Senior Canardo a déjà fait ce petit tuto…
Profite et fais tes photos
non, je l’ai fait sur une partie, mais je suis une quiche, ça sert à rien.
voui, ça suffit largement, et comme je te disais en MP, pour mettre boulon+écrou, il faut dégager le joint de tour de toit, le ciel de toit, donc le plafonnier, et avoir les mains les plus plates du monde
salut à tous
j’ai pas mal lu de sujets sur les lits continentaux et les 13 pages de ce post
car je regarde pour acheter un westy 1ere génération
ayant 2 enfants il me faut ce type d’aménagment
pour avoir toutes les données en ce moment de réflexion, quelqu’un peut me donner les dimensions d’un lit de toit westy d’après 73 pour comparer
merci d’avance
Bonjour
en pleine preparation pour la fabrication du lit via le kit continental j’ai deux questions:
quelle epaisseur pour le contre plaqué?
quelle epaisseur de mousse?
merci.
dommage que les photos n’apparaissent plus…
Il faut au moins 20mm
J’ai pas mis de mousse, je glisse 2 matelas gonflables au moment du dodo.
Je ferai un tuto cet hiver, j’ai un copain qui vient d’acheter un 72…
salut à tous
depuis mon dernier post sur ce sujet, j’ai trouvé un 73, toit T2a
Je m’apprête à réaliser un kit continental home made vue le prix des kits tout prêt (étant en pleine restau du bay, les dépenses sont nombreuses).
j’ai bien lu sur le premier message du post que la planche fait 15mm environ d’épaisseur et la mousse qui fait environ 35mm d’épaisseur : donc 5 cm cumulé
J’aimerai bien augmenter les valeurs du bois et du matelas mais vu que certains ont des problèmes pour fermer le toit par la suite, j’aimerais connaître la valeur maxi
Mon toit étant démonté, je ne peux pas faire de relevés. Ceux qui ont un kit sans mousse peuvent-ils mesurer l’espace entre le bas de la planche et le toit fermé ?
Merci d’avance et bonne année à ceux que me liront
salut,
et bien, les valeurs maxi tu les as 15mm de bois et 35mm de mousse…avec 40 de mousse ça passe plus je crois
en tous cas, moi c’est ce que j’ai sur mon t2ab (15+35) et ça passe fin ( la mousse est comprimée dans les coins) , mais le toit ferme bien
Merci pour ta réponse, c’est vrai que c’est logique que les côtes d’origine soient les côtes maxis
donc je vais tester en 20 de bois et 30 de mousse en très haute densité (40kg ou plus si je trouve) pour pouvoir y dormir de temps en temps en tant qu’adulte voire à 2 adultes
un CP de 15 est déjà très solide, ça devrait suffire à mon avis…
Bonsoir a tous
je me relie a ce post, je suis à la recherche d’un tuto parce que je voudrais faire une, qui peut m’aider ? (tous le tuto sur le site sont sans photo).
merci
Matteo
Merci pour ta réponse, je cherche des conseils et un tuto pour construire le lit Continetal du toit …
ton lien donné Phil n’est pas correct : aucune construction lit continental
Oups je supprime
Philcox 09
On avait fait ça mais je ne sait pas si c’est assez détaillé?
pas mal, Mais il me faut la dimension des pièces métalliques et de bois, autour, je ai trouvé quelque chose sur la taille de la platforme de bois, mais je aimerais obtenir des conseils de ceux qui ont déjà fait.
existe, un site où je peux l’acheter prêt à l’installation?
sur TheSamba, il se vendait un kit comprenant touts les éléments exceptés les planches et les mousses , mais je ne sais pas si c’est encore disponible…
c’est ce kit que j’ai utilisé: il est vraiement nickel!
Olivier