Fabrication d'un lit de toit pour Westy 68/73

105, c’est juste pour la quincaillerie, regarde les prix, ils sont détaillés en dessous, le lit complet est à 305…

pour la charnière, j’y ai mis sa gueule dans l’étau, elle fait moins la maline.

j’aime bien qu’on me résiste, mais quand même :laughing:

Désolé, Mr canard sur ce coup là je peux pas t’aider, le kit est encore dans l’emballage et le toit n’est pas encore monté :roll_eyes:
Quelle faignasse je suis :grin:
Bises aux tiens :wink:

je viens de monter le kit :wink:

attention a l’epaisseur de la mousse,je l’ai commandé chez un pro de la literie (36euros).

les dimensions du kit et en épaisseur de 5cm,mais la réhausse ne fere plus complétement :smiling_imp:

pour partir en week end je la mettrait dans l’espace entre le toit et la "doublure"pour pouvoir la fermer correctement,çà rentre mais ça dépasse un peu au dessus de la banquette :roll_eyes:et je la mettrai sur le lit des enfants au coucher :wink:

a moins que j’en recommande une moins épaisse et plus dense pour un minimum de confort.

j’ai oublié,il faut aussi démonter la poignée au milieu du toit si tu la.

voui, merci pour la poignée de toit, je l’avais démontée; par contre pour la mousse, je ne l’ai pas encore, mais c’est vrai que je le sens pas trop, je suis quasi sûr que chez moi non plus ça fermera pas, il reste vraiment pas bcp d’espace sur les bords…
je pense faire un matelas que j’installerai au dernier moment, vu que de toutes façons il faudra monter la couette et les oreillers (ah oui, et puis les gosses aussi).
entre temps, j’ai posté qques photos du montage « chez moi »
au fait, comment as tu posé la tige, celle qui est tordue dans tous les sens? je sèche un peu sur ce coup là.
Merci

UP !

à patissman:

les vacances approchent :flushed:

Tu ne peux pas la poser comme sur les photos de la page 1 ?
Il faut juste qu’elle soit « libre » quand tu « fermes » le lit et ensuite pour le redescendre, il faut le relever un peu pour pouvoir faire basculer la tige en arrière ce qui permet de laisser descendre la planche… je sais pas si je suis très clair …

désolé du retard

je n’ai pas utilisé la tige :slightly_frowning_face:

vu que j’avait le hamac sous le toit,et que je ne voulait pas encore faire de trous en plus,
j’ai utilisé un des trous de fixation et j’y est mis une equerre que les enfants font pivoter pour la placée sous la petite planche quand il sont dans le lit.

c’est pas très esthetique mais cela suffit :flushed: mais je vais la changer pour une plus grosse ou plus large pour plus de sécurité,il ont passés une nuit calme ça c’est bien passé,mis si il font les c… :grin:

peut etre une photo :question:

sinon ça tu la vu:

nsm01.casimages.com/img/2009/02/ … 100803.jpg

voila

si ça peut t’aider

ok merci, mais en fait nos tiges n’ont pas la même gueule!
je m’y remets ce week end, je ferai une photo…
à plus.

RRRRRRRRRRRON PCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
ça dort bien un gosse dans un lit continental :sunglasses:

T’es sûr que t’as pas coincé un truc en fermant? :grin:

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished:
QUELLE HORREUR !!!

oui sur la photo j’avais oublié d’ouvrir la réhausse, mais les taches sont parties sans problème :thinking:

ouf !!! heureusement qu’il n’ y avait pas la table :astonished: Les taches ne seraient pas parties…
fred :wink:

slt

quelqu’un c’est lancé pour le montage du lit??
moi j’ai acheter les planches , je me lance ce week end!!! :smiley: :smiley: :smiley:

oui, moi, mais avec pas mal de modifications et finalement peu de pièces du kit…

Et tu fais plein de photos, hein? :wink:

oui j’ en ferait!! par contre j’aurais des questions avant :smiley: :smiley: et bcp!!!
1er faut il enlever la toile pour installer le lit?- jai pas de fenetre sur les cotés!!
2eme i lfaut percer le toit et visser directement?

ça sera tout pour le moment :smiley: :smiley: :smiley:

merci