embrayage fatigué ????

bsr

je solicite les mécas :wink:

mon westy est mon daily depuis que feu 205 :cry:

et ce soir pédale d 'embrayage plus molle et en 3 et 4 le moteur au delà de 45 prends ses tours mais montéz en vitesse du bibi difficile on dirait que cela patine :cry:

que regarder ou faire avant de tomber les roros pour changer THe piece :slightly_frowning_face:

et panne proche ou j’ai un peu de marge :roll_eyes:

merci à tous les conaiiseurs des entrailles de nos campers :laughing:

@+

Salut coxmi, j’y connait rien en méca, mais bon courage pour ton embrayage, qui tapine :angry:

bsr J-L

merci pour la faute de frappe :laughing:

@+

Tu peux peut être essayer de détendre le cable.
Sinon un test pour savoir si ton embrayage patine : Tu met le frein à mai bien serré, et tu essaye de partir en première en accélérant un peu, et si le moteur cale pas c’est que ça patine !!!

Bon courage, Simon

bsr

merci ourson :wink:

Tu peux peut être essayer de détendre le cable.

plutot tendre non :question:

mais bon :slightly_frowning_face:

le joint py de boite mort qui laisse de l’huile sur embrayage c’est possible …souvenir de mon ancien multivan T3

plausible ou impossible :question: :question:

merci pour votre aide :smiley:

@+

Non il faut le détendre pour que ça colle !!! Quand tu appuis sur la pédale tu le tends et ça décolle.

salut Simon! tu veux dire que si le moteur cale c’est que l’embrayage est bon, par contre si il continue à prendre des tours sur place (avec le frein à main serré) c’est que ton embrayage est mort :smiley:
en fait on voulait dire la mème chose :thinking:

Oui c’est ça mais c’est pas sûr que même si est mort il va completement patiner, il va surement finir par coller.

bjr

j’ai vu sur la boite le cable qui se termine par un papillon :exclamation:

je fais quoi :wink:

PS je propose de monter un club le S N A C B A R E M C

:question:

:question:

Qui signifie Super Nul A Chier Bon A rien En Mécanique Camper :thinking:

je prends les incriptions :laughing:

@+

bjr Pierre

on va essayer :thinking:

je sent que ce n’est pas gagner… le grand bricoleur :grin:

merci Capitaine :wink:

moi je veux et surtout j’ai largement les incompétences requises pour en faire partit! :smiley:

salut, soit ton embrayage est en fin de vie, et il faut le changer sous peu

soit tu as une fuite au joint spy moteur qui envoie de l’huile dans la cloche d’embrayage

et il faudra descendre le moteur pour remplacer le spy ET l’embrayage (car son séjour en huile l’aura fait passer

à trépas)

Dans les deux cas la dépose moteur est impérative, mais je serais toi je n’attendrais pas trop car si ton embrayage patine, tu vas devoir faire patiner enore plus pour lancer ton engin, et patiner encore plus=user encore plus l’embrayage (ou le gorger d’huile encore plus). ce probleme risque de s’accelerer et la panne de venir plus vite que tu ne crois car à un moment, tu patineras et puis…plus rien, le véhicule n’avance plus…

Honnètement, avec un peu de sérieux, de soin, repérer les fils electriques et qques conseils + qques potes, ça se fait bien de remplacer un embrayage… par contre, vérifie bien si ton disque d’embrayage est gras ou sec.

Alors coxmi.64 ,
Des news??? :roll_eyes:

bjr

demain je vais voir mon garagiste pour devis :roll_eyes: :roll_eyes:

mais le diamétre que je peux monter c’est lequel sachant que 1600 en ES :slightly_frowning_face:

merci

@+

bsr

et faut le kit ou juste le disque :question: :question:

parce que le tarif pas le méme :slightly_frowning_face:

@+

pour ma part même symptomes que toi le moteur prenait des tours mais le combi ne prenait pas de vitesse résultat un embrayage plus que hs avec quelques campers on a changer juste le dique de l’embrayge et depuis plus de problème :grin:

bonsoir l’ idéal est quand meme le complet.
Apres ca depend aussi de ce que tu trouve au démontage , si le disque est plein d’ huile mais pas usé , on peut considerer que l’ ensemble etait « récent » et tu peu ne changer que le disque. (en dégraissant tout le reste a mort biensur)
Par contre si tu découvre un disque usé jusqu aux rivets il est préférable a mon gout de changer le mécanisme avec .
Ca peut etre aussi l occas de changer la butée si tu as ce petit sifflement aggacant.
bon courrage a toi

200 mm avant 03/76 :wink:

le pb est comment sont le mécanisme et si la buté a un peu morflé :question: pas facile sans démontage, au pire tu commande juste un disque et ensuite ton mécano verra bien :wink:

bsr

merci à tous pour ces infos bétons :wink: :wink:

je l’emméne pour le devis ce soir :open_mouth:

@+