en cours de préparation...un 1776cc

bjr,

voici le temps de vous faire suivre l’evolution moteur de mon combi

objectif : un 1776cc de 90cv environ, coupleux et surtout avec l’aide d’un pro VW.
je suis dans ce cas présent, l’apprenti… :astonished: , j’ecoute, je regarde et j’applique :astonished: :astonished:

pour ça, qq ingredients

image introuvable

image introuvable

image introuvable

et le tout alimenté par 2 kadron
et pour que le combi roule droit :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

image introuvable

j’ai nettoyé le carter, les emplacements des poussoirs, les faces des demi carter et passé le papier de verre (240 + huile) sur tout le vilo, il y a 0 rayure, il est parfait… j’ai passé plus de 3h sur ces operations

aujourd’hui, mise au poids des bielles et …, mon prof va me dire ce que j’ai a faire…
la suite ce soir…

toi , t avais peur de ne pouvoir lire que ma plaque arriere … :grin:

raaaaaaah lovely!!! Ça va pousser cet été ! Pau-Porto en 8 heures? :smiley:
On veut voir chaque étape

Excellent !
Tu pourrais nous en dire plus sur le projet ? Moteur de départ, modifs apportées, temps prévu pour le faire, budget même…
Je crois qu’on est pas mal à être intéressés par ici ! :sunglasses:

merci pour l’interet que tu portes a mon projet…

au depart je roule en 1600 quasi stock (4/1+t bird - carbu 32/36mm et boite de T4 2litres)

le projet c’est un 1776 avec du couple donc pour etre synthetique

carter usiné en 1776 (90.5mm)
la cylindrée qui va avec
un vilo origine de 69mm forgé (origine vw)
un AAC engle 110
carter sup 1.7 litre
mise au poids des bielles
poussoirs Scat, distribution Scat, radiateur d’huile inox
culasses 041 + preparation des sieges de souppapes
alignement des pipes sur les culasses
carbu, 2 kadron de 40mm
embrayage de 200mm
echappement 4/1 + t bird ceramisé