Bonjour
Le combi (la chouette) après la Slovenie et 5000 kms avait lâché sur le retour avec un bruit d’embrayage.
Après enquête et plusieurs avis, je m’orientais vers l’embrayage car le bruit sourd disparaissait en débrayant mais ensuite on a réalisé que après un parcours de 10 kms pour aller au garage partagé la 4e sautait et le bruit continu donc que c’était probablement la boite…
heureusement que je m’étais arreté avant de reprendre l’autoroute car aujourd’hui pour faire 10 kms j’ai du revenir en 3 e car la 4e sautait.
Aujourd’hui c’était la dépose moteur et de la boite, examen de l’embrayage.
avant la dépose, l’examen du bouchon de vidange était recouvert de limaille…
du coup dépose réussie pour s’orienter vers le changement de la boite ou sa refection et rajout d’un blocage de diffentiel.
après avoir débranché tous les fils, les durites… on a enlevé les boulons de support du moteur et de la boite.
je vais demander un échange standard ou une occasion et rajouter le différentiel
a noter qu’il y a un petit jeux dans la butée mais c’est pas énorme
On a du enlever la tole a gauche du moteur celle qui est noire et qui fait le tour du moteur car elle genait pour faire reculer le moteur et permettre de faire abaisser le moteur. Du coup on a du enlever le bouchon de remplissage d’huile et le tuyau qui descend et cette tole pour libérer de l’espace
Oui, cela a été la première action du mécanicien : vidanger et regarder l’état du bouchon de vidange.
après au vu de tous les éléments (analyse du bruit, 4. e qui saute, limaille, embrayage et butée correcte) la mecanicien a donné son verdict sur la boite et cela a été confirmé par plusieurs avis😉.
diffentiel en vue
je vais en profiter pour possiblement changer certains joints
car par ex au niveau des tiges de culbuteurs y a de l’huile…
je sais pas si c’est quand le niveau etait trop élevé…?
sinon je vais changer le joint derrière la poulie au niveau du vilebrequin
Clair, mais je me souviens pas en avoir vu de la verte à ce point !
Et autant on pouvait avoir le doute sur la butée car le bruit ressemble, quand @pepitolachouette m’a dit qu’il avait du rouler en 3e car la 4 sautait, y’avait plus de doute sur le souci. C’est dans la boite.
Reste à voir les dispos de AG !
Merci Pierre!
la butée a un peu de jeux mais tu avais raison c’est dans la boite.
la tuile au niveau financier mais cela va me permettre de réaliser le montage du différentiel
Ce serai l’occasion de faire un peu de travaux entre passionnés. Les boites necessitent des outillages spécifiques qui peuvent être prêtés ou à fabriqués et l’intervention doit être faisable.
Ce serai pour le forum un topic très instructif.
Ce serai en plus des deux entreprises une troisième option, qui éviterait (prions le seigneur) la fameuse tuile.
Salut Xavier
AG et four speed sont de bons professionnels
Qui connaissent très bien ce matos
Four speed (Christophe ) m a refait ma boîte cp il y a qlq années
Les tarifs sont bien de cet ordre …
Le prix s’oublie mais La qualité reste ….
salut Stephane
J’ai commandé aujourd’hui la boite avec le différentiel !
que l’aventure commence !
Je reçois le tout sem pro!
Tu as raison, Ag synchro semble pro