salut a tous,
de retour de vacance, je me lance dans ma recherche de panne…
petit récapitulatif, combi westy t2ab moteur 1600 stock avec dynamo et donc pas d’alternateur.
sur la route du départ, nous nous somme arrêter pour une pose, est impossible de redémarrer, batterie vidée ( j’avais le GPS et le frigo de branché sur la prise allume cigare)
aucun voyant ne s’étant éclairé pour prévenir…
après avoir arrêté une voiture, j’ai pu redémarrer avec les pinces
avant d’arriver au camping, par sécurité, j’ai acheté une nouvelle batterie.
après changement de celle-ci le combi a démarrer a chaque fois.
par contre, l’avant dernier jour, en démarrant le combi, j’ai le voyant de batterie et celui du témoin de frein (B) qui sont resté allumé sur la moitié du parcourt
en mettant le nez dans le moteur, j’y avais mis sur le compte que j’avais mal remis la cosse moins ( c’est une cosse « rapide » qui se dévisse).
le lendemain après avoir resserré cette cosse , plus de voyant d’allumé
mais ma joie fut de courte durée, car en rentrant de nuit, les voyant ce sont rallumés
donc se soir petit test:
moteur coupé tension de batterie 12.7V
moteur en route tension de batterie 12.6V
et rien de chez rien sur les bornes de la dynamo
( alors qu’avec le même test sur ma cox, j’avais une tension qui variait )
j’en conclu donc, que mon problème vient de là
mais après est ce que ça vient juste des charbons ou d’ailleurs
quels tests puis je faire d’autre
merci d’avance