Essence qui déborde...

Salut

Un peu anxieuse.
Je fais mon plein (j ai plus de jauge donc je me méfie).
Au bout de 23 litres , plouf, 3 litres qui s’écoulent hyper rapidement du dessous du combi :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
La pompe elle me disait pas qu’il y a avait trop .

Je pige pas, car cela s’arrête .
Ce combi à fait 250 km depuis son premier plein (47 litres)

Est ce un trop plein???

Bon le jeune mec de la station était paniqué, moi j’ai pensé tout faire exploser ne redémarrant :grin:

Mariane

Ca coulait où exactement ?
Et le pistolet de la pompe, il n’a pas prévenu que c’était plein ?

Bonjour

Ben non le pistolet à rien dit .
Mais lors de mon premier plein je ne suis pas allée au bout . J ai mis 40 litres rond ( il était à sec) pour calculer plus simplement sa consommation avec le kilométrage ( ma jauge est cassée ) puis j ai rajouté 7 litres lors d une panne ( pensant être éventuellement à sec )
Donc la je suis dubitative … Peut être n ai je fais que du 9 l au 100 ( j ai roulé très cool et plutôt sous regime) et dans ce cas il restait 20 litres qui plus mes 23 ont débordé ( trop plein ou trou réservoir)
Sinon il n y a pas dans certains réservoir un échappement d air ?
Car je voulais aller au rassemblement de cox à goyen mais avec deux enfants … Donc bof pour la sécurité si je maitrise pas la panne.

Je pense faire un essai avec mon père qui se met dessous le camion pendant que je lui envoie 5 litres :grin: ( il est cool mon papa ) pour qu on voie d ou cela vient.

Si réservoir percé c est probable que cela soit en haut…

Mariane

Oui faudrait voir d’où vient la fuite. Souvent quand on remplit trop, ça ressort par le trop plein (il y a une durite qui finit par se percer) et donc ça coule dans le combi d’admission d’air du moteur à gauche. Du coup, ça coule dans le moteur, pile en face de là où est la batterie. Et comme il y a un petit trou à cet endroit, ça ressort par terre derrière la roue arrière gauche.

Salut,
Tu peux aussi vérifier que toutes les durits de mise à l’air du réservoir son bien raccordées (au dessus du moteur) j’ai connu cet expérience en faisant le plain dans une station en montagne avec la piste en pente :wink:
Pour info un reservoir de bay toutes générations confondues c’est 60l :nerd: Et les conso avec un moteur pas trop mal réglé c’est 11l/100km :nerd:

Philcox 09

Oui je regarde les durites cet aprèm .
Merci pour les 60 litres ! C est une sacre indication .

Ma question ou je ne vous demande pas de vous engager mais
Je roule ou pas avec cette « inconnue »?
J ai prévu une révision complète débit septembre mais je voulais qd même bouger un peu autour de mon port .

Sinon pour l anecdote … Qd on cherche une panne on en trouve une autre …
Exploration du moteur avec la fuite d essence … Je vais sous le camion et la j ai un gros doute … C est bien le cul de ma batterie que je vois???
'Oui :imp:

Caisse de batterie pourrie , un bon dos d âne et plus de batterie !
J ai passe l après-midi à faire un gabarit sur mesure en mousse polymère ( au cutter)
Pour être la plus large possible … Et c est plein d encoches ce coin la …(si quelqu un veut le patron j ai!) Puis découpe
D une planche épaisse .

Dépose de la batterie ( P… C est vachement lourd surtout qd on a pas vu la poignée :grin: )

Les cosses sont rouillées … A fallu taper un peu :flushed: :flushed:

Bref j ai mis d abord mon gabarit étais en mousse pour les vibrations , puis la planche , puis la batterie , puis ces P…de cosses, j avais pas de clef de 13 j ai fait comme j ai pu avec mon père ( il a des courbatures ce matin)
Ensuite planche perpendiculaire pour caler la batterie en force et remplissage des espaces avec
Les tonnes de mousses dans les cartons d ordis .
Un vrai berceau elle bouge plus !
Et il démarre !

J ai préfère les mousses ignifugées à un tissu à cause de l humidité .
'tout cela est provisoire car la tôle doit être changée .ù
Tout cela pris un après-midi lol :smiley: et allonge sur la roue de secours car les devon et leur attache remorque arrière … :neutral_face:

Mariane

Bien joué pour la batterie, en temporaire ça devrait le faire. Mais bon, c’est ce qui est sympa avec les bus, toujours pleins de surprises pour nous garder actif !

Le réservoir fait 56l sur tous les bay, en général c’est dur de mettre plus de 50 car il reste toujours un fond.

http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/1978bus_french/66.jpg
http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/1978bus_french.php

I l s’agit à priori d’un trou dans le reservoir, assez haut (35/40 litres)
J’imagine que la seule solution viable est de changer celui ci.
Faut il poser le moteur pur y avoir accès?
ou par le plancher? :grin:
Cela se trouve il d’occasion?
Merci d’avance

Je veux blinder avant d’aller voir le mecanicien et connaitre un peu les solutions.
Bon début de semaine,
Mariane

Déjà, faudrait voir d’où coule l’essence quand elle déborde pour être sûr que le réservoir est percé (droite, gauche, milieu)
Malheureusement tu n’as pas le choix, dépose du moteur obligatoire. Tu ne vas quand même pas découper toute la tôle au dessus du moteur.
Tu en profiteras également pour changer la jauge quand le réservoir sera par terre.
Tu peux parfois en trouver d’occase, fais des demandes sur tous les sites connus tu aura plus de chance

Merci pour ta reponse.
C’est très difficile de voir ou il est percé.
Y a pas bcp qui veulent aller en dessous :frowning:

Dans 15 jous, j’ai prévu de démonter tout l’intérieur du combi avant d’aller chez le carrossier et faire refaire le contreplaqué qui a souffert.
Ainsi le van sera nu et cela permettra de traiter éventuellement la rouille à l’intérieur.

Idem pour les travaux mécaniques obligatoires. La dépose du moteur devrait finalement permettre d’autres travaux.
Il faut que je budgétise :nerd:
Pour la jauge oui!
Merci
Mariane

Salut Marianne, chez qui vas-tu pour l’entretien de ton combi? J’habite sur Lorient pour avoir de l’aide n’hésite pas :wink: suivant dispo y a tjrs moyen de s’arranger.
kenavo

Hello Marco

Alors pour le carrossier j’ai trouvé à DZ, un très bon qui ait les véhicule anciens.
Pour la mécanique je suis dubitative.
IL y a carbus et ailettes à Pont aven, il a mon meccano vw tjrs à DZ pas cher…mais je sais pas si il est bon en combis.
J’ai surtout pas envie de me faire avoir sur les prix…
Tu as un bon mécano sur Lorient? Le pb c’est que c’est à 3/4 d heures de chez moi …pas facile de suivre les travaux…
Merci
Mariane

oui pour la méca j’au un bon mécano à Lanester: Mr Prettner il ne travaille que sur véhicules anciens et juste à coté il y a un super carrossier.
D’ailleurs mon combi part en méca chez lui fin septembre.

Salut

Hum
Bon il connait donc bien les combis?
Bien à toi
MAriane

Salut, oui il connais bien les combi, c’est un ancien mécano de chez VW.

Bon ben si tu as le couplé combi +carrossier je crois que je vais aller les voir.
Je fais un état des lieux maximum d abord pour avoir un devis global.
( ja i un peu la trouille du montant!)
Je peux lui dire que je viens de la part de Marco le Breton? :sunglasses:

Un combi avec des trous autour de la carrosserie faut bien compter 7000€…
Le moteur, ça dépend, un moteur posé c’est bien dans les 4000€…

Plus tu en feras, moins ça coutera…

Pour le mécano dit que tu viens de la part de Mr Piol de plus il connais bien mon combi, il viens de changer les carbu.

Bah pour le moteur posé il prend 4 heures, pas 4000 euros !
Marco je suis passée finalement par mon garagiste car il a travaillé pendant 28 ans chez Wv et est passionné par mon véhicule .
ET il est à coté de chez moi, ce qui est vraiment pratique. Par contre j’irai voir ton carrossier!

Le réservoir a bien un trou à mi hauteur. Je vais donc le changer .
J’ai vu ça
serial-kombi.com/fr-FR/combi … 79-n314552
c’est cher mais je pense pas qu’acheter un réservoir d’occas soit un bon plan (rouille) quitte à poser le moteur.

Puisque le moteur va être posé avez vous des conseils à me donner ? (vérifs à faire , pièces à changer?)
Merci d’avance.
Mariane

Salut!
A ce prix là, regarde les petites annonces du forum, et tu trouvera certainement un réservoir digne de ce nom, d’occaz mais d’origine VW. Rien ne t’empèche de faire un traitement réservoir contre la rouille. Celà te reviendra moins chers que le réservoir « adaptable » SK… :wink:
Bon courage!