Ferry pour la corse

Bonjour

Le temps maussade me donne envie de regarder les tarifs pour les traversées vers la corse en avance.
Un seul impératif départ sur la période des scolaires de Juillet 2010.

J’ai fait quelques simulations sur les sites suivants :
http://www.mobylines.fr/index.html Un tarif spécial camper (pex…)
http://www.sncm.fr/les promos à moins 60 % pour réservation à l’avance commencent à arriver

Résultat pour une famille de 4 personnes (2 adultes + 1 enfant de 9 ans + 1 enfant de 13 ans + un fauve à 4 pattes) + le bibi j’ai des tarifs au alentours de 300 à 360 Euros pour un Aller/retour.
Avec au choix embarquement Marseille ou Toulon. …Départ de Toulouse, donc préférence pour Toulon. :nerd: à moins qu’il y ai des départs d’Espagne !!! :roll_eyes:

Ceux qui ont testés l’été dernier que pensez vous du prix ?
Si vous avez un « super-bon plan » ou une astuce, et pourquoi pas Le truc à éviter, merci de donner votre avis.

perso , des amis y sont allé cet été ( plein juillet ), a 4 ( 2 adultes et 2 enfants) ils en ont eu pour 200 euros aller et retour avec corsica ferries :

www.corsica-ferries.fr

et moi l année derniere derniere semain d octobre aller retour avec la cabine aux deux voyages , a peine 210 roros… :wink:

Merci pour la réponse plus que rapide, attention au flash, car à cette vitesse ( :laughing: )

no souçaï l ami !! :wink:

je confirme pour corsica ferry
jy regarde aussi pour cet ete mais les tarif sont plutot a 360@
2adultes,2 enfants - de 12 ans un chien et le combi 4a 5 metres et - de 2.40 m
si vous avez un tuyau pour moins cher je suis preneur aussi
a+ :wink:

Vous pouvez partir de SAVONA en Italie et ainsi gagner pas mal sur le prix.
Je crois que c’est dans l’ordre de 50% part rapport aux tarifs FR.
Je vais regarder car je pars 10j en juillet 2010, je vous dirai…

EDIT c’est en voiture deux adultes et 1enfant que c’est pas trop chere. Combi + 4 personne ca monte en flèche ! Je cherche je cherche !

EDIT 2: En partant de Livourne en Italie, pour 2 adultes, 2enfants de 12ans et le chien dans la bus c’est 171.80€ TTC aller/retour. maps.google.fr/maps?source=ig&hl … CBAQ8gEwAA

EDIT 3: En partant de Savona en Italie, pour 2 adultes, 2 enfants de 12ans et le chien dans la bus c’est 137.64 € TTC aller/retour

Vous pouvez faire des essaies traghettiweb.it/fr/tw_compag … ia=corsica

Merci pour l’info, reste à faire le calcul pour les frais de routes avec un départ d’Italie :sunglasses: et ainsi valider le gain ou non …Mappy ou via michelin, vont chauffer ce week-end :laughing:

salut, j’habite Ajaccio, on prend le bateau au moin 1 fois par an et sans hésiter on prend « Corsica Ferries » car se sont les moins cher avec aussi la « CMN » .
En passant par l’Italie, je sais pas si vous allez y gagner niveau prix, parce qu’il faut quand même compter l’essence et voir les péages d’autoroute.
Par l’Espagne il n’y a aucun bateau.
Voilà, si çà peut vous aidez :wink:

Merci pour la réponse
Alors sur la base de mappy :
En comparant les kms entre un départ de toulouse et les embarquements suivants (avec une conso estimée à 13 litres au cent kms…Autoroute + combi chargé) :

Toulon vs Savone :arrow_right: le Trajet Aller/retour est 100 Euros plus cher
Toulon vs Livourne arrow: le Trajet Aller/retour est 120 Euros plus cher

Dans les points positifs pour le départ d’italie, les prix attractifs et la traversée plus rapide
Dans les points négatifs et non comptabilisé,les arrets sur autoroute avec les inévitables friandise et autres pour les enfants, le temps de trajet routier « monotone »…j’aime pas 'l’autoroute en combi,je préfére les RN

