Freins perfo 5x205

Salut,

A part les kits CSP (hors budget…) existe t’il une autre solution viable niveau qualité/prix tout en restant en 5x205 ? j’ai rien trouvé sur le net.

Hello,

Sur quel véhicule souhaites-tu faire cette modif ? Le Bay de ton avatar ?
Si oui, peut-être que remplacer tes fusées par des fusées a disques 5x112 et monter un adaptateur 5x112 → 5x205 serait une solution, il te reste a trouver en occase fusées + disques et etriers, et refaire tout çà propre … par contre pas sur que çà soit facile à dénicher.

Oui,

C’est pour mon bay (70’), là j’ai juste 4 ralentisseurs, faut vraiment monter sur les freins (au sens propre,lol) pour avoir quelquechose de médiocre, à peine suffisant avec le 1600 Da.
Et vu que j’envisage de monter un moteur plus adapté à la circulation actuelle :roll_eyes: il me faut absolument des freins, on peux pas toujours tout anticiper.

je suis pas fixé sur une entraxe en particulier, juste que rester en 5x205 serait un petit plus, mais si LA bonne solution au meilleur prix est en 5x112 ou 5x130 ça me va aussi

en 5x112 j’ai vu le montage avec disques de merco/etriers golf à l’ar, ca freine pas « trop fort » à l’ar avec les disques/etriers stock à l’av, ca reste équuilibré?

en 5x130 j’ai lu les posts de montage en 944, mais pas mal d’adaptations et platines à faire,trop pour moi.

Sans aller sur ces montages plus exotiques, tu reste en tambours OG 5x205 a l’AR et du monte fusees et etriers + disque de bay post 71, plus un adaptateur VA :

Pour les montages que tu as évoqués, je laisse le soin à ceux qui l’ont déjà réalisé de te répondre.

Suffisant pour 90/110 chevaux (par exemple)??

salut

si tu te lances dans la modif , n’hesites pas a faire un tuto detaillé pour l’adaptation , ça peux interesser des membres du forum (dont moi… :laughing: )

@+fab

Tu veux du Bold-On???

Si oui:

transporterhaus.de/index.php?opt … Itemid=155

A voir ce que tu peux avoir comme hardware de freinage.

Merci à T.O.I :sunglasses:

il y avait un kit complet étrier-disques-roulements pour fusées 68-71 fait par Futbus à moins de 750£, mais le site n’est plus fonctionnel, ont-ils fermé, sais pas…

je vais déjà explorer les pistes de TransporterHaus, ça offre déjà pas mal de solutions, à moi de trouver le meilleur compromis.

Ce que je peux te conseiller:
*Evite les adaptateurs pour les entraxes de jantes.
*Le freinage bay avec disque et servo frein en excellent état ne souffre pas de la comparaison avec les utilitaires modernes.

casse la tirelire et passe en csp…pas de modif et tres endurant…
le - : le prix, et la meme force de freinage sur la jambe mais
le + : enduance, efficacité et freine DROIT !!! :grin:

Je te rejoins, quitte à monter du bolt-on (donc sans modif) au niveau freinage pour avoir un peu mieux que les ralentisseurs d’origine autant passer direct sur du CSP, bien que sans servo frein cela reste moins efficace qu’un montage bay d’origine avec servo-frein.

C’est vrai qu’en survolant les différents tarifs, on arrive vite a 1000€, quelle que soit la solution choisie…

+1 pour le freinage OG de Bay, c’est très efficace, pas de modif, et largement éprouvé :wink:

C’est ce que tu as comme montage? (au hasard des clics j’ai atterri sur ton blog F4E ce matin, ton moteur/utilisation correspond a peu près à ce que je souhaiterai )

edit :…je viens juste de remarquer que le lien vers ton blog était en signature, si j’avais su :laughing:

Re !
Oui, sauf que comme c’est un 71, il avait l’option mastervac + disques d’origine.
Franchement, çà freine super bien et sans effort, je ne dirais pas que ce soit suffisant pour 110cv ( et encore que, au feeling je dirais oui, a valider avec les mesures du CT ). En prevision de l’arrivee de mon nouveau 2L au printemps, je reflechi a faire evoluer mon freinage aussi, disques Ar et + grands disques et pinces a l’av … mais je n’ai rien décidé …

Sinon, vintageautohaus vend une assistance de freinage qui se monte sur les 4 tambours des T2a, il n’y a plus qu’à régler ses 4 tambours de temps en temps et ça freine déjà beaucoup mieux.

A la limite en restant avec un moteur d’origine pourquoi pas, mais avec une évolution en vue je doute que cela suffise.

ah oui mais ton cahier des charges c’est de rester en 5x205 sans passer par une dépense de 1000€!