Fabrication d'une banquette latérale westfalia

Bonjour,

Nous préparons notre deuxième grand voyage pour cet été. Notre combi de 74 est un westfalia p.28. il s’agit d’un aménagement simple (proche du Düsseldorf) spécifique au marché américain (Los Angeles).

Afin de gagner de l’espace de rangement j’aimerais ajouter une banquette latérale, côté conducteur entre le clic-clac et le meuble au dos du conducteur. A l’image des aménagements Malaga, Helsinki, Düsseldorf…

Pour ce faire, je recherche donc les dimensions de cette banquette : hauteur, profondeur, épaisseur de mousse…
Et quelques photos extérieures et intérieures pouvant me guider dans la fabrication.
Merci!

il me semble que j’ai cette piece … faut que je verifie :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens moi au courant :wink:

1 « J'aime »

J’ai cette aménagement je peux te prendre photo côte ou autre si tu veux !

1 « J'aime »

J’ai juste un meuble derrière le cliclac ou il y a là roue de secours en plus de ta photo

1 « J'aime »

Salut Flavien,

Oui moi aussi j’ai la penderie derrière le clic-clac, contrairement au Malaga, Helsinki dont la penderie est dos au conducteur.

En tout cas c’est top si tu peux m’envoyer photos et dimensions.
Il n’y a pas urgence, prends ton temps. D’autant que l’installation de cette banquette m’obligera à changer ma table.

Un grand merci :wink:

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Le mien conception un différente

1 « J'aime »

@Godz.blogger2 et @Flavien,

Un grand merci pour vos réponses rapides et ultra détaillées.

J’ai appris pas mal de choses importantes notamment que l’assise du coffre n’est pas sur charnières mais qu’il s’agit d’un couvercle.
Ça fait effectivement un bel espace de rangement supplémentaire et une place prisée (j’imagine déjà les enfants se battre pour s’y installer).

J’ai repéré des pieds et supports vendus séparément et qui me permettraient de réutiliser ma table d’origine.

Vraiment top. Encore un grand merci les copains !

De rien :call_me_hand::stuck_out_tongue_winking_eye: avec plaisir hésite pas si tu veux plus d’infos ou autre !

1 « J'aime »

Je n’y manquerai pas.

D’autant qu’en relisant ton post de présentation, je me suis rappelé que ton magnifique Bali yellow était aussi destiné au marché américain.

Par conséquent, la seule différence dans noos aménagement respectifs est, l’apparition de cette banquette latérale et la table qui migre donc sur le pied rotatif; conséquence du passage du millésime 74 à 75.

J’aurais donc probablement d’autres questions sur des petits détails que je repasse à l’origine petit à petit :wink:

2 « J'aime »

Salut Flavien !

Je constate que nous avons le même plateau de table. Où le ranges-tu pendant les trajets ?

De mon côté je prends le temps de rassembler les pièces nécessaires. Je viens d’ailleurs de chiner le dossier de la banquette sur le coincoin. D’époque, en parfait état pour 25€, ça vaut le coup de prendre son temps :blush:

3 « J'aime »

Top :grin: :+1: pour le moment je le mets dans le coffre à plat mais bien souvent je le laisse à la maison :sweat_smile:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Toujours dans mon moteur ! Ça ne va pas tarder à être remonté ! Oui faut être patient hésite pas si tu veux d’autres infos ou côtes pour les meubles !

1 « J'aime »

Waouh ! Ce n’est plus un coup de propre, là c’est du grand art. Magnifique !
Oui effectivement à plat à l’arrière ça semble le plus logique.
Il faudra juste que je fasse de la place par que j’en entasse à l’arrière😅
MERCI !

Très bonne idée cette platine avec intégration du CYRIX et coupe circuit …! Une installation sécurisante et performante !

C’est propre et bien fait :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci :wink: