fil devant siege conducteur+ compartiment moteur

bonsoir a tous

Savez-vous a quoi sert le fil qui passe devant les pieds du conducteur et qui va vers l’habitacle en passant sous le siege conducteur???

Celui qui est enroulé à la pédale d’embrayage

Merci

pour bay ou split?

sur mon 71 d’origine, je n’ai pas de fil qui passe par là :wink:

pour bay :wink:

il n’y a aucun fil a cet endroit à l’origine… ne serait-ce pas un fil d’enceinte sono qui aurait été passé là sans soin ?

justement je ne sais pas il sort de la boite a fusible et il est coupé au bout :slightly_frowning_face:

Attention,
Si c’est le fil qui passe devant les pieds du conducteur, qui va vers l’habitacle en passant sous le siege conducteur, qui est enroulé à la pédale d’embrayage et sort de la boite a fusible, il ne faut surtout pas le toucher.

Ca peut être trés dangereux !!!

Moi je ne m’y risquerai pas.

Non je ne veux pas le toucher mais il est coupé net sous le siege, il faut surement le brancher qque part… :question: :question:

laisses tomber ce fil , il ne sert à rien de vital… suis le pour voir ou il va mais pas de tracas la dessus, ce n’est pas d’origine

salut

vu ce que tu decrit je te conseillerait de premièrement verifier si le fil est alimeter en courant,si c’est le cas suit le fil et debranche le surtout si il est couper a une extremiter tu risque si le fils fait masse quelque part de faire sauter un fusible ou pire de faire fondre le fil si il est brancher en amont des fusible. dans tous les cas si ce fil n’est brancher nul part de purement et simplement le supprimer. pour ca suit le fil et debranche le de l’endroit ou il est brancher. effectivement on voit de drole de modif sur les faisceau elec et le probleme c’est que bien souvent c’est bien loin des normes et encore moins protégé par un fusible

A+
guillaume

disons que le fil par de la boite a fusible, il desecend passe a cote des pedales et va sous le siege conducteur , il passe a cote du liquide de frein et est enroulé sur 60 cm a peu pres sous le siege dans le compartiment du liquide de frein et est coupé net , on vois quil devait aller à l’arrière mais vu la boite a fusible on dirai pas quil est été rajouté :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Sachant que le combi est de 78…

Personne n’a ce petit fil??

Je pensais avoir mis la photo précédement :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

La voici , j’ai mis des flèches tout le long

image introuvable

Là on le voit sous le siège…
C’est un fil noir qui petit a petit est enfilé dans une gaine orange jusqu’à l’endroit ou il est coupé net sous le siège :question: :question:

Peut ètre une prise de terre :grin: :roll_eyes:
Sérieusement, isole le, tu peut le garder si tu veut au cas z’ou, mais c’est certainement un branchement sauvage de l’ancien proprio, au fait tu lui as poser le question :question: :question:

Euh non, mais je viens de lui envoyé un mail … on verra sil répond…

Salut,

Sur mes Westfalia ,ce fil sert a alimenter la pompe de l’evier .

A+

C’est quoi la pompe de levier :roll_eyes: :roll_eyes:

ça sent à plein nez le branchement à l’arrache d’un 12v permanent sans fusible pour y brancher un équipement (transfo 12/220, ampli, alarme « dans les règles de l’art » :imp: tout à fait le genre de conneries dont je suis capable :flushed: :flushed:

:laughing: la pompe de l’évier :laughing: le truc que tu tournes et qu’y a de l’eau après :grin:

Ben, y as du boulot :roll_eyes: :grin: :grin:
La pompe de l’évier, c’est un truc qui fait du bruit et envois l’eau dans ton évier, pour faire la vaisselle ou le jaune :open_mouth: :open_mouth:

mdr j’avais compris la pompier de levier comme un levier pas une pompe de l’évier tsss , si personne fait l’effort d’écrire correctement on va pas s’en sortir :smiley: :smiley: :grin: :grin:

Edit
Ah non m**** c’est moi qui est mal lu, dsl :grin: :grin: