en cours de préparation...un 1776cc

chaque démarrage!

alu
pour l aac un web 218 t aurais donné plus de couple sous 3500, plus confortable (moins l effet on/off), il n est pas trop tard?

Re,

Pas trop tard !! Ba vu les photo le bloc est fermé !!!
Donc pour moi je dirais oui… :smiley:
Mais possible de ré-ouvrir…

slts
David :sunglasses:

allez plus donne nous en plus…

Le 1776, ça a l’air d’un grand classique dans le monde de la cox. Je suis toujours aux premiers stades de la réflexion et je pensais à un moteur similaire, mais après discussion avec Loic, je partirais plutôt sur un vilebrequin course longue et des cylindres/piston habituellement montés pour faire un 1641, ce qui fait 1760 au final, mais avec plus de couple grace à la course longue. En tout cas, je rêverais d’avoir un shop compréhensif et partageur dans mon coin !

Tres bon choix le 1776 :wink: c’est une cylindrée qui est fiable, et sans trop le pousser en cv, pas de travaux prevu dessus avant au moin 80000kms, selon l’entretien et le conduite. l’aac 110 est pas mal, ça laisse encore une belle plage d’utilisation, bien qu’effectivement un acc moin pointue aurait pu aussi te donner du couple. mais ça le fait. j’auri pour ma part mis un vilo a contre poid tand que tu y etait (m’enfin sur un bus avec la boite longue ça aurait pu etre utopique).

Par contre partir sur ton bloc 1600 :open_mouth: je sais pas si reellement une bonne idée? le prix des bloc neufs ne sont pas hors de prix et des fois un petit investissement se retrouve en terme de cv :wink: (pas beaucoup mais quand même :smiley: )

L’avantage du kit 1776 c’est l’epaisseur des chemises, et avec une course d’origine, le prix est moindre :wink:

C’est un peu grosso modo la config du moteur que je vais me faire bientot sur mon nouveau projet daily… :wink: ouarf… je vais repasser en T1 j’ai les boules :roll_eyes: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Re,

Ba si tu as les boules ne le fait pas !!! Reste du cotés obscure du T4… :smiling_imp:
Et désolé mais un dally avec un 2l T4 au petit oignon… C’est la classe à dallas…

Sinon pour les bloc T1 Alu neuf, il faut les contrôlé et en reprendre 1 sur 2… Résultat 700€ …
Du coup ma pencé personnel !! Un bloc T4 complet 500€ et une ligne d’arbre à 150€… Et Zou… :smiley:
Tu garde vilo et bielle… Le T4 Powered n’est pas si cher selon moi…

Slts
David :smiley:

bjr,

un peu de travail effectué hier soir (19h30/22h30) mise au poids des bielles, difference de 6.4g entre la plus « legere » et la plus « lourde » et boulot identique sur les pistons, enfin les axes et la l’ecart est moindre puisque moins de 3g d’écart entre les pistons

travail a la « dremel » pneumatique equipée d’une fraise, puis polissage des bielles au papier de verre
(des photos un peu plus tard…)

au menu de demain matin, mise en place des tiges filetées des cylindres, la pose du pied d’alernateur, la pose du radiateur et ses accessoires, la pose des bielles et peut etre un petit piston et un petit cylindre…

lundi midi, j’envoi les culasses chez le sorcier…E…K (abri-bus) et retour sous huitaine, après les choses serieuses vont pouvoir demarrer…

good week

th :smiley: :smiley:

Re,

Alors des new’s???
Des nouvelles des Culasses ??

Slts
David :sunglasses:

des news…oui… :smiley: :smiley:

les culasses sont sur le chemin du retour (la poste), le sorcier me les a fait en 48h chrono
degagement des souppapes, le radius, les queues de souppapes et le tout avec un RV de 8.3

donc reception demain ou lundi…

le bloc attend va pouvoir recevoir les pistons, les culasses, les tubes

le demontage du moteur actuel est prevu 1ere semaine d’avril, et le remontage rodage a suivre

objectif, allez au muguet a 2.20 sur l’autoroute :smiley: :smiley: :smiley:

a+
th

Re,

2 Option pour le 220 sur l’autobane …

UN 2l4 T4 avec une 5 porsche… Et la tu nous la coupe tous… (1776 une vague blague de comouflage)
DEUX un Porsche Cayenne avec un plateau et le Bay dessu… et là cela devient possible avec le 1776… Mais tracté…

slts
David :sunglasses:

bon un peu de news de l’avancement du chantier:

peu de changement sur le moteur, enfin si:

les culasses sont revenues de chez le sorcier E…v…t…k,
depuis c’est surtout du boulot de nettoyage depuis le demontage du moteur, sorti de son comartiment en 35minutes « montre en ains » mais bon avec du matos, des pros, un pont…c’est plus cool…

j’ai demonte toutes les pieces que je garde pour le nouveau moteur, les boites, l’alternateur, etc…
degraissage des toles, de la barre moteur…le tout sablé et repeint en gris
la tole protege reservoir en bleu L50K

aujourd’hui j’ai rodé les souppapes et appreter le compatiment moteur, je me suis fais « chi… » a emballer les fils dans du papier de protection

bon qq photos demain, soyez patient…de que je rentre de la bourse de ST aigulin

a+
th

Salut Thierry !
Donc apparemment ça sera toles en gris et réservoir Neptuna Blaue , c’est ça ?
on attends les tofs :wink:

bon les photos,

il y a une dizaine de jours, operation sortir le moteur
image introuvable

demontage des pieces a recuperer, les boites, l’alternateur, les toles etc…
image introuvable

le voila vidé de son « coeur »
image introuvable

(quand y a le matos, c’est cool… :astonished: :astonished: )

tant que le combi est la haut, je change le cardan, tout seul c’est un exploit pour moi… :laughing:
image introuvable

operation nettoyage (degraissage des tôles) au decapfour et nettoyeur haute pression, puis sablage et peinture
(boulot chiant… :imp: :imp: :imp: )

image introuvable
image introuvable

et le v’la ranger sur le parking bien sagement, a attendre que je revienne pour retravailler sur son moteur, a la semaine
prochaine…

image introuvable

pas de photo de la phase peinture, la suite mardi soir, baguage des pipes, alignement des pipes, et apres j’attends mon maitre de formation pour qu’il me donne la suite des operations…

objectif : le 1er mai je vais au muguet en combi

la suite en image, montage des cylindres, pistons

image introuvable

[URL=http://img691.imageshack.us/i/1004270p.jpg/]image introuvable
[/URL

la mise en place des tubes, version inox …juste parce que c’est joli

image introuvable

serrage des culasses

image introuvable

mise en place de ces ppppuuttttttt… de toles de mmmmerrrrrrrrdddddddd made in « cd’la…mer2 », plus de temps a jouer le chaudronnier …qu’a monter les pistons :flushed: :flushed:

image introuvable

mise en place du carter sup, nettoyage avant la pose…(pause binouze aussi…)

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

et voila ou j’en suis…
reste a faire :

la mise a longueur des tiges de culbu chromoly
les pieds d’elephants
la pose de l’embrayage
mettre de l’huile
mettre les bougies
reglage allumage
et la pose de carbus, les pipes sont en place, alignement et baguage fait…

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Bravooo :open_mouth:

C’est beau :nerd: et ça donne envie de faire pareil :wink:

Vivement qu’il tourne :wink: :arrow_right:

Philcox 09

ça avance bien et boulot propre :wink:
vivement qu’il ronronne !
& plein de courage pour la suite.

ouah !!! c’est beau ! ça me rappelle quelque chose mais d’origine ( à part les 041 et les pistons forgés et les toles d’aèrations remplacées par des T3 , pas le popo , hein !) . Vivement que ça pète :sunglasses:
à bientot …

bjr,

il tourne… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: il a deja fait qq km sur le banc d’essai …20 minutes a 2000tours
demain reglage des culbus et remontage dans le combi cette semaine si tout est ok…

affaire a suivre… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

bon un peu de news de la journée d’hier:

mise en place de l’embrayage, disque, mecanisme et butée
mise en place de la tôle arriere
pose du joint spi
vidange moteur
nettoyage des carbus et chgt de gicleurs

tant que le combi est sur le pont, changement des rotules… quelle merde…c’est un boulot de « tarré »
il faut vraiment etre bourrin pour reussir a sortir les vieilles rotules, meme avec une presse de 15tonnes, ça vient pas tout seul…

ce soir, le moteur et le combi se retrouve apres plus d’un mois de séparation :smiley: :smiley: :smiley:

photos a venir…
a+
th

PS - c’est mon 1000éme post, ça se fête …