tout est dans le titre, enfin presque. Mon moteur perfo est équipé de 2 carburateurs Dell’Orto en 40. Ca marche au top, le seul hic est le bruit d’aspiration qui arrive à couvrir celui de l’échappement. Hormis en filet de gaz ils chantent à tue tête.
Je connais la solution d’une boite à air, et le prix que cela coûte, du moins chez CSP, mais quand bien même le panier percé du combi arriverait à se remplir, une boite à air centrale ne passerait pas avec ma boite reniflard de remplissage d’huile.
D’où mes recherches de savoir s’il existe des solutions meilleures que le filtre de base au niveau acoustique ?
Gilles
Salut, je suis dans le même cas que toi quasiment , mais sur Type 4 dans un T3.
Je crois qu’il y a une étude en cours chez un pro du aircooled .
Sinon, il y avait Bastouille sur ça cox qui avait bricolé un filtre central pour passer la limite de bruit sur circuit.
Mais je n’ai jamais réussi à récupérer des photos du montage .
J’ai des pistes, comme former un tube de PVC au décapeur thermique pour épouser la forme des supports de filtre puis fabriquer un filtre central.
J’ai demandé un devis sur des pièces sur imprimante 3D, mais cela restait couteux.
Il y a CB Perf qui vend dans ses kits turbos des « cages » de filtre à air étanches qui reprennent les cotes des filtres DRLA et IDF, surement une bonne base à raccorder à une boite à air plus standard. Alfa ou Subaru pour avoir une sortie de chaque coté?
Plus une base et le joint, et évidemment le côté gauche aussi et hop 300 balles déjà. Après faut trouver un gros filtre à deux sorties - Alfa ça doit le faire Subaru c’est de l’injection avec une seule entrée.
Salut,
J’utilise actuellement un filtre d’Alfa Sprint relié aux carbus 40 idf grace à des boîtes à air home made.
Les boîtes CB sont top, mais il faut prévoir un adaptateur côté filtre Alfa car les sorties sont ovales.
Vu que Guilloux a déjà les filtres de ses carbus, ça doit être possible de bricoler une étanchéité : tôle formée en ovale, colle style pare-brise, un peu de quincaillerie, une boîte à air de moderne un peu énervée et c’est réglé