en cours de préparation...un 1776cc

bjr,

voici le temps de vous faire suivre l’evolution moteur de mon combi

objectif : un 1776cc de 90cv environ, coupleux et surtout avec l’aide d’un pro VW.
je suis dans ce cas présent, l’apprenti… :astonished: , j’ecoute, je regarde et j’applique :astonished: :astonished:

pour ça, qq ingredients

image introuvable

image introuvable

image introuvable

et le tout alimenté par 2 kadron
et pour que le combi roule droit :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

image introuvable

j’ai nettoyé le carter, les emplacements des poussoirs, les faces des demi carter et passé le papier de verre (240 + huile) sur tout le vilo, il y a 0 rayure, il est parfait… j’ai passé plus de 3h sur ces operations

aujourd’hui, mise au poids des bielles et …, mon prof va me dire ce que j’ai a faire…
la suite ce soir…

toi , t avais peur de ne pouvoir lire que ma plaque arriere … :grin:

raaaaaaah lovely!!! Ça va pousser cet été ! Pau-Porto en 8 heures? :smiley:
On veut voir chaque étape

Excellent !
Tu pourrais nous en dire plus sur le projet ? Moteur de départ, modifs apportées, temps prévu pour le faire, budget même…
Je crois qu’on est pas mal à être intéressés par ici ! :sunglasses:

merci pour l’interet que tu portes a mon projet…

au depart je roule en 1600 quasi stock (4/1+t bird - carbu 32/36mm et boite de T4 2litres)

le projet c’est un 1776 avec du couple donc pour etre synthetique

carter usiné en 1776 (90.5mm)
la cylindrée qui va avec
un vilo origine de 69mm forgé (origine vw)
un AAC engle 110
carter sup 1.7 litre
mise au poids des bielles
poussoirs Scat, distribution Scat, radiateur d’huile inox
culasses 041 + preparation des sieges de souppapes
alignement des pipes sur les culasses
carbu, 2 kadron de 40mm
embrayage de 200mm
echappement 4/1 + t bird ceramisé

pour le temps estime par le shop 20heures à 48€ ttc de l’heure, ceci dans le cas ou tu deposes tout au shop et tu recuperes qq jours plus tard ton moteur

en ce qui me concerne, j’ai la CHANCE que le boss du shop m’ait proposé de m’associer a ce projet, c’est a dire que je fais toutes les parties sans valeurs ajoutées, le nettoyage, le polissage, la mise au poids enfin tout ce qui ne necessite pas de savoir faire et l’avantage cest que des que ça devient technique il intervient, du style ce matin pour monter la distri sur le vilo, y a 2/3 petits trucs a savoir et c’est la ou le projet est encore plus sympa, c’est que j’apprends et c’est la mon but…apprendre et etre capable de refaire un moteur TOUT SEUL :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:

Pour réondre a ta derniere question, le budget…j’ai tout acheté en regardant tous les prix de tous les shops sur le net et j’ai encore l’ENORME CHANCE d’avoir un shop qui a joué le jeu et a aligné ses prix a chaque qu’il y en avait besoin… :wink: :wink: :wink:

je pense que toute l’ope ne devrait pas dépasser les 2500€ a déduire ensuite la revente de mon moteur + carbu + embrayage

voila pour le moment…
a+
th

bon, résumé de ce matin,

le bloc, une fois nettoyé
image introuvable

nettoyage du vilo à la « fontaine » et coup de soufflette dans tous les passages d’huile
image introuvable

image introuvable

assemblage de la distri sur le vilo, petit coup de chauffe, il faut que ça sans taper…

nettoyage des arrete des cames de l’AAC, le but enlever toutes les traces de fonderie (une petite 1h de boulot)

maintenant l’AAC est assemblé avec sa poulie, 3 vis collées à la loctite et surtout le repere de la poulie aligné sur la 4eme came…


le vilo est equipé de sa distri :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

ce soir le bloc doit etre fermée :thinking: :thinking: :thinking:
a+
th

bsr,

la journée se termine et déjà un grand pas en avant, le bloc est fermé…au menu de cet apres midi ensoleillé

pose des coussinets du vilo, double epaulement, il m’a fallu ajuster un peu…rien de méchant
pose des coussinets de l’AAC
les poussoirs sont en place et graissés, apres operation « fermeture du bloc » avec cette fameuse pâte (rouge)
le pignon de distri pour l’allumeur et en place, serrage des boulons a la clé dynamometrique…
la pompe a huile (bouchée) gros débit 30mm est en place avec ses joints
apres un essai concluant, le volant prend place
reste plus qu’a faire tout le reste, mais c’est pour un autre jour…

qq phots de l’apres midi
a+
th


un petit point de colle, il a du mal a tenir ce coussinet…
image introuvable

image introuvable


image introuvable

image introuvable

pose des joints de la pompe a huile

voila bloc fermé côté pompe a huile/sortie full flow
image introuvable

côté volant moteur
image introuvable

et maintenant au repos sur sa table et sa petite couverture jusqu’a la prochaine journée de travail :wink: :wink: :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Pinaise :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: , ça part fort !!! On peut déja mettre le champ’ au frais !

Super Thierry,
Bon courage à toi, cela démarre fort, pourvu que ça dur…

à quand les 4 fush…;;

Salut Thierry !
Retiens bien ce que t’apprend le maitre de stage comme ça après tu pourras me refaire le mien . :laughing:

alu

c est cool ton projet, mais pourquoi vous avez mis un engle110? pour un bay y a plus efficace niveau couple aujourd hui? sinon ce sera toujours mieux qu un 1600 evidement!
bon courage, t es tombé dans une bonne ecole eheheh

boudu comme ça va vite! le week end prochain fin du rodage?

il faut que j’envoi en fin de semaine prochaine les culasses chez le SORCIER, e…k, donc pas avant le mi avril je pense pour commencer le rodage… :wink: :wink: :wink:

j’allais éditer mon message pour te demander ce que tu comptais faire sur les culasses, mais je vois qu’elles sont en de bonnes mains! Petite question stupide, tant qu’à ouvrir le bloc et y jeter des pièces perfo en pagaille, quel aurait été le budget pour un 90,5 avec une longue course 2007/2110? Bcp plus cher?
Les kadrons semblent suffire jusqu’à 2L, mais hormis les vilo+bielles, que faut il compter?

Bravo Thyérry,

Toi préparateur (expert ) et moi ébéniste (expert) ,il va falloir qu’on associent nos talents :laughing: :laughing:

Ok je :arrow_right:

Philcox 09

Salut,

Super la petite prépa !!! Et avec la Boite !!! sa vas rouler Fort sur les Autoban …
Continue a mettre des photos!!! Et l’avancé du projets…
Quel échappement ???

Félicitation au schop qui te laisse la mains pour gagné des € …

Slts
David :sunglasses:

Ps; Faut compté au moin 1000€ de plus pour un 2L T1… "Cylindre/Piston plus cher … Vilo + bielle longue course!!! Et les usinage du bloc…

Quel échappement ???
4/1 + TBIRD CERAMISE

Félicitation au schop qui te laisse la mains pour gagné des € …
ce n’est pas pour l’argent… :stuck_out_tongue: mais surtout pour le fait que je puisse faire, APPRENDRE - COMPRENDRE la mecanique VW et peut etre un jour, faire un 2110CC

a+
th

Ou de faire czux des potes…

cool le 1776…on a quasi la mm config sauf que j’ai vilo a contrepoid et dell 36…

et ca marche déja super fort…
en fait j’pense que c’est le maximum qu’on puisse monter sans changer les freins… :wink: :wink:

good job…et tu va voir, le premier démarrage ca fait des choses :flushed: :grin: :grin: