Echappement et silencieux : que choisir ?

Hello !

Je dois remplacer l’échappement et le silencieux (et ptêt les pipes aussi). Je remarque que chez SK, il y a plein de sortes : court, long, … Que me conseillez-vous pour un 1600 double admission de 1997 sur un combi devon de 1976 ?

D’avance merci :laughing:

le simple t-bird est un bon compromis prix performance

un pot de cox ça coute moins chère c’est jolie ça fait un plus jolie bruit et surtout c’est plus jolie et puis aussi c’est plus jolie je te le conseil, allez fait confiance a un devonniste, et ça passe niquel pas de découpe rien et c’est jolie.

t’as un attelage, donc méfiance, tout ne passera peut etre pas (demander les cotes avant d’acheter en tout cas) j’ai changé d’echappement il n’y a pas longtemps et apres réflexion, j’ai repris l’origine :

ps : qu’est ce que tu appelles les pipes (l’admission ?)

regarde la:

viewtopic.php?f=11&t=4725&start=10

+1 pour un echappement d’origine de bus, plus silencieux, pas de probleme avec un attelage d’origine et moins d’emm… pour ajuster ou de tenue dans le temps…

Les 4en1 percés en 1 an et demi MERCI !!! :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

+1 aussi pour l origine… :wink:

simple T-bird BUGPACK ou Quiet-ONE.
le moteur consommera moins, les culasses chaufferont moins et le moteur aurra un peu plus de couple qu’avec l’échappement d’origine.
Ces deux modèles font un bruit discret: attention à la marque achetée car il vaut éviter les EMPI ou autre bien plus bruyant et de qualité moindre.
Le Bugpack tient très bien dans le temps.

salut si tu es indécis pour l’instant ,j’en ai un origine d’occase à revendre à petit prix
(suis passé du 1600 au 2L)

Quiet One sans hésiter, look discret, bruit feutré mais sympa dans les tours, juste un petit bémol sur la durée de vie du silencieux.

idem, simple ou double T Bird (le double est particulièrement adapté aux bus) mais tant qu’à y mettre des ronds, le 4 en 1 céramisé semble mieux tenir dans le temps.
mais ça va aussi dépendre de ce que tu mets comme carbu: silencieux d’origine, ça va bien avec le 34 pict3, mais si c’est pour changer de carbu, les flux de gaz sont plus importants, là il faut un 4 en 1 de plus grosse section.

salut !!!
perso j’avais essayé un simple T-bird
et aujourd’hui je suis en origine

pourquoi ???

je cherchais un peu plus de puissance à ce moment là et on m’avait conseillé de commencer par l’échappement (4 en 1 avec un simple T bird)
résultat, j’avais un peu plus de puissance que je ressentais en sortie de rond point, mais avec un bruit qui ne me plaisait pas et au niveau esthétique, je n’y trouvais pas mon compte

résultat, j’ai remis mon pot d’origine et pour la puissance bah tampis j’ai trouvé autre chose aujourd’hui

tchuss
guyome

et ça? ça pourrait fonctionner?:

mecatechnic.com/COX_VC20410_ … ort-T1.htm

ça a l’air fait pour cox mais ça a une bonne gueule je trouve, ça se monterai sur un combi?

Notre devonniste aurait il une photo de ce que donne un échappement double sorties de cox sur un T2…

a priori pas de soucis; j’aurais voulu çà aussi quand j’ai changé, mais avec l’attelage lourd, pas moyen (j’ai une grrosse tole plus large que l’entraxe des 2 sorties) :slightly_frowning_face:

alu
perso pour un moteur stock j ai generalement mis un silencieux de cox avec deux sorties origine de combi, silencieux et plus efficace que le simple sortie: invisible en cas de controle y verront jamais que c est pas d origine, surtout si t en trouve un siglé vw.
et dieu sait que j ai eu 6 ou 7 modele different (jusqu au dynomax maison), mais pour un simple 1600 c est bien assez
a+
franck

:smiley: donc si j’ai bien compris, tu prends un cox et tu mets deux sorties de combi , donc deux fixations de chaque coté pour maintenir les deux sorties? si c’est ça , ça m’intéresse « énormément » :sunglasses: sérieux!

Alors chacun sa théorie mais la mienne est la suivante (d’apres moultes expériences)les meilleurs pots sont les plus chers par rapport à leur matière (féraille, céramisé, inox…) , mais comme le disais seniorcanardo il y a un diamètre à respecter par rapport à ton moteur …

Tout comme Liroux j’ai déjà fait ce montage aussi il ya une dizaine d’années sur un 1679cc: c’est un compromis entre look origine et perf.
depuis je l’utilise pour mettre une seconde sortie sur les échappement de 1600CT (mais là faut percer/souder)

J’ai aussi un pot de cox. Le bruit est sympa et c’est moins cher.
J’ai enlevé l’attelage mais ça passait aussi avec.
En photo, j’ai trouvé ça :

bonjour!

j’ai également monté un pot de cox sur mon combi équipé d’un attelage lourd donc j’ai du trouver des sorties coudées pour que ça rentre.
petite illustration!

voila pour moi bonne journée