Entre Perpignan et Marseille

Salut à toutes et à tous,

La famille Patxaran et notre petite famille souhaiterions aller passer la " semaine " du 16 au 25 Avril entre Perpignan et Marseille.

Après le Périgord en Avril 2010, la corse en Août 2010 (Avec un passage dans le sud), nous souhaiterions aller dans le sud pour faire un max de choses dans cette semaine rallongée.

Départ d’Angoulême, pénard. Peut-être une première pose le premier soir vers Toulouse. Puis direction le sud.

Voilà, le trip est posé. Avez-vous des idées, des bons plans campers, des choses à ne pas louper, … ???

Merci d’avance.

Salut celmarthothi,

Après Toulouse en continuant plein Sud , tu as Mirepoix et Carcassonne ,…
Je laisse les gars des départements suivants t’indiquer la suite :wink:

Philcox 09

Pour la pause sur Toulouse, c’est hébergement garanti :wink:, juste un MP ou coup de fil via « la liste » un peu avant.

Ensuite de Toulouse à Perpignan, j’ai une préférence pour la d117 qui passe par Mirepoix, puis direction quillan.
La première partie de ce post http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=42&t=8590

De Perpignan à Marseille, il y a la cote de Narbonne à Montpellier, ce n’est pas ma préférée sauf si tu pratiques des sports utilisant le vent.

Ensuite il y a la partie Nimes Arles et la camargue Moustiquaire obligatoire, et paysages sympas. Attention camping à tarif un peu élevés, mais il y a moyen de faire autrement.

Enfin j’ai testé la partie Arles, La fos-sur Mer, et là j’ai tout à refaire, car je ne devait pas etre dans les bonnes conditions pour apprécier. depuis, je me souvient vaguement d’un post ou une propal de « bonjour entre camper » a vue le jour, il y a donc au moins un membre du site dans la région.

Merci pour ces infos, on continue à chercher.

Salut, du coté de narbonne il y a l’étang de bage à voir, le massif de la clape et la côte sauvage entre port la nouvelle et fleury (dodo au bord de l’eau!!)
La Franqui aussi c’est super, et il y a aussi le gouffre de l’oeil doux à voir pas loin, la côte est superbe chez nous, et il n’y a pas du vent en permanence, mais souvent (c’est tout a fait suportable, faut avoir les cheveux court :grin: ).
Pause obligatoire à la cité de carcassonne les amis :wink: .

Merci bien et il est clair que si nous décidons de passer à proximité de Carcassonne, on ira vous faire un petit coucou :wink:

un petit coucou aux 2 petites familles pour vous dire que nous avions ce weekend les Perpignannais à la maison (bacfree et edez66) et ils sont pret à vous aiguiller comme il faut, contact les .

Je ne retrouve pas le topic que nous avions crée pour justement les Po en Aout 210, mais je peux vous dire que vous allez regretter de pas y rester plus longtemps :laughing: , le feu d’artifice allongé sur la plage de Saint Cyprien en AOut, c’est le pied :grin: faute d’avoir pu faire Collioure.

ca vous donnera l’occasion d’y retourner en Aout :laughing:

edit: topic retrouvé : viewtopic.php?f=39&t=12130 un truc à voir en peu de temps je pense Port Vendres.

les lacsà 2000 d’altitude avec un webasto c’est mieux car on a bien caillé alors si on retourne dans les PO cet été on prevoit PULL et chauffage stationnaire :smiley:

POur tout le reste à visiter ici …il vous en reste a faire, prevoyez les baskets et la creme solaire , on vous refera la creme au caramel… :wink: par contre on ne pourra pas etre present avec vous, pas de vacances :slightly_frowning_face:

les choanels

+1 pour le massif de la Clape, possible que le sauvage soit toléré à cette époque de l’année… Ça vaut le coup de se poser vers le vieux cimetière marin, près des vignes de l’INRA.

A La Franqui, s’arrêter vers la falaise (à côté de la station météo).

Il y a aussi dans le coin Les Cabanes de Fleury, c’est l’endroit où l’Aude se jette dans la Méditerranée…

Je confirme Sudwest pour la Camargue, moustiquaire obligatoire: là-bas, les moustiques ont l’habitude de percer du cuir de taureau, alors nos petites peaux roses, ils la trouent littéralement!

Nomdidiou, ça donne envie de prendre la route!

Ne manquez pas les salins de Giraud, à Arles. Une plage magnifique, un spot de camping sympa et pas trop de moustiques (pour la camargue :smiley: ).
On les voit ici: http://www.vaucluse-visites-virtuelles.com/glvirtualbluepopouts/Plages-des-salins-de-giraud.html
Accessible en 20min depuis Arles-Trinquetaille.

Merci à toutes et à tous pour ces renseignements qui vont nous servir mais … probablement cet été :exclamation:

Donc, entre Perpignan et Marseille, se sera pour Début Août.

Ben oui, p’tit changement de programme pour le mois d’avril. Nous descendons bien du côté du sud mais nous avons décidé, tout en passant par Carcassonne et Perpignan, de continuer vers Barcelonne et la Costa Brava.

Par contre nous avons bien noté tout ce que vous nous avez indiqué, et nous allons préparer les deux voyages en même temps.

La Costa Brava, ça vous parle ??? Nous ne parlons pas espagnol (Patxaran un peu) mais on verra bien :smiley: :smiley:

Pourtant avec un pseudo de liqueur Basque espagnole.

Sinon Fabcab devrait pouvoir te renseigner et vous passez à la maison sur la route du depart… :wink:

Oui, je sais, il est basque d’origine, le Patxaran est un alcool à base de prunes, et il se trouve, sans trahir trop de secrets, que c’est son nom de famille :exclamation:

C’est vraiment super sympa pour l’invitation. Cela dépendra de l’heure de départ car Brie-Perpignan, si on ne veut pas faire que de l’autoroute et en faisant quelques pauses pour les combis et les enfants, cela peut vite prendre entre 10 et 11 heures de route :astonished:

Salut tout le monde,
juste une toute petite précision, le patxaran est bien une liqueur à base de prunelles sauvages.Pero no hay problema. :grin: Pour parler espagnol pas de soucis c’est plus pour le catalan que ça va etre chaud. :sunglasses:

Pas de problèmes, Nous comprenons aussi le français en Catalogne Nord :smiley: et les Catalans du Sud parlent aussi le castillan :thinking:

Vous passerez par içi juste la semaine avant Pâques ?

Oui, c’est ça. Départ probable le 16/04 au matin.

Les Catalans du sud parlent aussi pas mal le français, vu le nombre de touristes de chez nous qu’ils voient!

Ne loupez pas la côte entre Cerbère et Rosas, en passant par Cadaquès, si vous êtes amateurs, allez visiter le musée Dali à Figueres, il y a aussi plein de villages sympas un peu à l’intérieur des terres vers l’Estartit (beau spot de plongée aux iles Medes)

Et pour rentrer, la route par la montagne qui rejoint la Seu de Urgell et l’Andorre (occasion de faire les pleins en tous genres) est bien sympa aussi

Frédéric

Ah tiens, merci pour l’idée, je n’y aurait pas pensé :smiley: :smiley: :smiley:

Plus sérieusement, merci pour ces conseils de visites, je vais noter cela et regarder sur le net. :wink:

MERCI pour ces infos. C’est super sympa

Je confirme :smiley:

  1. l’arrêt chez Pierre et Luz est o-bli-ga-toi-re :wink:
  2. Une pause à Cadaquès, l’endroit est magnifique. N’hésitez pas à pousser jusqu’au Cap de Creus, on a l’impression d’arriver au bout du monde… Attention touteois, il n’est pas du tout possible de faire du camping sauvage, j’ai essayé plusieurs fois et le réveil à 06h45 par la Guardia Civil, bin c’est pas très agréable :imp:
  3. Si les virages ne vous font pas peur, prenez la route qui longe la côte en passant par Tossa de Mar. Elle serpente le long de la mer, si le temps est ensoleillé, c’est un vrai plaisir pour les yeux (un peu moins pour les bras, ça tourne beaucoup)
  4. On s’est aussi arrêté à Barcelone pour voir rapidement l’architecture de Gaudi (et son Parc Guell, très connu)
  5. Poussez jusqu’à Sitges, cité balnéaire (mais qui ne ressemble pas à la Grande-Motte, hein). A voir si c’est encore possible, mais on y a trouvé un parking en bord de mer au Port Nautique (AIGUADOLÇ, de mémoire). Pas de barrière en hauteur, pas de restriction « interdit aux camping-cars », juste un ticket de stationnement à mettre avant de se coucher (je crois 2 euros pour un stationnement de 09h00 à 14h00 :wink: ). Mais on y était début janvier: est-ce que les gendarmes sont plus pénibles au fur et à mesure que la pleine saison approche?
  6. Arrêtez-vous à Santa Coloma de Cervello. C’est un village ouvrier sur lequel a travaillé Gaudi, il y a de quoi visiter (ancienne colonie textile, toutes les infos au point d’information). Sur internet, c’est par là.
  7. Et sur la route du retour (parce qu’il faut bien rentrer un jour…), Girona vaut le coup d’œil (le centre historique, un peu d’info là).

Autour de Girone, il y a aussi Olot (si vous aimez les volcans) et Vic, dont on nous a parlé mais on n’a pas eu le temps de s’y arrêter (on a préféré se perdre dans la montagne :imp: :imp: :slightly_frowning_face: ).

Voilà, pour info ce périple a duré… moins d’une semaine (5 jours)! L’idée était de visiter un lieu différent chaque jour, mais si vous avez plus de temps, c’est chouette. On a fait du sauvage toute la semaine, et ça s’est bien passé (à part Cadaquès, donc…).

Grosso-modo l’itinéraire qu’on a fait est consultable en cliquant ce lien.

Comme le dit fred_31750, L’Estartit est chouette, j’ai même eu l’occasion d’y faire du sauvage sur la plage, mais on a subit les jeunes qui sortent en boîte et viennent faire des dérapages sur les parkings ensablés :thinking:

Et pour la langue, pas de souci majeur: je parle très mal espagnol mais je m’obstine (si, si), et chaque tentative de ma part en espagnol avait une réponse directe… en français :laughing:

Pour le « plein de tout », on est repassé par Perpignan, donc arrêt à La Jonquera (essence/tabac/alcool/huile d’olive/calamars). Bon après, je ne connais pas la virulence des douaniers en cas de contrôle… Je préfère passer par là, je me dis que monter en Andorre, bin… ça monte :nerd: . Alors je préfère laisser mon combi tranquille après un petit voyage, et passer par une route moins pentue.

Si tu as besoin d’autres renseignements, n’hésite pas (soit par le fil du sujet, soit par MP :wink: )

Alors là, merci beaucoup pour toutes ces infos. J’ai lu, j’ai cliqué sur les liens, mais il va falloir se poser, prendre la carte et repérer :thinking:

En ce qui concerne le camping sauvage, on va éviter à cause de la guardia mais aussi parce qu’avec les enfants on n’a pas tendance à le tenter souvent.

Encore merci. :wink: