je décidai de de me construire le lit, mais avant de commencer, vous demande des conseils …
Laquelle épaisseur du bois, vous me conseillez à utiliser?
Le lit en question, peut être utilisé par deux adultes?
Merci a tous
Matteo
je décidai de de me construire le lit, mais avant de commencer, vous demande des conseils …
Laquelle épaisseur du bois, vous me conseillez à utiliser?
Le lit en question, peut être utilisé par deux adultes?
Merci a tous
Matteo
perso, j’ai vu un lit avec 15mm de contre plaqué, avec deux adolescentes je trouvais que ça pliait déjà pas mal, c’est pour ça que je conseille de mettre du 22mm ou plus.
Si tu veux y mettre des adultes, ça doit être jouable, mais il vaut mieux qu’ils soient pas trop grands ni trop lourds! Dans la doc d’origine faite par Westfalia, c’était prévu pour des enfants / adolescents
Merci pour ta réponse , moi aussi je pensais aussi de plus de 2 cm d’épaisseur , Je vais faire la même chose pour les supports en acier …
mais le toit de t2b 74->, est si différent? la base en bois qui sert de lit a plus de soutien? Je ne jamais fait attention …
Matteo
salut,
n’oubliez pas qu’en augmentant l’épaisseur de la planche, vous diminuez d’autant l’épaisseur de la mousse, car après le toit ne se fermera plus correctement ( epaisseur totale maxi pour moi 50mm, après le toit force
)
a la base le lit continentale est annoncé pour un poids maxi de 80kg… je suis déjà monté plusieurs fois sur le mien ( sans faire une nuit complète) ça tiens bien ( 75-80kg… c’est suivant si les vacances se passent bien ou pas
)
mais a mon avis faut oublier tout de suite a faire monter deux adultes sous un toit de t2A ( ou t2Ab comme moi), il n’y a vraiment pas la place pour deux a moins d’être collé comme des sardines
oui, c’est pour ça que j’ai préféré mettre une planche très épaisse et sans mousse (lisez la suite avant de me dénoncer à la Ddass ), au moment du couchage je sors deux petits matelas gonflables, de 3cms d’épaisseur, je pourrais même les laisser en place…
Salut à tous, ça fait un moment que je n’ai rien posté, malgré que je parcours toujours ce cher forum.
Je vais me mettre à fabriquer ce lit continental, mais je m’interrogeais sur la longueur total de celui-ci.
C’est pas possible de le faire plus grand car dans le combi entre chaque profilé alu on a un peu plus de 1800mm et la le lit ne prend que 1615mm (1300mm + 315mm) et pourtant derriere c’est indiqué qu’il est à 10mm du bord donc il doit rester de la marge devant non?
SI certains qui l’ont peuvent faire part de leurs impressions
Merci d’avance
Mika
SALUTATIONS MIKABZH,
Hey! vive les brits de bretagne, au passage…
Pour répondre a ta question et pour ma part (suis en T2ab) et ais performé la capacité de couchages dans ce très haut de gamme hôtelier, 2m d’espace de vie mais la plus grande terrasse du monde à chaque fois (on gagne) j’ai envie de te dire laisse tomber…
Sur la longueur, faut pouvoir lever le lit continental avec la rehausse et donc tu seras limité, d’ailleurs l’arrondi en bout de lit est llà pour ça…
Sur la largeur, faut pouvoir laisser la toile se rabattre correctement à la fermeture.
Ce lit est absolument génial, 2 enfants jusquà 10-13ans peuvent y dormir, en plus y’à l’esprit cabane êrchée… et je t’invite à suivre les plans dispo sur le site ou the samba, seul bémol l’épaisseur de matelas limite (en T2a, en tous cas) afin de pouvoir verrouiller la réhausse.
Bonne route… en combi bien sûr;)