Et pourtant, j'avais dit plus jamais

Et merde.

Merde merde merde.

Après tout les déboires que j’avais connu avec mon espace III (saloperie au GPL, concept de voiture bio-dégradable lancé par ranault), j’avais pourtant juré de ne PLUS JAMAIS acheter de marque au losange.

Et merde.

J’ai lourdé la Golf à un jeune conducteur (320000km quand même, la vioque) pour pas le prix d’un scooter, parce qu’on m’a proposé…

image introuvable

Merde merde merde…

Le vendeur a su me motiver pour que lui en débarrasse.

Boite de vitesse ES, toujours entretenue par ranault, deux trois bricoles a revoir (la clim’ principalement), bref…

Merde merde merde.

Vous auriez fait quoi, vous, si on proposait ça pour 1500€ ?

Bah moi, j’ai pas su dire non. :grin:

Bah moi je lui propose un paiement en 10 fois :laughing:

A ce prix la , j’achète et je revend pour un vw :smiley: :smiley: …Ben quoi c’est ça les affaires :grin: :grin: :grin:

pas mieux vu la côte :grin: :grin:
un petit coup de net et hop hop tu roule en vw :smiley:

aie aie aie, une rechute chez Rono, ça fait mal ça quand même :laughing:

salut ,
Je ne sais pas toi … :thinking:
Mais moi je lui fait trois truc pour qu’il passe au CT et je le refourgue vite fait :wink: surtout ci c’est un 2,2l les arbres à cames pètes comme du verre :nerd:

Bonne route en Laguna 1,9 dci :grin:

Philcox 09

Je parie que même la clef est en plastique :laughing: :laughing: :laughing:

meme à 1500€, je l’aurai pas pris, j’aurais gardé ma « vioque » VW FOR EVER :roll_eyes:

en plus c’est une bagnolle en plastique avec la clim qui marche pas, pfff… tu t’es fais roulé! :smiley:

avec reno, tous les jours un bruit nouveau! :grin:

hum hum, c’est ton choix, passer de la vw à du renault c’est bizarre ! ou t’as de l’argent à dépenser, ce que t’as économisé pour le prendre tu vas vite le repaumer chez le concess !

disons que « la vioque », elle avait encore une certaine « espérance de vie sans emmerdes » devant elle, alors que celle là je pense pas.
tu t’attendais à ce qu’on te dise "waaah on se croirait dans matrix, y a même écrit « appuyer sur Start »?

Esthétiquement ça ne te dépayse pas trop du T3… Bon ok je sors…

je pense surtout au crétin qui l’a acheter 30 000 y a 7 ans, et qui revend son truc à 1 500 roro…il est pas prèt de s’assoir sans avoir mal au cul lui :laughing: :laughing: :laughing:

tant qu’à toi destro…t’as bien fait si elle tombe pas en panne …

(euh…donc t’as mal fait en faite :laughing: :laughing: :laughing: )

PS:
désolé pour le « crétin » surtout s’il est de la famille :wink:

windcombi

Bonjour

Tu as eu RAISON de le prendre, surtout à ce prix là!
J’ai fait la même chose il y a bientôt 1 an avec un Espace III Dci qui a 199000 bornes (je l’ai acheté à 175000 km)

Les 2.2 dci sont pas si catastrophiques que ça (on ne parle que de ceux qui ont des problèmes, l’immense majorité de ceux qui roulent bien, on n’en entend pas parler), la vanne egr peut poser problème, mais ça se débranche facilement (la mienne n’a jamais posé de pb et elle est branchée).
Et pour pas être emmerdé, fais le plein chez les pétroliers plutot qu’en grande surface (esso express et elf sont pas plus chers).

Il a toujours été « de bon ton » de dire que les voitures françaises étaient de la m-----, mais les étrangères valent pas mieux, ou alors, tu les paies 3 fois le prix
Et c’est normal qu’en France, il y ait plus de problèmes avec les voitures françaises, car il y en a plus en circulation.
Allez voir les forums allemands, je suis sur que ça tape beaucoup plus sur les bagnoles allemandes (et si les voitures françaises étaient tellement pourries, leurs ventes cartonneraient pas autant en Allemagne)

En tout cas, les Espaces représentent pour moi le top pour avaler des km en étant confortablement installé (ce qui est pas forcément le cas des VW, quoi qu’on en dise), et tu peux le charger un max.

Frédéric

et moi je roule en fiat multipla dont personne ne veut sauf ceux qui connaissent. c’est moche donc esthetique dans la laideur, trois places confortables devant et un chargement de ouf à l’arrière et ça coute une bouchée de pain puisque personne n’en veut. Donc que du bonheur. et questions entretien, réparation…nib de nib…et pourtant c’est FIAT. :grin:

Haa enfin « « un » » qui a compris :grin: :grin: :grin: (je roule en laguna faut dire :roll_eyes: )

Oui pour la débrancher facilement, mais après quelques kilomètres de roulage, voyant moteur qui s’allume et mode dégradé de l’injection ( perte de puissance ).
Un bon conseil, ne touche à rien tant que ça roule et en cas de soucis un p’tit rendez-vous chez renault, pour un diag c’est seulement 100 euros :grin: :grin: :grin: :grin: , tu sais d’ou provient la panne, (si le mec est pas trop mauvais) mais pour réparer ce genre de voiture tu peux en moyenne rajouter un zéro :grin: :grin: :grin:
perso j’ai arrêté les conneries et je roule en voiture fiable et pas chère d’entretien, ma vieille et vaillante 1302 :sunglasses:

A lire le post , Renault vient d’adapter son sigle :

image introuvable

déjà faut pas la débrancher, faut la condamner ce qui n’est pas pareil, tu as une info électrique mais avec une action mécanique très souvent, donc il suffit d’obturer l’entrée sur l’admission après l’avoir bien nettoyé par la même occasion
sinon faut faire faire régulièrement chez vos concess ou bon mécano un nettoyage de la vanne avec un appareil spécial qui injecte un produit décapant
mais c’est sûr qu’avec vos boites 6 à 90 sur la rocade, d’une t’encrasses tout et de deux tu t’endors !

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Pas bien non plus, car le débimètre d’air veille au grain :nerd: mais bon je vais pas vous faire un exposé sur les vannes egr :grin: :grin: :grin: