en cours de préparation...un 1776cc

ca a l’air très correct tous ca :open_mouth:

vivement ce soir :grin:

Salut,

Félicitation pour le TOUT… :grin:

Le berling dans le Bouzin!!
Et Aussi le 1000 Poste… (Un membre actif comme ont les aimes)

Slts
David & Co :smiling_imp:

ça y est …il a roulé, hier, premiers tours de roues avec son nouveau moteur…comment dire??? …c’est le jour et la nuit… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

apres 60km pour sa premiere sortie, que du bonheur, demarrage, reprise …c’est le top

a 80km en 4eme; il repart, en appuyant a peine…une pointe toute gentille à 100km sans taper comme un fou en l’accompagnant dans les tours et la tu sent qu’il en reste…il en veut…

seul inconvenient, le bruit, je le trouve plus bruyant …Kadron oblige…il parait

allez encore qq finitions, un dernier reglage, synchro des carbus et en route …

1776 poooooooooowwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa :smiley: :smiley: :smiley:

tu risques même de te relever la nuit pour aller faire un tour avec!
tu peux rouler à plus de 100, le tout c’est de pas le faire à froid, pas trop longtemps, et progressivement (ça va être le plus dur!), les kadrons sont un peu plus bruyant que ton ancien carbu en position centrale, mais quel régal cette sonorité…
bon rodage et à bientôt dans le Tarn

YES, trop bon, le plus dur dans un rodage c’est de resister a la tentation :roll_eyes:

Bravo Thiérry ,

Et content pour toi que ça fonctionne du premier coup :wink:
Longue route à ta nouvelle monture :nerd: :arrow_right:

Philcox 09

Excellent de lire ça, ça fait envie ! :wink:
Est-ce que le 1776cc est le plus adapté au Combi ? C’est un classique dans la Cox, mais c’est quand même pas le même poids comme bête…

yessss…et un 1776 de plus …un…
content pour toi et effectivement c’est déjà un bon moteur…
je suis étonné par le mien quasi chaque fois que je roule avec… :laughing: :laughing:

le 1776 dans un combi c’est déjà très bien… ca pousse suffisamment pour pas gêner les autres sur la route… :grin:
et en tout cas pour le mien… je me dis que pour monter plus gros comme moteur faudrait mettre des plus gros freins… :laughing:

super combi64 !!! tu dois etre comme un gamin :grin: (bon un beau bébé quand meme :laughing: :laughing: :laughing: ),

amuse toi bien avec ton nouvel avion :grin:

Salut Vv, l’autre jour, on a un peu parlé rodage et tu m’as donné plein d’indications très intéressantes, que faire au bout de tant de kilomètres, quoi vérifier, etc. Mon cerveau n’étant pas un bloc notes, surtout pendant un camper week, est ce que tu pourrais faire un récap, qui servira à tout camper en rodage?
mererci.

+1

Arrrrrrrrreeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Dingue comme un gosse ce titi :smiley: , on va pas pouvoir rouler ensemble maintenant :cry: , je serai un boulet toujours a la traine, :roll_eyes:

je suis content pour toi :wink: allez ziva fait ton gamin :smiling_imp: ,j’aimerai en faire autant :wink:

OK OK :grin:

Pour un bon rodage, déja en esperant que vos preparateur ont fait le rodage de l’aac??? a 2500-3000tr pendant au moin 20min, puis vidange :wink:

ensuite, une fois que le moulin est dans le bus, les regles de bases sont pas de sur-régime et encore moins de sous-régime, a évité les grands parcours a régime constant durant le rodage :wink: plus le moteur varie de régime durant les 3-5000 premier KM plus le kit sera en bonne santé :smiley:

ensuite, donc, durant ce rodage une fois ou deux, une pousser en régime (max c’est bien) pas avant les 2500-3000 premiers KM, on monte doucement a ce régime, une fois celui ci atteint, on redescend doucement a une régime normal :wink: bon pas facile non plus si pour la vitesse max est au delà de 130km/h qui est la limitation de vitesse sur autoroute :roll_eyes: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

a la fin du rodage, changement de la total (huile, bougies,rupteurs, filtre…) on controle l’état de l’huile pour voir si tout est ok, pas de morceau de copeaux ou autres… reglages des culbus, rereglages de l’avance et bien sur des carbus et HOP, c’est partie pour des miliers de km normalement :wink: :open_mouth: le top serait aussi de prendre les compressions pour se rassurer :roll_eyes:

ALLER patience on y arrive vite a la fin du rodage :grin: :grin: :grin: :grin:

souvenez vous quand vous etiez jeune, les auto avec ecrit derrière « en rodage » et qui n’avancais pas :roll_eyes: a c’etait le bon temps quand on faisait encore un rodage sur les voitures neuves et que selon celui ci on allais a 100000 ou pas :grin: mais pas besoin de roulez doucement non plus, roulez normalement, sans pousser les rapports et sous regime :wink:

a si un dernier petit truc; les T° moteurs sont plus elevée en rodage qu’a la normal :wink: ce qui peut aussi se traduire, qu’une fois que votre T° de moteur se sera stabilisé en fonctionnement normale (en moyenne on constate une perte de 10-15°, mais pas général, mon ancien 1700 chauffait pas plus en rodage qu’apres :wink: ) c’est que la fin du rodage n’est plus tres loin :grin: :grin: :grin:

merci vv, je me l’imprime et le colle sur mon tdb :wink:

mon ami bastouil , qui m a refait le 1915, me connait bien et il m a mis un doigt :grin: d allumeur avec un rupteur a 4500 tours, ça peut eviter les sur regimes…

bjr,

petit racontage des essais grandeurs nature d’hier, apres qq inquietudes, le voyant de pression d’huile qui s’allume des que le moteur chaud tourne au ralenti :flushed: :flushed: :flushed: , apres des minutes de reflexion on vire la sonde de pression, apres essai de plus de 60km, ville, bouchon, nationale et autoroute…la merdouille venait de la sonde.*

qq merdouille avec l’allumeur qui «  » n’allume pas sur la bonne plage"" obligé d’avoir 15° au ralenti pour atteindre les 32 en charge… pô grave, on change l’allumeur…

en remontant celui ci, oubli du joint :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: donc résultat un peu d’huile vaporisé dans le compartiment moteur, quel couillon j’aurai pu faire un peu plus attention… :flushed: :flushed: :flushed:

apres tout ça, les premiers km sont encourageant…vitesse de croisiere sur nationale, 100/110 et la tu appuis ça repond…
et le pire sur l’autonbanne, une pointe à 130 (compteur) / 4200t/m durant qq secondes…et il en veut encore…

autant sur les deux premiers rapports (non pas des sex… :roll_eyes: ) la difference par rappot au 1600 n’est pas flagrante (enfin quand même … :smiley: ) autant quand la 3 et la 4 sont enclenché la difference est BIEN REELLE et agréable…

quel plaisir de rouler (pas plus vite) mais d’avoir un peu de watt, quand nécessaire…

ce week end, c’est le bassin d’arcachon pour manger qq huitres et qq km…

a+
th :smiley: :smiley: (comme un gosse…)

ça c’est la vraie vie :wink:

bjr,

un peu de news…pas bonnes…le 1776 powwwaaaaaaa est sur la table, en pieces… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
apres 637km le 1776 powaaaa est rentré au stand…non pas pour un « stop and go » de 10 secondes mais de plusieurs jours… :open_mouth:

il s’avere qu’il a deux soucis MAJEURS

pas de pression d’huile au ralenti à chaud (moins de 0.4bars, donc le voyant s’allume…)
et il vaporise de l’huile dans tout le compartiment moteur

verdict apres mise en pieces…tres certainement « carter poreux » = client pas content…
l’objectif, changement de carter et surtout etre pret pour la semaine prochaine…le bus tour tarn

c’est comme ça la vie…il faut prendre les choses avec un peu de hauteur… :wink:

a+
th

PS LA CHOSE POSITIVE …il m’a fallut 4 heures pour sortir le moteur eet le mettre en pieces sur la table…(cf comme sur la 1ere photo de la 1ere page) je pense que je deviens bon… :smiley: :smiley: :smiley:

Allez courage Thierry , je suis sur que tu seras prêt dans les temps pour le " TBT "… :wink: