autre, un domino ne communiquant pas avec un autre, pour le diamètre des fils, au prix que ça coute, je resterai dans le meme diamètre, en espérant que quelqu’un de plus compétant te réponde. :roll_eyes:
J’ai le même frigo et je viens de virer toute l’électricité pour rester sur le gaz ou en mode glacière, tu as souvent des bouteilles gelées en vacance en superette pour pas cher que tu peux boire après et qui te garde frais plus d’une journée ça t’évite le court jus, la batterie à plat et pour plus cher de gaz que la bouteille. En plus tu fais des rencontres :smiley:

Merci de ton soutient, je vais quand meme essayer de remettre en etat ce frigo, en attendant qu’un qualifié vienne nous aiguyer :wink:

Bon le cablage en 6mm est fini, j’ai raccorder, mis le porteur de fusible plat, et … ça saute toujours.

Rien n’a changer, je met le fusible jusqu’à 25a j’appuie sur le bouton du frigo, le fusible saute.

fais chier :slightly_frowning_face:

si ca saute, ne cherche pas a mettre plus gros au risque de voir un fil fondre avant que le fusible ne claque

si ton fusible claque c’est que tu as certainement un +12V du frigo qui fait joujou avec la masse.
deja pour ton cable de 6mm2, tu as du mettre du cable rigide d’apres la description que tu en fait
en electricite auto on utilise du cable souple (bcp plus de brins par exemple pour du 6mm2 il peut y avoir 72 brins :wink: )

ensuite le 6mm2 pour alimenter le frigo est surdimensionner, ok qui peut le plus peut le moins mais la si tu ne peux rentrer ton 6mm2 dans ton domino alors prend plus petit, avec du 2,5mm2 standard tu peux faire passer 20A avec du 3mm2 paroi fine tu peux passer 30A

personnellement je te conseille de mettre autre chose comme fil que ton cable rigide (electricite fixe BTP) pour mettre un cable paroi fine de 3mm2 tout cela avec un fusible de 20A

biensur ca ne va pas resoudre ton pb electrique mais par la suite ca rendra ton installation plus fiable.

pourrais tu enlever tes 2 cables en 6mm2 et reprendre une phot en super zoom de l’ndroit ou ils sont branchés
comme cette photo mais sans ton branchement :wink:

on pourra voir le symbole car je n’aurais pas cablé ainsi mais plutot en cablant sur les 2 de droite et pas la ou tu as mis le rouge.
le rouge (12V) prend la place du bleu et je mettrai le bleu (masse) juste a cote du rouge
car j’ai bien l’impression que ton cable est en cours circuit

Matthieu

J’en ai plus que chier pour cabler le tout en 6mm2 sur conseil du forum, passer du 6mm dans les gaines precedentes de 2,5 c’est pas du gateau ! D’autant que si j’avais sut qu’il y avais du cable souple, c’est ce que j’aurais fait…

Enfin bref, ca restera donc comme ca pour le moment au niveau des cables.
Pour leur positionnement de branchement, je fais une photo au plus vite et j’envois ça,

Merci de ton aide.

Voilà la photo demandée :

Pour le cable, si à la fin de mon 6mm² gros brin je met un domino et un bout de 6mm² brins fins ça peut le faire ?