Hello !
Je termine l’installation de mon frigo avec l’ajout d’un transformateur pour être sur le secteur en mode camping…
Comme d’habitude, je vais vous faire un petit tuto avec plein de photos
ATTENTION !!!
CE POST SERA MIS A JOUR REGULIÈREMENT JUSQU’A LA FIN
Donc n’hésitez pas revenir sur ce post pour voir les nouveaux ajouts
Pour commencer, j’ai choisi ce modèle de transformateur

Idéal pour mon frigo a compression (vous vous souvenez
?)

Et pour qu’il soit accessible sans démonter le meuble (il y a un fusible), je vais le mettre ici :

Je vais juste faire un trou dans le fond, mettre un passe cable et faire passer le cable du transfo
(vous me suivez ?)
Allez c’est parti…
Vu que c’est pas très beau ce tunnel sous le siège, je vais mettre un peu de moquette, et cela tombe bien car j’ai une chute !

Et mise en place après découpe

Et aussi du coté conducteur 

Au passage une photo des ceintures de sécurité à enrouleurs

Bon ! ont s’en fout des ceintures au boulot…
Pour commencer, je dévisse les deux visses qui tiennent le meuble frigo en place (les deux écrous dans le dos du passager)
La fixation du sol n’est pas opérationnelle

Quoi de neuf la-dedans ?

Sur ce connecteur, je vais brancher directement le transfo en sortie 12V.

Pour le 220V, je vais carrément faire une découpe dans le bas du siège, comme ça, je passe la prise sans rien couper (peut être)
Je suis à la recherche d’un bloc prise en applique avec une ou deux prise 220v et deux prises USB minimum
j’ai ça, mais c’est trop large, et j’ai pas envie de faire un trou dans mon meuble

Pour le FUN quand même, test de l’installation…

Donc, découpe de la tôle pour le passage de la prise du transfo et pose de la nouvelle prise

Voici les câbles le long de la paroi…

Et bonus, une prise derrière le siège passager avec deux prises USB 

Reste plus que les connecteurs pour l’arrivée batterie et 220V et tirer une alim en 12V pour des prises USB en complément