Résultat,ça ce joue avec un gain de 70 Euros,…Avec un peu de patience,il doit bien y avoir moyen de trouver un départ de France,(tjrs pour 2 adultes, 2 enfants, le chien et EN COMBI) au alentours de 250 Euros…Patience et scrutage régulier des promos + inscription sur les news letter des compagnies…C’est bien parti pour une ballade familliale en corse, cet été :sunglasses: :sunglasses:

Encore Merci à vous pour les infos :wink:

bonjour
je regarde aussi
j arrive a trouver une tarif a 268euros allere retour en aout
westy+2adultes+1bébé+2chiens
par contre je mets voiture (volvagen combi minibus )et pas camping car

cordialement

On y est allé 2 fois.
Une fois avec la sncm et une fois avec corsica.(on a pris au moins cher à chaque fois)
Il y a de super écarts de prix en fonction des jours de la semaine si vous pouvez éviter les week-end.
Et déclaré en voiture (minibus ou monospace je sais plus) mais surtout pas en camping-car.
Hauteur mini possible. Les deux fois ils ont rien controlé au niveau hauteur.Il y a un gus qui te place dans les files d’attente en jugeant à l’oeil ta hauteur.
Le dernier retour, par pise, de nuit, il y avait 10 véhicules en tout dans le bateau, donc la place …
Par contre à l’aller, comme des sardines! Manoeuvre au millimètre!
Mais c’est trop beau la Corse, il faut le faire.
et le refaire !! :grin:

Les habitués de la traversée que me conseillez vous pour la déclaration du type de véhicule?
sachant que la hauteur n’est pas un soucis je passe sous les barres à 2 métres, voire celle à 1.90, en aidant un peu :roll_eyes:

C’est plus la CG en VTSU et le gaz dans le combi qui font qu’en version « honnete…ou trop con… » j’ai fait mes simulations avec l’option camping car.

Alors vous, avec la CG VTSU, quel choix ? et quelles expériences ?

Je en CG normale (pas vtsu)
la première fois, je l’ai joué réglo sur la hauteur ( j’ai la roue de secours sur les barres de toit)
A l’arrivée sur le parking en attente d’embarquement, le mec te place au jugé en fonction de ta hauteur: d’un côté les bagnoles seules, d’un autre les monospace, les voitures avec coffre de toit, les combis !!
D’un autre les gros camping car et les camions.
Ils regardent juste sur ton billet si tu prends le bon ferry!
(même au niveau nombre de passagers, ils vérifient pas plus que ça)

Côté « bouteille de gaz », combien de voiture en ont dans le coffre ??

La deuxième fois, j’ai pris petite hauteur (1.90 je crois) tout en sachant que ça passait pas et personne n’a rien dit …

Maintenant, c’est toi qui voit, il faut pas que ça te bouffe les vacances parce que tu doutes ou tu flippes !! :grin:

je viens de decrocher mon billet pour juillet
2 adultes,2enfants -de 12 ans,1chien et 1combi
pour le prix 164€ avec le retour bien sur
depechez vous la promo est jusqu au 14 fevrier chez corsi…k ferrrrrry
a+

Toutes les destinations pour la Corse et l’Europe:
directferries.fr/

tu prend le ferry ou?

C’est bon…
http://www.sncm.fr/ via une info de "la lettre du routard n°210

départ de nice pour l’ile rousse et retour idem, en Juillet.

3 en tarif adultes, 1 en enfant + 1 chien dans véhicule+ cabine 4 personnes aller et retour pour 156.80 Euros :smiley: 90% de réduction :roll_eyes:

Y a plus qu’a récupérer les numéros des carte d’identité des pitchous, et ce soir réservation en ligne
Elle est sympa cette journée…Vivement l’été.

Et bien n’hésitez pas à nous rendre visite si vous passez par ajaccio !! :grin: :wink:

Billet acheté départ le 6 juillet et retour le 15 juillet…Ballade aller et retour entre nice et Toulouse qq jours avant et aprés

C’est noté, merci…Nous aviserons le temps venu, en combi ça ne sert à rien de faire des plans sur la comete en avance :smiley: