J’ai quand même un questionnement, concernant le positionnement des coupe batterie…
On veut en général y accéder en cas d’urgence ou de gros pbm mécanique ou électrique…(une batterie qui surchauffe, un gros court circuit sous le tableau de bord, un début d’incendie moteur…
Dans ce cas, le fait de les avoir mis dans le compartiment moteur, a proximité des pièces qui peuvent justement poser pbm et être devenues dangereuses, est il une bonne idée ?
Pour ma part, j’ai toujours positionné les coupe batterie dans l’habitacle, le plus près possible du poste de conduite… (En tirant des câbles de tres grosse section… genre câbles de démarrage pour desel)
Et en plus, ça sert d’antivol 
2 « J'aime »
Salut,
Adaptation et montage à blanc de la table sur son pied rotatif dans sa configuration 1975.
Demain je m’attaque au coffre, assise et dossier. Ça se présente bien 
Avant :
Après :
Maintenant opération couture. Pour le coup c’est moman qui va se coller à la sellerie
3 « J'aime »
Chantier terminé !
Un grand MERCI à @Godz.blogger2 et @Flavien pour leurs photos et mesures détaillées, qui m’auront permis de rajeunir d’un an mon westy en respectant l’origine du mieux que j’ai pû 
Et merci moman bien sûr pour la partie sellerie 
6 « J'aime »
Salut Flavien, tu as une configuration 74 Dallas pour les US comme moi. C’est une bonne idée de rajouter le bout de banquette, j’y pensais aussi.
Beau travail 
1 « J'aime »
Merci!
Quelle est la confirmation que tu attendais sur le modèle 74?
A plus!
Ha oui c’est pas mal ça ! Et sa ferais propre en plus ! Merci du tuyau 
Salut!
Oui j’avais cette solution pratique et effectivement classe. Je crois que ce rangement est utilisé par quelques vans modernes.
Néanmoins, j’ai moyennement confiance en la solidité des fixations de nos vieux aménagements. J’aurais peur que la table ne vole dans la nuque du conducteur ou de sa passagère en cas de gros coup de frein 
hmmm non j’espère pas
tu as un loquet, a droite sur la photo, pour la bloquer en mode conduite.
J’aimerai bien me faire une table extérieur en utilisant ce principe, mais j’ai peur qu’elle soit un peu trop petite
Ce n’est pas le loquet qui m’inquiète, c’est la capacité du meuble haut d’époque à maintenir solidement le poids de la table (c’est pas léger).
Tu as déjà une table dans ton t2a ?
L’idée est top. Il te suffirait de trouver une table pliante pour laquelle tu fabriques les deux cornières et le loquet.
De mon côté j’aimerais bien me passer de la table de camping. Mon nouvel aménagement devrait me permettre cette petite astuce trouvée sur SK.
Sur le t2a, le meuble haut est visé a droite, par une patte rivetée sur la carrosserie, à gauche par un boulon qui traverse la penderie, et derrière par 5 vis, du coup va pas tomber le meuble 
J’ai une table intérieure attachée, je voulais donc me faire la même mais « détaché », avec deux bords rabattable pour l’agrandir et un support pour pied central. Il faudrait que je me lance un jour et que je test.
La solution sk me plaît pas trop:
- pas trop envie de manger juste à coté du van
- ça tombe dans le meuble évier pour mon campmobile
- ça te faire perdre une place!
Est ce que tu peux pas juste avoir un pied centrale, pour rendre la table indépendante du van? bon ok ça te fait balader et ranger un nouveau pied 
Pour ceux pour qui sa peut intéresser j’ai fait faire des glissière en 3d noir comme d’origine pour la tablette tableau de bord qui vient entre les deux meubles et même glissière que le tiroir photo avant après 
2 « J'aime »
Top!
C’est pour la gazinière ?
Tu pourras nous envoyer les photos avec la gazinière installée.
Bon week-end,
Maximilien
Nan c’est pour la tablette qui peut ce mettre au tableau de bord avec le pied amovible ! Tu peux juste mettre la même tablette glisser entre les 2 meuble pour un plan de travail supplémentaire 
2 « J'aime »
Ok! Merci, on en apprend tous les jours 
Hello,
A retard, mais oui, je serais intéressé par 2 glissières comme les tiennes. J’ai les trous dans les 2 meubles, mais plus les glissières.
Tu me diras par MP comment procéder stp ?