Freins Mercedes Arriere ? sur T2 Westfalia

Whaou ta vie doit etre bien compliquee…
tu attends du forum une information qui en generale est partagee…donc un peu de patience

le moyeu porte tambours arriere de T2 est a reduire de 15…donc je commande mon disque Mercedes, je mesure le diametre interieur et je sais que le moyeu doit rentrer dedans c est tout…

tu te fais un jeu d occaz moyeu en reserve pour repasser en tambours le cas echeant…et le jeu sur ton combi tu l usines c est tout.
pi x r2, 2 pi r sont surement des vagues souvenirs…maintenant si ca fait 171…tu vas etre bien embete :grin:

Le but du jeu est bien de faire rentrer le moyen dans le disque Merco c est tout la dimension theorique au micron est inutile…

On veut bien des photos du montage une fois que tu seras lance…le T1 2666cc turbo est deja dans le bus je pense
c est du montage sympa pas de la mecanique d hyper precision…

comme dirait le belge…il faut remettre l eglise au milieu du village…

bonjour
merci pour les formules, mon niveau d’études ne m’a pas permis de les apprendre… :smiling_imp:
je continue d’avancer…
Normalement je récupèrerai mon westy de carrosserie dans 15 jours, ce qui me permettra de reprendre quelques mesures et de vérifier la compatibilité du montage freins avec les nouveaux pneus et jantes.
Là où j’aime bien me compliquer un peu la vie, c’est que je veux pouvoir monter les disques sans usinage, et revenir donc facilement à l’origine.
En clair: modifications toujours réversibles!
Je pourrais encore facilement acheter d’occasion 2 moyeux pour l’usinage, mais demain les moyeux d’occasion (comme le reste) vont se raréfier jusqu’à avoir du mal à trouver.
Je préfère donc une solution réversible.

c est pour cela qu il te faut recuperer des moyeux de T2 ou T3 qui sont les memes…et les mettre en RESERVE

:smiley:
tu les trouves en neuf chez les annonceurs anglais…

ton probleme d usinage n en est pas un…car le disque mercedes (dont la reference est dans ce post) se monte ensuite en lieu et place comme piece d usure…

donc oui usinage une fois mais c est fini apres…et le prix d une reduction de diametre du moyeu chez un usineur est derisoire…un coup de tour et hop

ton choix de mettre une reference de disque qui rentre dans le
moyeu brut…va t enmener vers d autres cieux…disque en 320mm…donc jante en 20 pouces…qui rentre pas dans l arche…donc decoupe de l aile…ca frotte contre le bras…
ou alors prendre un H2 hummer et coller un logo vw :grin:

ici la methode est eprouvee cela fonctionne parfaitement et le montage esr propre pourquoi se compliquer la vie…pour economiser 20e au depart ?

Je continue dans mon idée.
Si on peut conserver une pièce comme à l’origine sans l’usiner, un jour peut-être on sera content de pouvoir remettre les tambours.
Pourquoi devrait-on forcément tomber dans la démesure avec des grands disques et des grandes jantes?
Disque arr mercedes class B: il ne manque pas grand’chose… et ce n’est qu’un exemple.

restons simples: le type4 1800 me suffit bien.
Et toi t’en es où avec ton moteur d’alfa? :sunglasses:
1 partout…balle au centre.
Plus sérieusement, mon truc c’est le beau montage performant, discret et simple. Des disques arrière sur un bay, avec les jantes d’origine en 14", ça ça me plait bien plus que des Bay transformés en tondeuses à goudron…mais c’est un choix, et je l’assume.

et à ton âge faut pas non plus un truc trop puissant ou inconfortable hein :grin: :grin:

brice…quand je te verrai bientôt (oui oui!..bientôt…) je te ferai une coupe avec ma tondeuse dont tu te souviendras longtemps… :laughing: :laughing:

trop tard j’ai les cheveux court, j’avais trop chaud :grin: :grin:

la quête aux pièces avance: disques et étriers sont arrivés.
Budget prévisionnel: 300 euros maxi maxi 350.
Je vais présenter tout cela début octobre, car manque de temps à cause du boulot.
Comme promis, je mettrai des photos du montage dès que cela fonctionnera.
Les références des pièces ainsi que les plans des platines d’étriers seront disponibles sur demande.

donc disque arriere en diametre combien ?
(sans usinage porte tambours)

:grin:

etrier arriere de quoi ?
diametre de la jante ?

je suis curieux… :wink:

pas bien d’être curieux comme ça…
patience…

salut

avec le montage disque mercedes + etrier golf 2 est ce qu’on peut toujours rouler avec les jantes 14p d’origine ?

oui le diametre des disques ar et le deport de l etrier permet de garder le montage en 14, jante origine.

Merci pour le retour
Je pense que je vais reunir les pièces pour bientôt

et les épaisseurs sur le plan de JC sont bien les bonnes :wink: :question:
10mm pour la platine principale et une sur-épaisseur de 5m pour le bossage du support d’étrier ?

la paire faite sur sketchup

si c’est bon je cherche un gars pour usiner ça
vous pensez qu’en alu ca le ferai ?

salut !

manxter86
ton descriptif était prévu en octobre 2015 ,c’est bien cela !

peux tu donner des new’s svp !

salut
j’ai eu d’autres chats à fouetter…pas eu le temps, et ça ne sera pas pour cette saison, on veut profiter du westy cet été.
On verra en septembre. Je ferai le descriptif comme convenu quand le moment sera venu. ça laissera le temps à d’autres de monter leur moteur alfa… :smiley: :smiley: :smiley:

Montage toujours en fonction malgré la boîte 5 et le moteur de 2 l 074 c’était pour moi la solution la moins chère et le freinage toujours impeccable .mais pour les étriers ont est plus à là golf 2 .pour les gantes en14 meulage de l’étrier car il touche légèrement. Faire un essais avant la purge .jc

pour les étriers j’essaie de viser du golf2 mais c’est bcp plus facile d’en trouver de golf3 et golf4
pour les platines vous pensez qu’usiner dans l’alu ca le fera ?

Les golf 3 vont très bien pour les platines en alu il faut peut être souder la petite dessus pour avoir plus de masse ,mais l’acier c’est plus sur .jc

je vais essayer de me choper une paire de golf3
pour l’alu je me dis que la répartition du freinage fait que l’arrière est bien moins sollicité et avec l’épaisseur de la platine …