Flancs blanc ?

Ben j’ai fini, en montant dessus en chaussette pour la finition, il s’applique très bien !

Je verrais en roulant

:open_mouth: Comment avoir des flancs blancs maison.

fr.youtube.com/watch?v=xkcm3rh60p0

fr.youtube.com/watch?v=erYJoQAIu … re=related

fr.youtube.com/watch?v=ChMP1Uc0w … re=related

fr.youtube.com/watch?v=HNyfIREZH … re=related

fr.youtube.com/watch?v=PPsZATp4I … re=related

:astonished: effectivement radical leur methode!

Mais cela ne m’inspire guère confiance quant à l’usure prematurée du pneu avec nos bibis chargés comme des mules non?
qu’en pensez vous ?

nelly

mouaip, comme tu dis, je ne sais pas si ça genere pas de gros pb par la suite sur la structure du pneu a enlevé de telles sortes sur les flancs :astonished: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: je ne m’y attaquerais pas non plus :thinking:

salut les camper,suite à des couriel avec Mr Combi 64 et un lien de sa part :nerd: restom.net/pneus-roues-8.htm

j’ai commandé le dit produit ,je l’ai reçu (en un temps express) et voici le proces :

Mise en place du bus

dégraissage des pneux (avec un produit très efficace de mon boulot)

Et passage de la première couche

6h entre deux couches (trois épaisseurs conseillées)

résultat après une couche (appliquée avec attention)

et avec deux couches

C’est chaud à étaler mais le rendu n’est pas mal du tout :astonished: :open_mouth:

Il faudrait peut être d’autres pinceaux que ceux que j’ai utilisés :slightly_frowning_face:
La « peinture » est très liquide dans le pot,mais ce rigidifie rapidement sur les pinceaux :donc très technique à étaler :slightly_frowning_face: :roll_eyes:

Il faut laisser les pneus au repos pendant 2 JOURS suite au traitement :arrow_right:

Voilà ce que je vient de réaliser,je vous tien au courant pour le vieillissement de la chose :wink:

Le tout réalisé à main levée,et en faisant tourner la roue pour la première couche et et en complétant les manques touches par touche c’est long et fastidieux (un pneu c’est farci d’aspéritésssssssssssssssssssss)

Philcox 09

Yes, tiens nous au jus de la tenu dans le temps :wink:

Et pas plus simple de démonter les roues pour le faire a plat ??? :smiling_imp:

Il fallait le rentrer sous le haut vent et je n’ai pas asse de crics pour le soulever des quatre roues :grin:

Yes, tiens nous au jus de la tenu dans le temps

:astonished: :open_mouth: Voilà ce que je vient de réaliser,je vous tien au courant pour le vieillissement de la chose :flushed: :grin:

Philcox 09

meme idee, tu le leves et ut le fais reposer sur des parpaings en y mettant un madrier pour ne pas abimer la carrosserie…

a+
th :smiley: :smiley:

:imp: :slightly_frowning_face: Je ne travail pas chez L. R… M… :roll_eyes: :roll_eyes: :wink: :wink:

Philcox 09

Salut les campers ,bon aujourd’hui j’ai fait 100 bornes (je suis allé bosser :roll_eyes: ) et au retour :cry: :cry: :imp:

Je vous tien au courant

Damned :angry: :slightly_frowning_face: :imp: la peinture s’effrite (une fois)

Et celle là (qui a eu droit à deux couches nickel :nerd:

Après observations et tentative d’arrachage des lambeaux de peinture :

  • par ces temps froids il faut laisser sécher bien plus de trois jours :slightly_frowning_face:
    -et ne pas trop charger lors de la première couche :roll_eyes:

Je vous tien au jus pour l’évolution des pneus (pour les trois meilleurs) :arrow_right:

Philcox 09

:neutral_face: arg, ben la prochaine fois sera mieux :wink:

Qui arriverait a retrouver le post de Steph 38 et de ses flancs blanc peints ?

Tout a fait je pense que ce sont des produit qui doivent demander beaucoup d’attention en température et hygrométrie comme tout les polyméres :roll_eyes:

Si il était sur là V1 c’est foutu !!! :nerd:

J’vais rééssayer ce wkd ils on prévu beau :sunglasses: :roll_eyes: :arrow_right:

Philcox 09

moi je pense que tu as trop de chevaux :laughing: ça decolle la peinture :nerd: trop bien réglé ce moteur :nerd: bon je :arrow_right:

:laughing: Ouai c’est sur 170hp c’est peut être un peu trop pour des pneus en 135/85/16 :roll_eyes: :arrow_right:

Philcox 09

salut a tous,
je refais monter ce post, car je dois recevoir mes nouvelles roulettes sous peu , et je voudrais leures monter des flancs blancs.
si les ATLAS, sont pas térribles en tenue dans le temps, il y a t il une autre marque , certe plus chère, mais mieux ?? ??

merci de vos réponses.

nota:

je suis en 15 pouces.

Salut Etienne, je sais que le fabricant de joint pour ancienne se travant le long de l’A104 en fait, ça m’avais l’air assez simpa quand je les ait vu mais jamais monter ni tester :wink:

enpi-retro-auto.com/index.ph … &Itemid=27

merci rv,
j’attends de recevoir mes roulettes (cette semaine) ,e t je prendrais contact avec eux :wink:

Tu as raison d’essayer une autre marque, mes Atlas ont à peine un an, et chaque bord de flanc ont quelques déchirures minimes pourtant je ne me prends jamais de trottoirs sauf quand je le prête à ma copine… :smiley:

Tiens nous au courant !