évacuation des gaz brûlés

salut!
je voudrais savoir si pour le frigo il faut obligatoirement une évacuation des gaz brûlés parce que quand le frigo est près de la porte je n’en vois pas :question: alors je me demandé

bonjour,
Pour le miens Origine Westfalia, il y a une evacuation extérieure, sinon le gaz brulé va se rependre dans le fourgon et tu risque une intoxication, voire pire …
Normalement tu doit avoir un tuyau qui par du bruleur et qui va jusqu’a l’exterieur (a moins que le gaz ne soit pas branché sur ton frigo ??
regarde quand même il vaut mieux faire attention avec ça.
pat

l’évacuation peut elle être fait par le dessous??

:question:

Je ne pense pas je n’ai jamais vu de cheminée qui sortais vers le bas (sinon il fait comment le Père Noël :roll_eyes: )

gaz brûlé: moins lourd que l’air, si c’était pas le cas, les animaux rampants auraient disparus de la surface de la terre depuis belle lurette. pour que les vw-camperistes ne deviennent pas une espèce en voie d’extinction, évacue donc tes gaz brûlés par le haut :wink:

coucou,

allez j’utilise ce post pour ma question
dites moi est ce normal d’avoir un trou sur le tuyau d’évacuation des gaz brulés du frigo ( cf photo çi dessous)
image introuvable

on dirait que le tuyau est plié et a été coupé :roll_eyes:

merci
a+
delphine

image introuvable

Salut, c’est normal, ce pliage est un venturi, il favorise la circulation naturelle de l’air. il faut juste raccorder un tuyau souple « allu, inox… » sur la partie haute, et ne surtout pas boucher le reste! (ca sert aussi a ce que la veilleuse ne s’éteigne pas au moindre courant d’air! )

Salut

merci pour cette confirmation :smiley:

A+

Salut je profite de ce post pour demander comment font ceux qui ont un frigo et pas de trous sur le coté conducteur, et qui bien sur ne veulent pas faire de trous :smiley:

A+
Benji

tu entrouves une vitre.

:open_mouth: :open_mouth: :thinking:

Pas vraiment le top quand même, même avec une vitre entreouverte :slightly_frowning_face: :imp:

soit tu ne veux pas faire de trou sur les coté de ton bus et dans ce cas, pas de frigo au gaz, soit tu perce et là ok pour le gaz.

Si tu croix que ça vaut pas le coup, et bin frait le test et quand ça sera les gendarmes qui te reveilleron le matin avec le samu (et encore il ne servira plus a grand chose :slightly_frowning_face: ) on verra ensuite… Un frigo au gaz sans cheminé est encore OK en exterieur, car même dans un auvant ç’est limite :open_mouth: :wink:

Il y a pleins de solutions pour faire des cheminé de gaz brulé en étant discret :roll_eyes:

C’est bien ces solutions que j’aimerait trouver :wink: (si elles ne font pas trouerles flancs du combi :smiley: )

A+
Benji

Ci dessous la solution origine, discrète, entre la porte latérale et passager

Salut! sinon, tu peux te faire une tole qui se coince dans la fenetre conducteur ou passager , tu lui fixe un tuyau souple et isolé (pour ne pas se bruler) que tu relie a l’évacuation du frigo. car, vue que le frigo ne sert au gaz que lorsque le véhicule est a l’arret, quand tu arrive au campement, il ne te reste qu’a coincer la tole et allumer la veilleuse!! :smiley: J’ai p’tetre pas été trop clair la??? :laughing: bon, un exemple de tole:

serial-kombi.com/volkswagen- … 33937.html

Ok voila deux solutions sympas
Merci de vos idees :wink:

A+
Benji

le frigo ne sert lorsque le vehicule est a l’arret… et le reste du temps quand tu conduits tu branches les 12v???

J’ai a mon tour la petite question!!!

Niveau rendement et consommation sur les frigo trimix consommant du 10w/h et/ou du 10g/h au gaz!!!
sachant que le but est de rester au plus longtemps stationnaire, sans pour autant mettre de panneau solaire, et que l’installation sera alimenté par deux batterie relais de 90-100ah.

Est il donc préférable de privilégié un frigo au gaz ?

pour le frigo, en 12v, ça doit être 12 A/h, donc théoriquement 8h d’autonomie (bcp moins en réalité, car tes batteries ne descendront pas jusqu’à 0%, et qu’un jour, il faudra redémarrer ton moteur) pour un froid très relatif… au gaz, la bouteille standard de 2,6kg te durera 30h (à fond), sachant qu’il n’est pas nécessaire de l’allumer en permanence. Mais sur la plupart des trimix, la conso est plutot de 7g/h, tu devrais vérifier.

alors vous faites quoi?