Freins perfo 5x205

Rester en 5x205 c’était un plus, après si j’ai un truc au rapport prix/efficacité deux fois plus intéréssant en 5x112 ça va aussi, je suis pas un intégriste du 5x205.

Un mastervac de T2b ou meme de T2A avec astistance ne peut pas se modifier pour fonctionner avec les 4 tambours.?

il y a eu des bricolages dans le genre, il parait que c’était assez efficace, demande à K-rot il me semble qu’il en avait importé un comme ça :wink:

Salut,

Quelqu’un connait ce kit wilwood ?

[urlhttp://www.flat4free.be/forum/viewtopic.php?t=109989&sub_category=07.%20Nieuwe%20Onderdelen][/url]

Salut,

pour finir j’ai retenue la solution freinage av 944, Vintage Autohaus fait les fusées décalées sur mesure au moyeu porsche, pas besoin de cales/adaptateurs.
Avec très probablement l’adaptation d’un mastervac de t2b.

Moi je vais tenter l installation d un mastervac sans rien d autre

salut,
avec le kit VA ou home made ?

VA m’ont dit qu’ils avaient des problèmes de fonctionnement de leur assistance au freinage sur des moteurs équipés de 2 double-corps type DRLA 40 ou IDF.
Manque de dépression apriori.

Mais ils m’ont dit qu’ils y travaillaient.

Ok,
c’est pas toi qui allait partir sur le creative engineering (post. sur F4E) ?
si tu le montes je veux bien des retours :wink:

Oui les « creative engeneering » m’intéressent. Soit le modèle standard avec maitre-cylindre (très bon modèle, très complet parait-il) soit le master-vac décalé.

Mais pour l’instant, malheureusement il faut que je finisse mon moteur et son aménagement sur mon bus. :neutral_face:

Et mes finances m’obligent a étaler les dépenses :roll_eyes:

Donc c’est dans les tiroirs de mon cerveau. Dans 2/3 mois mais pas avant pour la concrétisation :laughing:

Bonjour, sur mon 69, j’ai monté fusées, disques et étrier de BW apres 72, sans assistance, c’est vraiment très correct !
Par contre, il m’a fallu monter aussi le maitre-cylindre spécifique pour disques et non assisté .
Adaptateurs en 5X205 pour rester en look origine, mais obligation de passer en 15 pouces, car les roues en 14 ne passent pas au niveau étrier !
ça freine droit et beaucoup mieux que les tambours .

Salut,

un petit retour sur ce que j’ai fait :

Vintage Autohaus m’a fait des fusées décalées « bolt-on » pour étriers 944, pas besoins de platines en +.
J’ai donc des étriers de 944 atmo (simple piston) à l’avant,
et tambours de t2b repercés en 5x130 à l’arrière.
j’ai gardé le maître-cylindre du t2a.

Le résultat est mitigé, un peu plus efficace que les 4 tambours, mais pas mordant non plus.

Cet hiver je passe avec un mc et mastervac de t2b pour avoir une assistance.


Nous avons un mastervack sur notre split avec disques avant, c’est le jour et la nuit, un régal en montagne et en ville.