Flancs blanc ?

Hello, Je dois pas vraiment être dans le bonne boutique mais bon…

Est-il possible de mettre des flancs blanc soi-même sans démonter les pneus? Juste en les dégonflant?

Merci ! :nerd:

Salut
Je voulais ouvrir un sujet justement sur l’endroit ou acheter des pneus avec le flanc blanc.
Peut être que je pourrais avoir des bonnes adresses via ton sujet.

oui tout a fait ,les flancs blancs se posent en dégonflant les pneus :smiley:
voici ce que cela donne avec des jantes Empi…
tu peut trouver ça chez tous les distributeurs habituels …
[/url][/img]

+1 pour le montage soit même (c’est moi qui l’est fait) regarde mon avatar et

Voili ,voilou ,bon montage et gaffe au centrage lors du regonflage :arrow_right:

Philcox 09

bjr j’ai monté non pas des flancs blanc , mais ceux avec le liseré rouge le principe est le même tu demonte ta poue ,tu la pose a plat sur le sol , tu la degonfle entierement, tu presente ton cerceau contre la jante et avec l’aide de tes pieds tu enfile le cerceau entrele pneu et le jante tu regonfle et voila; Au premier km avec le roulement et l’echauffement du pneu et ce peut qu’il ce deface un peu ,il suffit de renouvellé l’opération.

Et vous n’avez pas de problème d’usure sur le flanc du pneu???
J’avais mis des Atlas je trouvais ça sympa :smiley: mais au bout d’un an d’utilisation quotidienne je me suis retrouvé avec des flancs blancs tout déchiquettés et les flancs des pneus creusés par le frottement. :angry:

Je mettais penché aussi sur la peinture pour pneu mais on m’a dit que ça faisait vite dégueulasse, pour le moment je suis en stand by. :thinking:

En ce concerne les pneus avec flanc blanc je ne sais pas si ça existe avec nos dimensions et en renforcé mais je n’ose pas imaginer le prix. :astonished:

il y avait un sujet ouvert , c’est Steph 38 qui avait montré une photo et des problèmes encourus…

je vais tenté de le retrouver, à toute :grin:

edit: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: c’est là :arrow_right: viewtopic.php?f=11&t=3364&p=40218&hilit=flancs#p40218

Chez just kampers, il y a des pneus avec liséré incrusté, des 195 75 14, j’ai écrit une fois si c’était des renforcés, réponse, non, mais il y a je ne sais combien de plis, donc c’était bon, d’après lui.
Il faudrait voir quels sont les chiffres après le 14, qui seraient équivalents au C de camionette. Cela fait un moment que j’y pense, si quelqun veut s’y coller, avec l’accent british :sunglasses:

ce sont des 4 plis pour 87 € pièce + port.
justkampers.com/shop/type_2_ … 4-ply.html

Ok merci pour les conseils !!

C’est donc ce que je vais faire ! On verra pour l’usure des pneu, de toute façon, ils ne sont pas tout jeunes !!! :grin:

Décidément suis trop nul pour les photos … l’avantage du flanc blanc rapportés c’est qu’il (a la limite ) protège le pneus …
bandes en caoutchouc assez épaisse ,et tu peut les monter avec autres pneus …
Je vient de regarder ça vaut 40 roro en 14 les 4 … :wink:

Protegés pas si sûr ! regardes cette photo :

image introuvable

et je ne retrouve pas les autres photos mais c’est inquietant tout de même…

J’ai eut exactement le même problème, moi aussi mes pneus n’était pas très jeune et j’avais pas de contrôle technique cette année là mais point de vue sécurité :astonished: ???

Les flancs blancs c’est beau mais beau de loin. CE N’EST QUE MON AVIS.

Quand j’ai acheté mon camion (j’adore l’appeler comme ça :grin: ) il y avait des flancs de montés dessus et comme la photo ci dessus les quatre pneus étais bouffés sut le coté.
Donc forcement dangereux.
Je ne peux vous dire depuis combien de temps ils étais montés ainsi que le nombre de kilomètres parcourus, mais pour moi j’en veux pas.

A+

Eric

ca va faire 4 ans que j’ai des atlas sur mon cab et ils n’usent pas autant le flanc du pneu, mes pneus sont juste marqués
il faut talker entre le flanc et le pneu

sinon il existe des modèles plus cher mais de meilleure qualité les ENPI :wink:

Purée :open_mouth: suis vert !!!
j’ai jamais vus des pneus bouffés par des flancs blancs :open_mouth:
je vois pas comment ça peut entrainer une usure :question:
a vrai dire je n’ai jamais regardé sous les flancs :roll_eyes:
je vais pas manqué de contrôlé sur mon bibi et le signalé si on me le demande :astonished:

Ceux de la photo c’est des ATLAS je sait pas quelle marque étaient les autres mais vu les exemples je pense pas que çela vient de la marque :question:

Perso je pense que ca viens surtout de la marque des pneus, car mes flancs ne les usent pas,mes pneus ont une forme bizarre, comme s’ils étaient prévus pour recevoir les flancs?? ils les ont juste marqué un peu. il faut surtout vérifier le gonflage régulierement.

Dans le cas qui nous concerne,il s’agit de pneus pour fourgons et donc renforcés :grin:

Et « combi » n’a pas eu de souci avec les A…s (sauf qu’ils n’ont tenus que 7 mois ou 22 000km)

Bonne route à tous

Philcox 09

moi je vais tenter la peinture planche qui vendent spécialement pour ca… quand j’aurais essayer je fais peter des photos, mais ony est pas encore le moteur est tjrs en deux…