Et un Devon de 1975, Un !

Bonsoir à tous,
ça fait maintenant près de 3 ans que j’ai mon bibi et je me lance que maintenant à le présenter…
J’ai acquis un Devon de 1975 en 2010, 40 000 km au compteur (moteur refait à neuf en 2001).

Comme vous pouvez le voir il est bien dans son jus… disons que j’ai pas forcément investis du temps et de l’argent dans l’aspect extérieur mais j’ai refais mon intérieur (photos à venir…) et j’ai privilégié l’état du moteur… Mon joli bibi m’a donc transporté un peu partout en france et a eu aussi la force mentale et physique de me balade de la région parisienne a istanbul en passant par le nord de l’europe et revenir par le sud (grece, bosnie, croatie, italie, france)… après ce périple de 12000 km en 1 mois et demi, le bibi était un peu fatigué :smiley:

Bref, je raconte peut être un peu trop ma vie, mais tout ça pour dire qu’il y a un véritable attachement moral à ce camion. Je l’ai acheté tout jeunot (21ans) et le suis toujours à vrai dire :smiley:.
Actuellement j’ai émigré en Allemagne (région de Berlin) et le bibi m’a suivi… il est content car il a pleins d’amis et est retournée dans son pays (le bully est presque la fierté nationale chez les teutons :smiley: ).

L’été approchant, je me remets à travailler un peu dedans, je suis en train de refaire les coté, de reconstruire certains meubles DEvon bien âbimé etc…
Cependant ce qui m’inquiète c’est la carrosserie… le bibi est sain au niveau du chassis (rouille perfo sur le bas de caisse avant gauche mais c’est tout). Là où commence les emmerdes c’est la tôle… je pourrais vous montrer les photos juste pour vous faire peur mais disons que le bas de caisse en dessous le bloc moteur est rongé, les arrêtes, et bas de caisses sont rouillés (pas de trous mais ça commence à se craqueler…), la peinture est fatiguée et certains joints mériterait d’être refait (je pense à celui du parebrise mais je crains de découvrir de la rouille partout…).

Bref, je suis de plus en plus tenté soit de me lancer dans une restau (mais j’ai pas les outils, et je suis loin d’être pro…) ou alors d’envisager une restau extérieur complète (mais le budget est énorme j’imagine…)…

Bref, je suis tout ouïe pour entendre vos conseils (même si je parcoure pas mal le site…) et j’utiliserais dorénavant cette page pour vous faire part de mes joies, mes craintes, mes questions etc…

Au plaisir de vous lire!!

Romain et Nio far (c’est le nom du popo :smiley: )

Les images ont pas l’air de marché via dropbox…

je retente

image introuvable

Et encore deux autres pour vous donner une idée de l’état carrosserie… c’est pas joli joli… mais bon… comme je l’ai dit, chassis sain et moteur presque neuf…
C’était lors de mon déménagement France Allemagne… Popo multifonctions…

image introuvable

image introuvable

petite question, sur le coté gauche du bibi on voit qu’en bas près du passage de roue ça a été refait (couleur gris blanc), pensez vous que c’est fait au mastic et que c’est un cache misère? (en gros, bon à refaire ou peut être laissé en l’état?)

Salut,
malheureusement impossible d’en dire plus :thinking:

tapote dessus pour étudier « la résonnance » :smiley: , , voir si c’est craquelé, passe dessous ou prend une photo (parfois, mieux que notre oeil :wink: )
mais amha, …C’est toujours q surprises :smiling_imp:

Nelly

J’irais faire une petite expertise dans les prochains jours :laughing:

la suite à suivre!

12000 km en 1 mois et demi !!! :open_mouth: Il ne chôme pas ton bibi !!! C’est limite de la maltraitance !!! :stuck_out_tongue:

Comme le dit Choanel essaie de tapoter sur la partie grise pour voir si ça sonne comme de la tôle. Ou alors essaie d’y faire adhérer un aimant. Si ce n’est pas de la tôle ça ne tiendra pas. :wink:

Bon courage pour ta resto !!!

Patrick

Dans mon souvenir, c’est pas de la tôle… Ca sent l’arrangement au mastic… ça a pas l’air de bouger mais pour combien de temps encore…
Je vais commencer par m’attaquer à l’intérieur et on verra l’extérieur après.

Petite question pratique, existe t’il des mastics étanches qui peux faire l’affaire pour colmater une partir de mon joint de glace à l’arrière du popo. sur le coté gauche l’eau s’infiltre et au lieu de changer tout le joint si je pouvais, pour 'linstant, colmater l’infiltration avec quelque chose

Pour ce qui est de ton joint, il existe du joint en cartouche type « sika » de couleur noire pour étanchéifier toutes sortes de matériaux … :wink:

Merci pour l’info!

+1 pour le sika! :smiley:
J’ai bouché les trous du plancher avec ça! En attendant un vrai bouchage tôle, c’est top!!

Pourrais tu me donner la référence précise en MP si ça te déranges pas ?

Salut
Très belle photo, je la verrais bien dans le top 5 du concours photo de cette année… :open_mouth:
Qu’est ce que tu en penses ?

Avec plaisir…! si on peut la retoucher pour y ajouter un auvent, une couleur de peinture plein pétante, des anjoliveurs chromés et un groupe de personnes prenant des photos du bibi les yeux ébaillis, ça serait parfait… :smiley: non je déconne…

En tout cas merci pour le commentaire et la photo est à vous!

Romain

Tu dois juste me l’envoyer, regarde le réglement, rien de compliqué : viewtopic.php?f=36&t=20813

Un petit ajout pour vous montrer le meuble Gaz Devon que j’ai refait à l’identique… c’est pas grand chose comparé aux retap que j’ai pu lire sur le forum mais je débute.
J’avais juste envie de le partager avec vous!

Prochaine étape, démontage, apprêt et nouvelles couleur intérieure!

Romain

Nouveau meuble sans la plaque :

Installé !!

C’est fait !

il est beau ce meuble!! :sunglasses: Tu vas le laisser brut ou peinture?
Par contre, redimensionne ta première photo, elle est trop grande, on vois rien!! :wink:

Merci ! je vais sans doute le lazurer histoire qu’il dénote pas avec les autres meubles…

il est trés bien ce combi , du moment que tu prend du plaisir a sont volant , c’est le principal :wink: