Entre Perpignan et Marseille

Attention à l’ouverture des campings à cette saison
Il y a quelques années, on avait trouvé le camping de Cadaquès fermé (sur la colline en allant vers Port Lligat) à la fin du mois de mai.

Frédéric

Pour ce qui est du camping, on en a trouvé un à Calella De Palafrugell (Le Moby Dick). Camping qui, en pleine saison, est à 35 €uros la nuit pour 4 avec le combi et l’electricité, mais qui au mois d’avril, non seulement est ouvert (c’est mieux :smiley: ) mais ne prend que 15 € la nuit avec des emplacements face à la mer. On verra bien …

Une p’tite question : On entend dire que cela craint souvent en espagne. Nous n’y sommes jamais allé en Combi et j’avoue que cela me fait un peu psychoter.

Est-ce une réputation un peu exagérée ??? On nous dit de se calfetrer la nuit, d’éviter de laisser le combi trop longtemps seul (si on veut aller visiter quelques trucs, s’est embêtant), … bref, rien de rassurant si on ne veut pas se faire abîmer le VW :open_mouth:

Ce qui craint, c’est les aires d’autoroute (y a d’ailleurs des panneaux annonçant dans toutes les langues de faire gaffe), peut être Barcelone, mais ailleurs, je dirais que c’est comme partout, il faut prendre un minimum de précautions quand tu laisses ton Combi

Frédéric

Ah ben ça, c’est justement autour de Barcelone que l’on va trainer … :cry:

De toute façon la peur n’évite pas le danger, alors on verra bien … :slightly_frowning_face:

Hop,
Alors, je n’ai jamais eu de souci en Espagne ni en sauvage perdu tout seul loin, ni en zone urbaine… Après, c’est sûr qu’il suffit d’une fois, hein! :thinking:

Dans notre voyage décrit dans mon post page précédente, tu as certainement lu qu’on a tourné autour de Barcelone (sans y passer une nuit, pas envie de dormir en ville…), en poussant jusqu’à Sitges, aucun problème à l’horizon. À savoir: ce n’était pas du tout en période touristique, ça joue peut-être un peu.
…Et je me dis aussi que peu importe l’endroit, il y a des abrutis partout: j’ai trouvé un type en train d’essayer d’ouvrir mon combi en plein centre de Toulouse, pas besoin de partir à l’étranger pour ça!

Comme dit fred_31750:

c’est à dire rien qui traîne à vue… :wink:

Bonsoir,

ça doit même jouer pas mal: moins de touristes=moins de choses à piquer=moins de voleurs
mais évidemment, c’est pas une règles absolue!

Frédéric

J-5 avant le départ.

On devrait partir samedi matin vers 08h00 afin d’arriver dans le sud pas trop tard en fin d’après-midi ou en soirée. On hésite encore à prendre l’autoroute. Le combi n’est pas fait pour faire ce genre de voyage et on préfère passer par des routes où il y a des choses à voir. Le problème : Si on veut être du côté de la frontière (ou au moins à 30-50 kms) en soirée, il ne faut pas trop trainer.

La révision moteur est faite, les pièces à emmener sont prêtes, bref, il ne reste plus qu’à faire passer cette longue semaine mais longue semaine de boulot avant samedi :smiley: :smiley:

Nous vous attendons Samedi soir :wink:

Quand nous revenons de Bordeaux, nous prenons la route qui est bien sympa jusqu’à La Réole et ensuite nous prenons l’autoroute, tranquille (90-100 km) afin d’éviter les villes, notamment la traversée de Toulouse.
Nous ressortons généralement à Narbonne et finissons le trajet par la Nationale.
j’espère que le beau temps va continuer, mais pas la tramontane !

Bonne route ! :wink: