Echappement et silencieux : que choisir ?

veinard; j’en ai trouvé nulle part, des sorties coudées, au moment de changer de pot…

Waouuuw ! Quel enthousiasme ! Merci pour vos conseils et réflexions, vous êtes supers les campeurs !

Pour répondre à la question, par « pipes » j’entends les boites de chauffage gauche et droite. Elles sont fort piquées (+légères fissures) par la rouille et j’hésite donc à tout changer en prenant un pack

En tout cas, merci !

si tu change les boites de chauffage, privilégie de l’origine en occas à de la repros
les repros ont bien moins d’ailettes à l’intérieur, résultat: ben ça chauffe à peine :imp:
et après, on entend dire que le chauffage des vw est inefficace :roll_eyes: , alors que je peut vous assurer que quand c’est d’origine et qu’il y a bien toutes les pièces, c’est d’une efficacité redoutable :wink:

Merci pour l’info Djoul, je n’étais pas au courant de cette différence.

Est-ce qu’on peut voir la différence sans ouvrir la boîte ?
Si oui, quelqu’un peut-il poster une photo d’une boîte d’origine et d’une repro, pour que je saisisse bien la différence ?

Et surtout que j’évite de me faire refourguer des boîtes repros d’occase, à la place d’origines :thinking:

Bonjour, voila j’ai une question concernant les silencieux cox a monter, en regardant sur les des différents shop, j’ai vu que pour les silencieux d’origine il existé ceux avc simple réchauffage et ceux en double. Pour un bay window T2b de 78 lequel faudrait t il que je choisisse :question:

Merci d’avance

sur un 1600 a ou as c’est simple réchauffage; je crois qu’il y a eu très peu de moteurs avec double réchauffage
pour en savoir plus, devant les pipes d’admission, quand tu regardes le moteur, tu a un tuyau + petit de chaque coté = simple réchauffage (si 2 petits tuyaux = double réchauffage…)

Salut, merci pour ta reponse, la photo que tu as posté c’est un simple rechauffage? Si c’est le cas je suis en simple.

Encore merci.
A moi le pot de cox :wink:

Et tu peux garder les boites de chauffage avec un 4en1 ? Vu que je compte bien rouler pendant l’hiver aussi, et pas forcément avec des moufles et un anorak ! :smiley:

Ouai le 4en1 est fait pour un montage sur origine boite de chauff ou J-tubes, c’est bon tu pourras laisser les moufles dans la boite à moufles. et sinon l’anorak c’est moche et ca tiens pas chaud donc tu peux le laisser dans la penderie :grin: :grin:

juste pour retour d’expérience: j’ai fait il y a pas longtemps un petit essai dans un bus sur lequel il y avait un CSP Python…
c’est joli…
…mais gardez vos sous: ça rend toute conversation impossible au delà de 3000trs/min, donc ça condamne à rouler à 80 sur les longues distances, dommage de préparer son moteur et de ne pas pouvoir l’exploiter. Ayant eu de l’origine, du double T bird et maintenant un simple T bird, je suis vacciné à tout jamais contre les pythons…

Merci pour les retours ! Je peux laisser les moufles dans la boite à gants alors, à côté du gilet jaune moche qu’on nous impose !
SeniorCanardo, tu es content de ton Simple T-Bird ? Pas de remarques lors du passage au contrôle technique ?

oui, pour le moment le seul problème c’est qu’en finition, EMPI c’est pas super super.
Le niveau sonore est très supportable dans les deux cas, mais rien à voir avec l’origine, bien sûr: pour se barrer en douce, c’est loupé :laughing: .
En finition premier prix (acier standard + peinture noire), que ce soit en simple ou en double, la rouille est apparue au bout de quelques heures d’utilisation normale. entre temps, j’ai hérité du 4 en 1 céramisé qui semble de bien meilleure qualité, donc le jour où le silencieux acier sera vraiment rouillé, je craquerai pour le modèle céramisé ou inox.
Pour le CT, je crois qu’on ne peut pas te chercher de poux tant que ça ne fuit pas, par contre, si tu tombes sur une patrouille équipée d’un sonomètre, comme tous les silencieux adaptables, ça doit être hors tolérance, m’enfin s’ils en sont à sortir le sonomètre, c’est qu’ils vont te faire la totale de toutes façons! :grin:

Salut,
aujourd’hui j’ai voulu monter un échappement double sorties « motorsport » comme celui la:

Montage impossible car les coudes des tubes inférieurs bloquent sur la barre de soutien du moteur.

Trop déçu :cry:

le silencieux Bugpack simple T-bird a un joli bruit, pas trop élevé (moins que le EMPI) et surtout dure nettement plus longtemps même le modèle en tôle simple a une excellente durée de vie en comparaison d’un empi. En plus il est plus performant…

tu peux le monter mais il faut rallonger les 4 tubes de 4 ou 5 cm de long pour reculer l’echapement (Mandarine roule avec cette echapement :wink: )

je relance le sujet car j’ai un problème de choix aussi
Voici la photo de mon 1600cc
A priori, si je me suis bien renseigné c’est un double admission, simple réchauffage

à présent voici le pot que je voudrais acheter (d’occasion)

ma grosse question est de savoir à quoi servent les boites rondes qu’on peut voir sur le pot ci-dessous ou d’origine et qui ne sont plus sur la plupart des pots dit « sport » ?
Pourquoi aussi y a-t-il aussi souvent qu’un seul tuyau de réchauffage alors qu’il y en 2 qui partent de la pipe d’admission ?

Salut,
les deux boites rondes servent à relier la turbine et les boites de chauffage… c’est là dessus que tu branches les deux grosses durites en carton de chaque côté du moteur :wink:
N’hésite pas à nous présenter ton bay dans « vos campers »…!

Pour ta deuxième question : Pourquoi aussi y a-t-il aussi souvent qu’un seul tuyau de réchauffage alors qu’il y en 2 qui partent de la pipe d’admission ?
Il y a toujours deux tuyaux de réchauffage ( un deux chaque coté ) .

Merci :smiley:
donc si je comprend bien les boites sont indépendantes du pot et peuvent être conservées quand le pot qu’on installe n’en est pas équipé ?
(j’ai rajouté le lien vers la présentation de notre Devon dans ma signature, c’est ma copine kitty06 qui l’a présenté :wink: )

Merci aussi :smiley:
donc il faut absolument un pot avec les 2 tuyaux ? ou avec un seul ça suffit ?